iOS 17.4, actuellement en bêta, ajoute une nouveauté de taille à Apple Cash, la carte bancaire dématérialisée disponible uniquement aux États-Unis (à ne pas confondre avec l’Apple Card, plus complète). Comme le rapporte 9to5Mac, les utilisateurs peuvent maintenant créer des cartes bancaires virtuelles, ce qui permet de régler des achats même lorsqu’Apple Pay n’est pas disponible. Par défaut, les transactions Apple Cash ne fonctionnent en effet qu’avec Apple Pay ou entre particuliers.
Les cartes bancaires virtuelles disposent de leur propre numéro, date d’expiration et code de sécurité. Des banques françaises proposent également un service de ce type, mais la différence ici est que tout est intégré à l’application Wallet.
Apple Cash est visible depuis des années par endroit sur iOS en France (dans Messages, notamment), mais le service n’est pas pour autant utilisable. Aux États-Unis, Apple collabore avec Green Dot Bank, qui fournit la carte virtuelle. Si elle veut déployer Apple Cash dans d'autres pays, la Pomme doit trouver d'autres partenaires locaux, à moins qu'elle ne décide de la jouer solo à plus ou moins long terme.