La 5G est-elle un critère déterminant dans l'achat de votre prochain iPhone ?

Stéphane Moussie |

Alors que les premiers réseaux et les premiers terminaux 5G pointent le bout de leur nez, il faudra très probablement attendre 2020 pour voir le premier iPhone compatible 5G. Qualcomm fournira le modem approprié, c’est acquis, ainsi que Samsung, si on en croit une rumeur récente.

Pour connaître les bénéfices mais aussi les limites de la 5G, vous pouvez lire ces deux articles, notamment :

Le modem 5G Snapdragon X50 de Qualcomm. Image Qualcomm.

La 5G est-elle un critère déterminant dans l’achat de votre prochain iPhone ?

Oui
27% (1789 votes)
Non
66% (4400 votes)
Ne sait pas
7% (467 votes)
Total des votes : 6656
avatar UraniumB | 

Ce qui prouve l’attention porté à la 5G...

avatar Jeckill13 | 

Après tout dépendra de quand sera l’achat de mon prochain iPhone … et là, ce n’est pas pour tout de suite

avatar joregarvit | 

@Jeckill13

Quel modèle utilisez- vous actuellement ??

avatar apaisant | 

@joregarvit

iPhone Edge, l'application ne fonctionne plus par contre.

avatar Jeckill13 | 

@joregarvit

Un iPhone 6

avatar Hugualliaz | 

@Jeckill13

Très juste !

avatar Max1000du35 | 

Dans certaines régions, l’efficacité de la 3G n’est plus à prouver contrairement à la 4G, alors pour la 5G je n’ose même pas imaginer
Il vaut mieux avoir une 3G irréprochable qu’une 5G qui n’arrive pas à la cheville du Edge

avatar raoolito | 

+1 j’ai une « magnifique » 3G à la maison de 5/6Mb (quand g de la chance, par soirées claires) et un adsl de 1,7Mb (en moyenne)

Alors quand je suis en ville et que la 4G pointe à 70Mb en download, bon ben pour bibi c’est le nirvana... ^^

avatar Slizz | 

@raoolito

Ah ouaiiiiiii en fibre j’ai téléchargé en 1h environ 150go (toute les saisons de GOT en HD) c’est pour moi biiiiien loin l’adsl et les 1,7mb mdr

Tu as essayé une box 4G avec antenne ? J’avais ça à mon appartement ça marche 10 fois mieux que l’adsl

avatar Clément34000 | 

@raoolito

Oui, 70 en 4G ou même en adsl (qui doit être du VDSL 2), c’est que du bonheur et largement suffisant pour un usage classique de tous les jours.

avatar monsieurg33K | 

Bien que la 5G n’en sera qu’à ses débuts lorsque l’iPhone compatible sortira, je vois l’iPhone comme un investissement et donc j’aimerais qu’il soit compatible avec ce nouveau standard. Je me souviens que j’étais bien content d’avoir mon 5S quand la 4G s’est développé.

avatar Welcomex | 

A voir pour ma part , si je change mon iPhone cette année sa sera pour prendre l’iPhone 2018 en Max, donc pas important pour moi , maintenant pour mes iPhones sa sera N-1 , vue le,prix qui grimpe, je ne dépasserai jamais les 950 pour un iPhone Max, c’est mon dernier mot. ?

avatar Arpee | 

@Welcomex

Ah sa s’est çûr…

avatar oomu | 

Moi sur tout le trajet travail / maison j'ai presque tout le temps du 4G avec quelques trous en 3G et deux ou 3 zones totalement opaques et je suis chez orange ...

#chacunSaVieChacunSonDestinPasseLeMessageATonVoisin

-
les réseaux sont choses complexes et dépendants du moindre détail. Et bien sur les couvertures réseaux ne sont pas homogènes et profitant des même investissements. Et cela sans parler des parasitages radios (bruits etc provenant d'autres choses), de matériaux opaques pile là où il faut pas, d'attente de travaux de voirie, de contraintes techniques non prévues, etc.

Ainsi, la gare que j'emprunte régulièrement est techniquement équipée en 4G: les machines voient un réseau 4G et s'y connectent. Mais en pratique on a aucun débit (ou prou, c'est inutilisable). Certainement un soucis de congestion à cause de la trop forte population dans cette gare. Pourtant, y a la 4G. Que ça soit sur les quais ou dans un train, la 4G ne donne aucun débit.

Si tôt le train sorti du tunnel de la gare, on est toujours connecté à la 4G mais on a subitement du débit et c'est utilisable.

avatar rua negundo | 

@oomu

C’est « chacun sa route / chacun son chemin » etc.?
On ne plaisante pas avec Tonton David ?

avatar armandgz123 | 

@Elkaar

Perso j’ai un trajet de 45 minutes en campagne et je suis tout le temps en 4G, quand je n’avais pas d’abonnement Deezer, je mettais une playlist sur YouTube et hop

avatar adrien1987 | 

Étant donné que je change chaque année, le prochain iPhone pourra ne pas l'être. Les antennes prendront du temps à être déployées, les enveloppes de data des forfaits devront suivre le rythme également, etc.

Quand on voit ce que la 4G est capable d'envoyer comme débit, on a le temps avant de trouver ça indispensable.

Et puis l'utilisation principale n'est pas plutôt pour les véhicules autonomes et l'intelligence artificielle ?

avatar Nesus | 

Objectivement en France il faudra au moins 5 ans avant d’avoir une couverture utilisable, donc non, pour le prochain, ça ne sera pas utile

avatar Niconaze | 

Pour moi oui c’est un critère important. Je n’achète pas un iPhone pour qu’il dure seulement une année. Alors le prochain iPhone que j’achèterai sera 5g. J’ai actuellement un Xs donc pas pressé de changer :)

avatar Baptiste_nv18 | 

Pas pour moi. Je change pour le nouvel iPhone tous les ans. La 5g sera dispo sur un iPhone bien assez tôt, et de toute manière je préfère rester en 4g sur iPhone qu’en 5g sur Android

avatar armandgz123 | 

@Baptiste_nv18

Sinon tu peux juste patienter 2 ans avec le même modèle, personne n’e t’oblige de changer tous les ans ;)

avatar Baptiste_nv18 | 

@armandgz123

Personne oui mais j’en ai envie

avatar jb18v | 

Non pas du tout. Je pense même étendre à 5 ans au lieu de 4 pour les precedents l’usage de mon actuel 6S. On verra bien ce qui existe le moment venu.

avatar benooo88 | 

Pour moi c’est le prix...

je me rabats sur du refurb ou un modèle de l’année d’avant... mettre + de 1000€ pour un téléphone je trouve ça abusé !

avatar jerome731 | 

Pour moi oui car même si je change d’iPhone tout les ans si cette année pas de 5g dans l’iPhone en 2020 les gens diront tous à bof pas de 5g dans ton iPhone d occasion !!!!

avatar Ichigo-Roku | 

Ça ne serait pas une mauvaise idée de choisir un téléphone qui te plaît à toi plutôt qu'aux autres.

avatar jerome731 | 

@Ichigo-Roku

Mais ce sont des telephones qui me plaisent pas de soucis là dessus ! Je pense beaucoup à la revente aussi

avatar Baptiste_nv18 | 

@jerome731

Sûrement trop.

avatar jerome731 | 

@Baptiste_nv18

Je suis dsl mais ça m’évite de perdre trop a la vente comme ça ! Mes téléphones sont hyper protégé pour qu’ils soient nickel lors de la revente ! Et beaucoup de personnes diront ton téléphone est pas 5g donc auront tendance à vouloir décoter plus

avatar totoguile | 

Dans la mesure ou je possède un X?, et que je compte bien le garder encore 2 à 3 ans, oui la 5G deviendra un critère important.

avatar Fennec72 | 

Mon iPhone à déjà 4 ans (iPhone 6 Plus), alors attendre en encore un an de plus ? Pourquoi pas?

avatar fendtc | 

Il manque un choix « oui... je veux un téléphone SANS 5G » ou avec 5G desactivable !
:-D

avatar armandgz123 | 

@fendtc

C’est à dire tous les smartphone quoi ;)

avatar Levrai | 

5g ou pas, les performances des modens Intel sont à la ramasse ! Dire qu'il y a plus de 2 ans, je captais sans problème la 4g+ avec mon s7 edge alors que maintenant avec c'est impossible mon iPhone X ! Une sacrée régression pour ma part.

avatar koko256 | 

Le problème n'est pas tant 3g vs 4g vs 5g mais juste que les antennes vieillissent et fonctionnent moins bien avec le temps. Avoir un téléphone 5G permet juste de profiter des antennes neuves, souvent branchées avec des câbles/fibres de dernière génération. Donc je ne changerai pas avant 2020.

avatar MarcMame | 

@koko256

"Le problème n'est pas tant 3g vs 4g vs 5g mais juste que les antennes vieillissent et fonctionnent moins bien avec le temps. Avoir un téléphone 5G permet juste de profiter des antennes neuves, souvent branchées avec des câbles/fibres de dernière génération. Donc je ne changerai pas avant 2020."

Je suis fasciné par les analyses pointues des scientifiques de bistrots de MacG.
?

avatar koko256 | 

@MarcMame

Je ne suis pas un scientifique de bistrot mais un scientifique tout court.

Par contre mon commentaire n'a rien de scientifique.

avatar MarcMame | 

@koko256

"Par contre mon commentaire n'a rien de scientifique."

Oui, je te le confirme...

avatar koko256 | 

@MarcMame

Donc ton commentaire troll était stupide CQFD. Après le lien de causalité entre commentaire stupide et auteur stupide n'est pas systématique, malheureusement, pour énoncer une autre vérité. Mais mon opinion est faite.

avatar MarcMame | 

@koko256

"Donc ton commentaire troll était stupide CQFD. Après le lien de causalité entre commentaire stupide et auteur stupide n'est pas systématique, malheureusement, pour énoncer une autre vérité. Mais mon opinion est faite."

Quitte à m’insulter (l’arme préférée de ceux dénués d’arguments), essaye de le faire dans un français compréhensible.

avatar koko256 | 

@MarcMame
Lol c'est vrai que "Je suis fasciné par les analyses pointues des scientifiques de bistrots de MacG." est rempli d'arguments.
J'explique (j'aime bien ajouter des lettres à l'explicon le week-end):
- post 1 : post initial qui n'a rien de scientifique mais est lié à une constatation empirique : quand on est en 3G, le débit est moins bon qu'attendu
- post 2 : insulte de "scientifique de bistrot" alors que l'argument n'est pas scientifique mais empirique
- post 3 : je fais remarquer que le poste n'est pas scientifique
- post 4 : volte-face, l'auteur du post 2 admet que mon argument n'est pas scientifique (et donc l'insulte de scientifique de bistrot est infondée)
- post 5 : je le fais remarquer et qualifie le post 1 d'idiot, mais pas son auteur.
- post 6 : l'auteur du post 1 se sent insulté et prétend avoir fourni des arguments

avatar MarcMame | 

@koko256

"post initial qui n'a rien de scientifique mais est lié à une constatation empirique : quand on est en 3G, le débit est moins bon qu'attendu"

Pas du tout le contenu de ton post initial qui postule sur le vieillissement supposé des antennes.
Je ne fait aucune affirmation contrairement à toi (tu affirmes plutôt que de supposer). Je n’ai donc aucun argument à fournir.

avatar koko256 | 

@MarcMame

Intéressant "je conteste, je n'ai pas d'argument à fournir". Je comprends mieux pour les propos de certains politiques, dénués d'arguments, les font monter tout de même dans les sondages.

avatar koko256 | 

@MarcMame

Quitte à être con.descendant, j'ajouterais que certains commentaires de provinciaux de ce thread sont assez édifiants et on se demande ce qu'il font avec un iPhone (enfin un téléphone sans clavier numérique).

avatar armandgz123 | 

Comme je prévoit que mon 6s Plus tiendra encore 2/3 ans entre mes mains, et que mon prochain iPhone devra tenir autant de temps voir plus, la 5G est un critère essentiels pour mon prochain iPhone. C’est sûr que tout ceux qui change chaque année s’en foute.
Je voulais changer mon iPad 3 cette année, mais je vais attendre un iPad 5g. Sûrement en 2020 ou 2021 !

avatar webHAL1 | 

@armandgz123
« C’est sûr que tout ceux qui change chaque année s’en foute. »

Ce qui est dommage, c'est que ces gens-là se foutent surtout de l'impact écologique de changer d'appareil chaque année. -_-

avatar pelipa91 | 

Non car pour l’instant ça sert à rien
Mais oui car je change de portable tous les 5-6 ans et d’ici là ça pourrait être utile

avatar Octopus34 | 

Le problème est que si j’achète le prochain modèle qui ne sera pas compatible 5G, il « décoterait » énormément en un an. Donc je garde mon X un an de plus et si Apple sort un iPhone compatible 5G en 2020 qui correspond à mes attentes, je ferai très certainement le choix de me le procurer.

avatar Thanat0s | 

@Octopus34

Tu sais ton iPhone 5G 2020 il sera à la rue sur les réseaux rapidement because first gen alors bon... si c’est juste pour qu’il y ai le logo...

avatar Octopus34 | 

@Thanat0s

Tu as malheureusement raison. Mais dans ce cas il me faudrait attendre 2023, voir 2024 et j’ai peur que mon X soit à la ramasse d’ici là.

avatar Thanat0s | 

@Octopus34

Oui c’est pas évident. Mais bon je pense que plus le temps passe, plus les iPhone tiennent la durée. Je viens d’en changer après 5.5 ans donc le prochain en 2024 j’espère ça sera parfait niveau timing.

avatar Puff32 | 

@Thanat0s

A part en ville, la France est loin d’avoir la 4G partout, et comme cité par quelqu’un ici, les modems 5G seront déjà largué, autant attendre deux ans et avoir les derniers modems, qd le réseau sera réellement étendu. C’est à dire quelques villes. Donc un iPhone sera bon jusqu’à 2022 sans problème

avatar armandgz123 | 

@Puff32

La campagne française est bien couverte en 4g, du moins dans le Sud

avatar corben | 

Moi j’attends déjà la 3g tout court quand je me déplace en France ?

avatar Thanat0s | 

@corben

Active la 3g dans tes réglages alors... il y quasi autant d’antennes 2g et 3g donc clairement le problème ne vient pas du réseau à l’échelle de France comme tu dis...

avatar Cowboy Funcky | 

Marketing...
Lobbying industriel...
Justifie l’augmentation du prix des forfaits...
Une technologie qui n’a rien de neuf...

L’impact de la 5G sur l’organisme...
Aucun. Selon les industriels qui ont réalisé les tests eux-mêmes...

avatar Thanat0s | 

De toutes façons les premières générations de modems seront vite larguées.
Les réseaux vont mettre des années à émerger.
En plus les gros débits apportés par la 5G on ne les verra qu’en ville vu la tête des fréquences utilisées donc pour une partie de la population y’a pas de quoi s’affoler.
En plus la 4g est autrement plus performante que la 3g à l’époque, sans compter le fait de l’arrivée du 700 et du 900 et 2100 en refarming LTE donc on va être bien un moment.
La 5G ce sera bien sur l’iPhone de 2024.
Et les opérateurs auront eu le temps de passer en Standalone.
Je viens de passer d’un 5s à un XR, les deux sont 4g mais les modems et les réseaux n’ont plus rien à voir...

avatar armandgz123 | 

@Thanat0s

J'un est 4G, l'autre est 4G+... C'est très loin d'être pareil, tout comme la 3G et la 3G+ (H), l'écart est énorme

avatar Keysertom | 

Quand nous aurons un réseau 5G et des offres bien sûr ! En attendant absolument pas !

avatar Ichigo-Roku | 

Je ne suis pas pressé, je suis en 4G partout, je ne ressens jamais que c'est "lent", donc bon la 5G c'est clairement pas un critère d'achat pour moi. Surtout que d'ici que ce soit en place, on a le temps...

avatar pariscanal | 

Bah 4G fait le boulot mais faudrait qu elle soit présente partout

avatar iVador | 

Je compte garder mon X? Max un bon moment cette fois, alors le prochain dans quelques années aura de toute façon une puce 5G

avatar anonx | 

@iVador

Allez...

Dès Août tu le refourgues..

avatar pilipe | 

Perso je n’attend pas la 5g mais la fin des faire use. Avoir des débits énormes et n’avoir que 50Go/mois, la blague.

avatar Keysertom | 

@pilipe

+1

avatar fredsoo | 

@pilipe

J’étais content de mon fair use a 500Mo et 100 sms inclus y avait pas les mms en revanche.... avec mon iPhone edge!

avatar joelcro | 

Les débits en 4g me sont déjà suffisants. Donc la 5g... absolument pas un critère de choix.

avatar mesha76 | 

La 5g pourquoi pas mais que l’on m’explique d’abord la plus value, le prix, la disponibilité sur le territoire le cota de fair use voir qu’on le fasse sauter et la je serai peut être intéressé car la 4g aujourd’hui satisfait tout mes besoins

avatar fredsoo | 

Dans les Corbieres, le edge ou la 3g seraient top! ?

avatar PierreBondurant | 

@fredsoo

On peut pas avoir le vin, la nature, la mer pas loin ET la 4G comme centre ville !

La 4G elle se mérite: pollution atmosphérique? + transports bondés aux heures de pointe ?+ surpopulation ? + trottoirs jonchés de merde + prix de l’immobilier délirants...

avatar fredsoo | 

C’est vrai tu as raison! Un connaisseur je vois! ??

avatar PierreBondurant | 

@fredsoo

Je ne dis pas souvent non quand on me propose un Domaine du Grand Arc ? !

avatar fredsoo | 

@PierreBondurant

Je vais à Cucugnan toute les semaines pour le boulot! Faudra que je le goûte à l’occasion ?

avatar PierreBondurant | 

@fredsoo

« Aux temps d'histoire » est mon préféré chez eux
C’est des vignerons indépendants, je crois que leur vin est bio maintenant.
A essayer si tu as la chance de ne pas être loin!

avatar fredsoo | 

@PierreBondurant

Je le goûterai a l’occase! Bio sans doute c’est la grande mode dans le coin, vendangé à la main sans aucun doute la configuration du paysage pas trop adapté aux machines à vendanger ?
Tu y vas en vacances ?

avatar PierreBondurant | 

@fredsoo

Malheureusement non, je les avais rencontré au salon des vignerons indépendants de Porte de Champerret quand j’habitais Paris (ou la 4G est très bonne, on y revient!)

avatar fredsoo | 

Effectivement ça n’a pas le même charme... ?Un prétexte de vacances pour boire un verre de vin ??

avatar anonx | 

Non si l’iPhone prend +500€ pour ça ?

... vous me direz ils ont pas besoin de ça pour le futur Xss ?

avatar Lecorbubu | 

A vrai dire aujourd’hui je m’en tamponne le coquillart mais vu que je renouvelle mes équipements sur des cycles longs de 6 à 7 ans, l’intégration de technologies utilisables sur du plus long terme me semble préférable.

J’ai été convaincu du premier MacBook Retina car il intégrait une série de composant pensée pour les années qui allaient suivre : écran retina, stockage ssd, deux technologies qui au départ ne bénéficiaient pas forcément de contenus optimisées mais les années ont fait que cette machine reste très agréable à utiliser.

Rebelote avec le 5s et l’arrivée du 64bits, de compatibilité 4G sur la plupart des fréquences, Touch ID. Cet iPhone aujourd’hui tient encore bien poids des années.

Donc dans cette logique, j’attend l’arrivée de la compatibilité 5g, pour faire un renouvellement évitant des limitations techniques prématurées.

avatar armandgz123 | 

@Lecorbubu

C'est une très bonne façon de panser... Personnellement je fais pareil après le coût de l'iPad 3. J'ai pris un 6S Plus et il est encore comme neuf, je viens de passer iOS 9 à iOS 12 et c'est encore super agréable !

avatar Alcoreylive | 

La 4G quand elle fonctionne est largement suffisante pour un smartphone

avatar drarigemualliug | 

La 5g nécessite une plus grande quantité d'antennes étant donnée une couverture plus restreinte. Elle sera longtemps confinée dans les villes où la densité justifie l'investissement et sera donc plutôt complémentaire à la 4g que sa remplaçante.. j'attends de voir les applications concrètes, parce qu'en l'état actuel la 4g me suffit.

avatar zatfco | 

L’iPhone devient un investissement !????

iPhone 6 de 2014 a succédé au 4 dont le prix était déjà un budget mais le « bon technologique » le justifié (rapport prix/produits).

Remplacer le 6 avec un appareil ayant la compatibilité avec cette nouvelle norme est « judicieux » car le coût de ce produit ne me permet pas de faire comme certains un changement régulier.

Investir actuellement pour un appareil n’ayant pas cette particularité (qui ne sera pas accessible partout) et selon mon point de vue non envisageable.

Et si malheureusement le prix exponentiel ? continu cette ascension démesurée par rapport au revenu mensuel, alors le remplacement qui deviendra une nécessité passera par un produit Android malheureusement ?.

avatar Puff32 | 

@zatfco

Sur Amazon tu es des Xr 128 Go a 750€ payable en dix fois, livré le lendemain et franchement il est super. Pas plus cher qu’un iPhone d’il y a 4 ans en 32Go, voire peut être même 16 Go s’ils existaient encore. Grâce à Amazon, la qualité des iPhone se Apple, est revenu à un prix correct. Faut regarder tout les jours les offres des Xr et X, ça vaut le coup

avatar zatfco | 

@Puff32

Merci effectivement c’est une solution

avatar Horfilas | 

@zatfco

« L’iPhone devient un investissement ! »

Ah bon, tu as eu un retour sur investissement ? Tu as fait fructifier ton capital ? Tu es devenu millionnaire en investissant dans l’iPhone ?

avatar zatfco | 

@Horfilas

« Ah bon, tu as eu un retour sur investissement ? Tu as fait fructifier ton capital ? Tu es devenu millionnaire en investissant dans l’iPhone ? »

Vous répondez sur une phrase sans tenir compte de l’intégralité de l’explication.

C’est dommage de limiter votre compréhension mais bon

avatar Horfilas | 

@zatfco

J’ai lu tout votre commentaire. Quoi qu’il en soit, acheter un iPhone (4G ou 5G) reste une dépense qui a peu de chance de rapporter de l’argent à son propriétaire et ne peut donc pas être qualifié d’investissement.
Après il est peut-être plus pertinent d’acquérir un iPhone 5G qui d’un point de vue technique durera plus longtemps qu’un modèle 4G, ce qui évitera de le renouveler trop rapidement et donc de perdre trop d’argent. Mais ça n’en fait toujours pas un investissement.

avatar zatfco | 

@Horfilas

Le mot investissement n’a pas que la définition « rendement financier ».

Or pour vous, vous interprétez de mes propos le terme « rentabilité financière » que je n’ai jamais utilisé.

Vous êtes libre de comprendre ce que vous voulez et de déformer le sujet afin de correspondre à votre réflexion qui n’est pas la mienne.

Bon courage

avatar Horfilas | 

@zatfco

Je comprends ce que vous voulez dire quand vous employez le mot investissement. Ce mot a effectivement plusieurs définitions. Je ne suis pas d’accord avec son utilisation dans le contexte de l’achat d’un iPhone.

avatar Clément34000 | 

@zatfco

Tu joues sur les mots. Tu sais très bien qu’il veut dire qu’il ne perd que très peu d’argent en achetant un iPhone

avatar zatfco | 

@Clément34000

Vous intervenez sans avoir compris!
Mais bon, c’est votre droit

avatar Clément34000 | 

@zatfco

Je ris mais je ris si tu savais mdr

avatar zatfco | 

@Clément34000

Merci moi aussi grâce à vos commentaires

avatar Puff32 | 

Déjà à part dans les villes, faudrait que les autres, aient la 4G ou 4G+, qui qd on la capte, fonctionne plutôt bien. La 5G ne sera que dans les villes, donc on peut attendre deux ans encore. Ça n’est même pas encore sorti en France

avatar Puff32 | 

Et si c’est pour augmenter les forfaits, on attendra, du moins j’attendrais, entre le wifi et la 4G j’en est suffisamment assez

avatar c'drik77 | 

Ça dépendra de quand l’iPhone sortira..

avatar frankm | 

Putain. NON

avatar Sacha12 | 

Au contraire je préfère ne pas en avoir à l’avenir, la 4g a des débits max laaargement suffisants

avatar Gaël | 

Non pour moi, j’attends de voir quand Apple basculera l’iPhone en USB-C, c’est « potentiellement » un point plus important pour moi si iOS 13 « s’ouvre un peu plus ».

avatar mccawley2012 | 

Vraiment, déjà que la 4G n’est pas top au point par chez moi, alors la 5G... #balekdeouf

avatar yann7533 | 

Moi j’ai un vieil abonnement avec des sms vraiment illimités et non limités à 200 destinataires chaque mois

Du coup si je passe sur un iPhone 5G il faudrait que je change de forfait pour vraiment exploiter le réseau à ses pleines capacités. Mais ce serait renoncer aux sms illimités en nombre de destinataires. Et ça c’est niet.

Du coup je vais juste changer mon iPhone. J’attends une bonne promo.

avatar vlsf1 | 

Vu que je garderai mon prochain iPhone probablement 3 ans, et que je l’acheterai probablement en 2020 : oui.

Pas envie d’avoir un téléphone dépassé en 2022.

avatar Snoopy007 | 

Si Apple vend un iPhone avec 5G pour moins de 600€, pourquoi pas, sinon passe mon tour pour l’achat d’un nouvel iPhone tout court et reste pour le moment avec mon 6s

avatar Valiran | 

Soyons réalistes. La 5G en France ailleurs que La Défense et 3 rues de Bordeaux/Lyon/Marseille c’est pas avant 2021 facile. Personnellement je table sur une 5G pouvant remplacer la 4G minimum 2025. Faut pas oublier que la 5G a une moins bonne portée que la 4G, donc pour la même couverture il va falloir démultiplier les antennes et les coûts.
Sans compter les associations du type Robin des Toits qui vont bloquer car trop d’ondes.
Non clairement aujourd’hui la 5G c’est pas du tout un enjeu pour le public.
Du coup, à titre personnel s’il n’y a pas de 5G dans mon iPhone avant 5 ans, je pleurerai pas.
Je rappelle que la feuille de route du déploiement de a 5G dit
« 2025: la 5G doit être proposée dans les grandes villes et le long des axes de transport »
« Grandes villes ».
Si vous ne vivez pas/travaillez pas dans une ville minimum comme Montpellier vous passerez après.

avatar Valiran | 

@Valiran

Sans compter que les premiers forfaits vont avoir un coût prémilitaire avec 24 mois d’engagements... (j’ai pas trouvé pour éditer sur l’app iphone)

avatar PierreBondurant | 

@Valiran

Slide lateral de droite à gauche
Mais je crois que ça ne marche que pendant 1h ⌚️

avatar Patrickw59 | 

Excité par la 5G?

Je m'intéresserai à cette thématique passionnante quand mon quartier de Figeac (46) aura accès à de la 4G stable qui fonctionne , quand elle est fonctionne , à 0,5 Mb. Sinon ce serait plutôt de la 3G.

Cette thématique est vraiment typiquement faite pour des bobos urbains qui ne savent pas que nous sommes encore nombreux à accéder à de la 0G, ou de la 3G quand c'est un jour de fête.

Revenez sur terre les gars!

avatar armandgz123 | 

@Patrickw59

J'habite à Saint-Céré et je suis toujours en 4g... Et quand je vais à Figeac pareil... Souvent, ça ne passe pas les murs car ils sont juste trop épais, mais sinon c'est rare de basculer en 3G avec Orange

avatar HellXIoNS | 

J'ai un iPhone X acheté en 2017. Je change d'iPhone tous les 3 ans. Mon prochain achat est donc programmé pour l'automne 2020.
Par conséquent je garderai cet iPhone jusqu'en 2023.
Dans ces conditions l'achat de mon prochain iPhone sera déterminé par la 5G et si Apple ne l'intègre pas l'année prochaine, j'attendrai 2021 pour changer.

avatar showmehowtolive | 

Ça ne marche qu’à l’extérieur et on capte déjà pas en 4G partout même en île de France alors là 5G
Bof.

avatar Clément34000 | 

La fracture 3G>5G va se creuser un peu plus dans 1 an voire deux, c’est sûr. Mais on peut espérer que la 3G diminue encore un peu au profit de la 4G

avatar sebas_ | 

Jusqu’il y a 3 ans, j’étais en EDGE à 90% du temps (3G saturée dans mon quartier de Buenos Aires), j’ai bien pesté (surtout lors des coupures du WiFi, qui saturait aussi le réseau EDGE...). Depuis, je suis en 3G avec mon opérateur espagnol (Simyo), qui ne prends pas en compte la 4G. Quand je suis à l’étranger (France, Italie...) étrangement je suis en 4G, qui est bien pratique pour faire du tethering et bosser un peu partout, mais c’est loin d être une nécessité pour la plupart. Regarder YouTube en haute def hors WiFi ne me semble pas primordiale. La 5G sera utile lorsque ça sera sur l’IoT, mais en utilisation « normale » et avec des usages de 2019 sur terminal mobile, c’est tout sauf une priorité pour moi

avatar armandgz123 | 

@sebas_

Quand on est habitué à un débit correct, ça devient indispensable... Chez moi (4 personnes), on consomme 800 GO mois (4Gboxe), avec la 3G c'est mort, et la EDGE on se suicide !

avatar anthomix | 

Ça serait plutôt photo pour ma part

avatar Azergoth | 

Oui mais pour une raison particulière:
Je garde mes iPhone de plus en plus longtemps (je suis encore au SE qui est increvable!), je veux donc qu’il soit compatible avec cette norme quand elle deviendra ... la norme.

avatar Garfield3 | 

La 4 G est très bien deployée sur le territoire il y a toujours des exceptions tout comme le réseau routier est très bien développé mais il y a toujours des routes sous dimensionnées en mauvaises état etc donc dire : nan mais avant de voir la 5G qu'ils développent convenablement la 4G autant dire pourquoi avoir investi dans des autoroutes ils auraient pu peaufiner le réseau secondaire lol
Grosse mauvaise foi en vue.

Sinon 25% jugent important le fait que leur futur smartphone doit compatible 5G c'est énorme.

Ça veut dire que le constructeur n'offrant pascette option verra ses perspectives de vente réduite d'un quart sur le court terme.... Une paille koï et puis c'est vrai c'est pas du tout un marché concurrentiel ?

avatar JLG47_old | 

Tout dépend en fait de l’usage.
Pour ma voiture autonome, elle sera certainement indispensable.
Pour téléphoner à mes arrières petits enfants, je me satisferai de 3G.

CONNEXION UTILISATEUR