Comment regardez-vous la télé ou les services vidéo sur votre téléviseur ?

Stéphane Moussie |

Free a surpris son monde cette semaine en proposant l'Apple TV 4K en guise de décodeur. Cette offre illustre bien l'évolution des modes de réception de la télévision : si la TNT est utilisée par la majorité de la population, les box des fournisseurs d'accès à internet sont devenues incontournables et des appareils indépendants (Apple TV, Chromecast…) ont fait leur trou.

En parallèle de la multiplication des modes de réception, l'offre de contenu s'est elle aussi grandement diversifiée. On ne regarde plus seulement la télévision en direct sur son téléviseur, on regarde également les chaînes en replay, Netflix, YouTube, Prime Video…

Il y a plusieurs chapelles : les fans d'Apple TV, qui utilisent myCanal ou Molotov pour la télé en direct, louent notamment la simplicité du produit et son intégration à l'écosystème Apple. D'autres se demandent si le boîtier noir sert encore à quelque chose alors que l'app d'Apple est présente sur leur téléviseur connecté ou leur clé HDMI. Et puis il y a les fidèles à la TNT, qui ont pu voir les buts de l'Euro 2020 plusieurs dizaines de secondes avant les autres types de téléspectateurs…

Comment regardez-vous la télé ou les services vidéo sur votre téléviseur ? Si vous utilisez plusieurs appareils, votez pour celui que vous utilisez le plus fréquemment pour la vidéo.

simplement avec mon téléviseur (avec la TNT ou des apps intégrées)
14% (754 votes)
avec la box TV de mon fournisseur d'accès à internet
16% (883 votes)
avec une Apple TV
58% (3168 votes)
avec une clé HDMI ou une box multimédia Android (Nvidia Shield, Fire TV Stick, Chromecast…)
6% (335 votes)
avec une console de jeu vidéo
1% (59 votes)
autre
4% (239 votes)
Total des votes : 5438

avatar Maxstyle | 

Ca serait bien de pouvoir sélectionner plusieurs option parce que en fonction de la tv le mode de visionnage change

avatar Fids0769 | 

@Maxstyle

Carrément. Je regarde Netflix, Disney Plus, Amazon Prime avec ma Smart TV mais la télé normale en passant par MyCANAL sur mon Apple TV car je vis en Allemagne. Donc j’aurais bien coché les deux. J’utilise aussi Infuse sur mon Apple TV.

avatar dito | 

@Maxstyle

👍🏼

avatar chimoult | 

Avec une Apple TV 4K last gen 64Go ma foi !!
(Et on pose encore la question en 2021 …)

avatar celebration | 

Pas de Tv.
🌀

avatar macbook60 | 

@celebration

Pas de tv aussi mais YouTube lol

avatar Louisgaga | 

@celebration

Pas de tv non plus.
Des livres des moments entre amis et en famille et l'écran que nous avons en permanence dans notre poche suffit amplement à nous mobiliser le cerveau.

avatar apaisant | 

@Louisgaga

Pas de films ni de séries?

avatar gwen | 

@apaisant

Une tablette, un iPhone ou même un vidéo-projecteur suffisent pour regarder les plateformes de streaming sans avoir besoin d’avoir une TV.

avatar 7X | 

@gwen
Si j'étais réalisateur de film ou directeur photo, j'aurai envie de clouer au pilori ceux qui se contentent d'un écran minuscule pour contempler mon œuvre.
Heureusement, je ne le suis pas.

avatar PierreBondurant | 

@celebration

Idem. Entre le taf et l’enfant, plus le temps de grand chose.
Sauf une vidéo ou deux sur YouTube sur iPad de temps en temps

avatar giuseppe.fr | 

Apple TV 4K et app de Bouygues pour moi. Avec mon Philips Ambilight c’est magnifique 🤩

avatar bidibout | 

De mon côté Apple TV (et Xbox One X comme lecteur Blu-ray).

avatar Paquito06 | 

Apple TV tout le temps egalement, il y a tous les services, toutes les chaines. Et quand ca part d’un iPhone ou d’un Mac, y a airplay, donc Apple TV quand meme 🤓

avatar hubnium | 

Première Apple TV 4K avec MyCANAL et un vidéoprojecteur.
Concernant la latence, j’ai mis la radio pour les tirs au but de la France pendant l’Euro. Ça m’a permis de ne pas voir l’image du penalty raté (et surtout de ne pas être spoilé par les voisins) ^^

avatar vincentn | 

J’étais chaînes du cable via ma box et TNT suivant la qualité de diffusion des chaînes avant de passer à la fibre optique.
Puis les replay sont arrivés.
Puis l’Apple TV est arrivée.
Puis les services de SVOD.
Depuis la box TV est dans son carton, le câble d’antenne a disparu, tout passe maintenant par l’Apple TV et ses apps.
En live pour les quelques retransmissions sportives ou l’actu, tout le reste c’est en replay, via les services SVOD ou de VOD, ou des Blu-ray/DVD via la PS5.

avatar fredsoo | 

Apple TV HD Molotov Netflix pour ma moitié, AppleTV + parfois, l’incontournable Infuse et du torrent pour lui donner à manger, mais l’été pas trop, c’est plus grillades et rosé, ou bières.

avatar Kriskool | 

Apple TV : Molotov + Netflix + Apple TV+

avatar Florent Morin | 

@Kriskool

Idem. Amazon Prime Vidéo en plus.

avatar gattuz | 

My canal et  tv

avatar fte | 

Il manque : je ne regarde pas la télévision.

avatar IceWizard | 

@fte

« Il manque : je ne regarde pas la télévision. »

Moi non plus, mais il est aussi question de services vidéo, dans le libellé du sondage.

avatar Rigby | 

@IceWizard

Les services vidéos sont de la télévision, certes délinéarisée mais de la télévision quand même. Il ne viendrait pas à l’idée des gens qui utilisent des liseuses de dire qu’ils ne lisent plus, puisque c’est la même activité 🤔

avatar oppidum | 

Râteau classique sur le toit y compris la tnt

avatar atlantis137 | 

Chromecat pour une et Mi box pour l’autre. Et pour les daubes qu’il y a sur la TNT, le rateau suffit !

avatar joelcro | 

Webos et Android tv. L’Apple TV en fait trop pour mon usage, donc pas « rentable » pour le prix.

avatar IceWizard | 

Autre : je regarde les services vidéos sur mon iPad Pro, connecté à un moniteur LG 24p.

avatar Furious Angel | 

J’ai une Apple TV 4K reliée à mon téléviseur Phillips The One… qui a pourtant Android TV. Mais Android TV est tellement merdique que je juge l’Apple TV indispensable.

J’utilise surtout MyCanal (malgré les innombrables bugs qu’ils arrivent à ajouter et qu’ils ne comprennent pas quand on leur envoie des mails), YouTube, Netflix et Twitch, dont l’app est assez pourrie.

avatar Link1993 | 

Vidéo projecteur chez moi, donc pas de récepteur TNT à la maison. C'est une Apple TV qui qui gère la partie média, et c'est juste parfait !

Ça veut aussi dire que je ne paye pas la redevance, et vu le contenu, ça m'arrange...

avatar John McClane | 

@Link1993

Ça vaut le coup les vidéoprojecteurs? Pour l’instant j’ai un moniteur 40 pouces mais j’hésite à prendre une tv justement à cause de la redevance ! Est-ce que tu peux utiliser le videoproj sans devoir faire le noir complet ? Ça marche avec une console ?

avatar gwen | 

@John McClane

Cela dépends de ton videoprojecteur et de ton écran.

Avec les derniers modèles à LED tu peux regarder dans la pénombre sans trop de soucis. Un écran de qualité marche également mieux qu’un simple mur blanc.

Perso j’ai un videoprojecteur à lampe et un mur peint en blanc et ça me convient parfaitement. Mais je regarde souvent ça le soir. Par contre, jouer à la Wii dessus, c’est juste énorme. Un écran de 4m de diagonale et ça change l’immersion dans le jeu. 😀

Ça fait 30 ans que j’ai viré ma TV pour un videoprojecteur. Je ne reviendrais pas en arrière.

avatar John McClane | 

@gwen

Ok merci pour ton retour ! Je vais me renseigner… 😉

avatar YosraF | 

@John McClane

J’ai le modèle Hisense 100l5f et ça fonctionne très bien pour les enfants avec la lumière du jour.
La question de lumière se pose beaucoup moins avec l’arrivé du laser.

avatar John McClane | 

@YosraF

Merci je vais aller voir ce modèle de plus près…

Édit : ouch le prix ! 😅

avatar YosraF | 

@John McClane

Yes pour le prix car il te facture l’écran avec. Mais une durée de vie de 10 ans donc moins chère qu’un projo classique finalement.

avatar Link1993 | 

@John McClane

Alors, ne voulant aucune TV chez moi en grande partie pour des raisons aussi esthétiques (c'est moche une TV, même en prenant une Loewe et les bonnes options), j'ai pris à la suite de mon déménagement un petit vidéo projecteur courte focale de chez LG (un PH450UG) que je place près du mur, planqué dans son coin sur un meuble pas TV du tout, et raccordé pour le son à la chaîne hi-fi. Le mur n'est pas parfait non plus, donc le haut est un peu courbé, effet sensible sur les vidéos projecteurs courte focale.
C'est clairement pas parfait non plus, parce que la luminosité n'est pas élevée : à peine 700lumens. Mais pour mon besoin, c'est nickel. Je peux regarder des films ou séries pour les rares occasions ou je veux voir quelque chose, il m'arrive de monter des vidéos sur LumaFusion en utilisant le vidéo projecteur comme écran de sortie de l'iPad via l'Apple TV, et puis une switch est connecté dessus, ainsi qu'une gamecube et une wii.
Et puis sa faible puissance (mais pas tant que ça non plus comparé à d'autres petits vidéos projecteurs, sans parler des bas de gamme très mauvais) fait qu'il reste silencieux, et consomme peu en électricité.

Bref, j'en suis hyper satisfait, et même si je dois fermer un petit peu les volets (des rideaux extérieurs) pour atténuer en journée, je garde toujours un peu de lumière du jour, tout en pouvant regarder soit la télé type news ou sitcom (pas mon cas, mais ça doit marcher), des vidéos YouTube (je regarde plutôt de la vulgarisation type "Le Reveilleur" ou alors cours/conférences) sans aucun problèmes, et je peux aussi jouer à des jeux types Zelda BOTW ou Mario Kart 8 sans problèmes non plus.

Et le soir, une fois qu'il fait nuit ou que je ferme les rideaux (mon appartement parisien sur avenue à de très grandes baies vitrées), je peux profiter à fond pour voir un film. Et pour éviter de s'endormir par la pénombre, je peux laisser des lumières allumées, tant qu'elles ne projettent rien sur l'écran, comme avec une lampe de lecture, guirlandes, etc... que je laisse allumer de manière générale.

J'avais déposé une critique avec des photos sur Amazon, que voici :
https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R3QIWK7X0BXSC4/ref=cm_cr_getr_d_rvw_ttl?ie=UTF8&ASIN=B01LAV6PGK

Je rajoute un truc assez pratique avec même l'ancienne télécommande de l'Apple TV (j'ai une HD) : on peut via les réglages de l'Apple TV, l'utiliser pour régler le volume de la chaîne. Et cette télécommande est tellement génial qu'il n'y a plus qu'elle (et celle de ma chaîne quand même, pour autre chose que regarder quelque chose) qui traîne sur ma table basse puisque via le port infrarouge : elle règle le volume, et allume et éteint le video projecteur !
En revanche, ça n'allume pas ma chaîne en plus du vidéo projecteur, tristesse...

avatar John McClane | 

@Link1993

Merci pour ton retour très détaillé, ainsi que le lien Amazon !
Je vais me renseigner, ça a l’air intéressant… 👍

avatar John McClane | 

@Link1993

Merci pour ton retour très détaillé, ainsi que le lien Amazon !
Je vais me renseigner, ça a l’air intéressant… 👍

avatar Gagolak | 

Zone téléchargement, compte uptobox, l’app serviio et VLC sur l’Apple TV 👌

avatar Cro_Arthur | 

@Gagolak

Va sur RealDebrid tu t’embêtera moins que Uptobox.. lol
Et Tirexo est bcp mieux que Zone-T.
Je te laisse aller Checker ça

avatar dragonmax | 

@celebration Pas de te non plus mais écran 58" sans tuner.
Les avantages de la TV sans les inconvénients (chaînes, redevances TV).
L’écran coûte un peu plus cher qu’une télévision mais sans la redevance c’est vite amorti.

avatar John McClane | 

@dragonmax

Un écran sans tuner ? C’est à dire un moniteur informatique ?

avatar 7X | 

@dragonmax
Ça représenterai combien la redevance dans votre budget hight-tech annuel ?

avatar dragonmax | 

@7X

la redevance que je payais devait être d’environ 145€ l’année.
Par contre difficile à dire, combien je dépense en high-tech ça dépend des années. Je dirai environ 2000€.
Mais j’ai de moins en moins à acheter ( baisse du rythme des renouvellements, moins de domotique à acheter) il ne devrait presque que me rester mes abo internet téléphone Netflix Disney Prime iCloud

avatar ValKor | 

Apple TV pour Netflix, Disney+, …
Si Molotov avait les replays de toutes les chaînes, je crois que je payerais un abonnement et n’utiliserais plus la box du tout.

avatar cmaurice | 

Apple TV 4K 1er Gen avec MyCanal, Netflix, Disney+, Salto et pour tout ce qui est Blu-ray un lecteur UHD Panasonic.

avatar JTmix | 

Avec Mac mini Apple Silicon et Eye TV 4.

avatar EstebanDraiv | 

@JTmix

Et ça fonctionne ???
Chez moi EyeTV 4 est une purge qui plante sans arrêt et saccade la vidéo.
La version 3 me manque tellement 😢 mais malheureusement incompatible 64bits.

avatar Ririii | 

J’ai voté la box de l’opérateur mais d’ici quelques semaines ce sera avec l’Apple TV le temps de la recevoir avec l’offre de Free car c’est quand même une bonne affaire pour 96€ 😁

avatar weagt | 

Pendant longtemps j'utilisais le décodeur de mon opérateur. J'ai une Apple TV depuis un peu moins de deux ans, et depuis tout passe par elle, applications de streaming essentiellement, et quand on veut du direct et bien il y a Molotov qui fait très bien le travail...

avatar John McClane | 

Pas de TV… mais un moniteur 4K 40 pouces relié à une PS4 🤓
(Ce qui permet accessoirement de ne pas payer la taxe sur l’audiovisuel !)

avatar quentinf33 | 

Un TV mais pour le jeu vidéo et l’Apple TV (YouTube, TV+, AirPlay)

avatar macik | 

Avec Mac mini intel, Eye TV 3 et de gros disques dur.Mais pas de télé

avatar fabricepsb71 | 

Apple TV pour Netflix et Salto
L’antenne râteau pour le télé de papa

avatar apaisant | 

Netflix, YouTube, Prime Video, Twitch, films téléchargés : Freebox Player
Mycanal: Chromecast
Disney+, Molotov: Téléviseur connecté LG
Apple TV+: PS4

avatar adn33 | 

Apple TV 4K et Nvidia SHIELD pour YouTube sans pub 😉

avatar guymauve | 

@adn33

Comment ça 🤔

avatar adn33 | 

@guymauve

Sur Nvidia SHIELD j’utilise l’application smartyoutube , c’est YouTube mais sans les pubs

avatar guymauve | 

@adn33

Merci 🙏

avatar Artefact3000 | 

Fire TV Stick.

avatar Grahamcoxon | 

Sur ma tv lg oled 77 pouces. Le système d’exploitation de la télé est vraiment bon fluide et sans bugs. Je ne juge que par les lg après avoir eu des mauvaises expériences avec android tv

avatar Liena1 | 

La box de l’opérateur dans le salon et l’apple tv pour les plateformes svod dans la chambre donc plutôt deux réponses.
Et la ps4 vu que temporairement je n’ai plus d’apple tv 🤓
(Et j’ai un firestick aussi, mais je m’arrête là hein🙌)

avatar sybaris75 | 

Apple TV constamment avec HomePod en paire … Molotov Amazone prime canal+… Netflix
Ça marche … j’ai horreur des télé commande de 20 centimètre avec des boutons partout … l’iPhone fait aussi télé commande en plus …
Ma Tv box est dans le placard dans un carton … depuis deux ans et je regrette pas …. En plus iTunes…
C’est cool … et ça marche … j’aimerais un peut plus de commande vocal avec Siri …

avatar DahuLArthropode | 

En général, Apple TV, sauf quand il manque les sous-titres sur Molotov et qu’ils sont dispos sur Free. C’est bizarre, selon les chaînes et les programmes, ça marche d’un côté ou de l’autre.

avatar passingphantom | 

Avec mon Apple TV 4k et, occasionnellement avec les apps présentes sur mon Philips 48 Oled 935 ! Avec Ambilight, c'est vraiment le kiffe! :)

avatar fernandn | 

Apple TV à 100% !! Juste un modem et ça roule...

avatar Cro_Arthur | 

Apple TV 4K 2nde gen, et Xbox Serie X pour les Blu-ray 4K (pour le vrai Atmos et le DTS HD MA.. ❤️)

avatar Denauw88 | 

Je consomme tout via le menu de ma TV Samsung: AppleTv+, Netflix, YouTube et autres Amazon et Disney.

J’ai arrêté d’utiliser l’AppleTV, déjà elle était ancienne et pas 4K comparé à ma TV et elle ne me servait à rien vu que j’avais les principaux services directement via la TV qui en plus est AirPlay si jamais.

Autant d’éviter un appareil allumé en permanence si la TV fait le job voir mieux.

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

L’Apple TV ne me servirait à rien… j’ai MyCANAL sur mon AndroidTV Sony et je m’y connecte avec mes identifiants Free

Mon décodeur TV Free est au placard également depuis le début

J’ai donc toutes mes chaînes Free et tous les replays depuis MyCANAL

J’ai également les apps myTF1 et 6play sur la télé au cas ou y aura un décalage de dispo des replays dans MyCANAL (par exemple il arrivait que Top Chef soit dispo avec du retard sur MyCANAL mais dispo le lendemain sur 6play, du coup pour un contenu particulier je passais que 6play)

avatar jb18v | 

Rien de ce qui vient des chaînes traditionnelles.
Un peu de Netflix et beaucoup de BluRay / DVD pour films et séries.

Pas d’info, pas d’émissions « divertissements » ni de sport, rien en direct pour résumer.

avatar pfx | 

Avec smartTV pour Netflix généralement (parfois avec mon AppleTV), ma box internet pour la TV « standard » et mon AppleTV pour le reste!

avatar Florian Nicolin | 

Videoprojecteur et Chromecast Ultra pour le streaming des films stocké sur le NAS. Sinon apps Netflix, prime vidéo, MyCANAL pour les chaînes de TV, et SFRPlay pour le sport 🏈

avatar Jay69 | 

Apple TV , plus la PS5 c’est top 👍🏼

avatar Bruno de Malaisie | 

iPad Pro 11” pour moi.
Pas de TV.

avatar san_ | 

5 ans que j'ai vendu ma dernière tv, cela ne m'a absolument jamais manqué. Au contraire c'est un soulagement car entre le pc et le malinphone, il y a déjà largement de quoi s'occuper l'esprit pour plusieurs vies. Les rarissimes fois où je veux regarder un truc à la télé vision : Molotov.

avatar flowerbuddha | 

Apple TV et Amazon Fire. La box mini 4K bien qu’elle comprend tout ce qu’il faut (chromecast app android enregistrement sur usb etc..) est anémique de simples lecture sur Netflix et il y’a quelques saccades de temps en temps qui gâchent toute l’expérience d’utilisation.

avatar JLG01 | 

Mais évidemment réponse incomplète car ladite box est ouverte à Disney Netflix prime et canal. Et demain AppleTV?

avatar nabaztag | 

TV 4K pour sa puissance, sa simplicité d’utilisation et sa qualité de conception… l’écosystème intégrant TV+, Canal, Amazon Prime, Disney+ répond parfaitement à mes attentes !

avatar Workke | 

Très représentatif des Apple fan mais pas du tout de mme Michu !

avatar yipikayai | 

Avec ma tv, j ai une LG C9 et l app d Apple y est dessus ainsi que AirPlay

avatar hledu | 

Apple TV 4K et myCANAL, Disney + et Prime vidéo.

avatar FrDakota | 

XBox Series X ( avant One X ) mais honte à Microsoft et aussi Sony pour la PS5 d’avoir retiré la lecture des Blu-Ray 3D.

avatar Pyralene | 

Le même sondage pour la radio serait interessant, pour moi la radio reste le meilleur média.

avatar BingoBob | 

iPad Pro pour regarder les émissions de news en replay relié à mes 2 HomePod.
Puis pour les films, le même iPad relié à ma TV via HDMI.
Jamais de direct donc.

avatar Aimable | 

La box sat de canal est pourtant incontournable sur le marché mais on ne peut pas la sélectionner.

avatar armandgz123 | 

Avant avec l’Apple TV 4, maintenant avec les app intégrées dans la Samsung 🤷🏻‍♂️

avatar fredsoo | 

J’oubliais Kodi sur Recalbox pour les replay dans boitier Retroflag relié en hdmi à la TV

avatar ChristopheV | 

Difficile de répondre à se sondage, chez nous, il y a plusieurs modes de réception et plusieurs téléviseurs : on regarde donc la RV soir par satellite, par les appli intégrés à la TV principales et Fire stick pour les autres TV

avatar Mac13 | 

Sérieusement et ça tombe mal : les JO : je regarde des tournois spéciaux (tirs, équestres pour l'instant via france.tv par web 😑)
Si seulement il y a événements publiques (par satellite fransat par ex) 10 chaînes seraient ouvertes temporairement (facon Culturebox) ce serait bien pour les téléspectateurs plus reculés dans les territoires ruraux...

avatar Rigby | 

Effectivement dommage de ne pas pouvoir cocher plusieurs réponses. Pour ma part c’est la TNT pour le flux « live » des grandes chaînes, et sinon MyCANAL/OCS/Netflix/Prime Vidéo sur Chromecast et Fire TV.

avatar gobi13 | 

Apple TV 4K HDR dans le salon sur une TV Sony car le Android TV est lent comme pas possible.

Apple TV HD dans la chambre sur une TV cheap HiSense qui inclue déjà Roku (quand même pas mal) mais l’expérience Apple TV est encore au dessus!

avatar nicolas_nsn | 

J’utilise mes consoles PlayStation et mon mobile.

avatar debione | 

Perso, j'utilise ma smart TV et la box offerte par mon opérateur internet. Juste une question que je me pose, c'est à quoi sert un truc genre AppleTV ou clef HDMI? Dans le sens, qu'est-ce que ça offre en plus, s'entend pour regarder la TV?

avatar misterbrown | 

Xiaomi Tv box 4K
MyCANAL

Une merveille

avatar Elie Rouvier | 

Zattoo 1x par mois maximum(Arte peut-être). La télé, Netflix, apple TV+ ou - peu interessant…

avatar dragonmax | 

@john McClane
C’est un écran type écran commercial comme il peut y avoir dans les Societe ou écran d’affichage comme dans les supermarchés
Le modèle que j’avais acheté à l’époque : https://www.amazon.fr/dp/B00WZ40VOE/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_Y46T6YECVP1R1RNTG6ZN?_encoding=UTF8&psc=1

avatar dragonmax | 

@7x la redevance que je payais devait être d’environ 145€ l’année.

avatar Sillage | 

Je ne comprends vraiment pas ce qui est si génial avec les box des FAI. Non, sérieux, le tout en est une catastrophe.

Du DSL chez moi, j’ai acheté un modem, et derrière ce dernier j’ai un système UniFi de Ubiquiti.

Enfin, je comprend que certaines personnes y voient une simplicité. Mais quand même, le tout en un est horrible. Pas moyen de changer de service sans avoir à tout reconfigurer.

avatar Sillage | 

En ce qui concerne la TV, j’avais le câble avant. Je l’ai viré. Trop cher pour ce que je regardais la TV.

C’est une appleTV qui fait l’affaire. Je prendrai bientôt une antenne TNT pour les chaînes locales.

Infuse, Netflix, etc… C’est mon hub.

L’AppleTV est tellement plus simple à utiliser qu’une smart tv.

avatar DouceProp | 

Bon, on est une majorité d’utilisateurs de produits Apple aussi… Faudrait mettre le résultat de ce sondage en face des utilisations du reste du monde…

avatar debione | 

@DouceProp:

Ben c'est facile ça, tu prends simplement la part d'Apple TV dans le monde VS le reste des solutions, et l'on doit tomber sur chiffre qui doit être plus qu'anecdotique...
Par contre, dans le monde de Macg, à savoir des geek qui utilisent des produits Apple (principalement des hommes blancs entre 25-60 ans ayant une situation financière bien au dessus de la norme mondiale(ce qui correspond aussi à l'image de la rédaction), le chiffre parait normal...

avatar kitetrip | 

Rarement la TV mais uniquement en TNT (c'est + écologique d'ailleurs)
1 fois par semaine pour Disney+ et Apple TV+

avatar Keyhou | 

Bah… avec un mac 🤷

CONNEXION UTILISATEUR