Liquid Glass a monopolisé l’attention à la sortie d’iOS 26, mais il ne faudrait pas oublier qu’iPadOS 26 représente une évolution majeure pour l’iPad. Le nouveau système d’exploitation a considérablement assoupli la gestion des fenêtres sur les tablettes, au point qu’on peut maintenant les contrôler de la même façon que sur macOS. On peut superposer les apps, les redimensionner librement, les placer n’importe où à l’écran, etc.

Et toute cette flexibilité n’est pas réservée aux coûteux iPad Pro, on peut en profiter sur tous les appareils compatibles avec iPadOS 26, y compris les iPad mini et les iPad d’entrée de gamme. Mais si vous voulez continuer d’utiliser votre tablette à l’ancienne, vous êtes libre de le faire. Apple donne en effet le choix du mode de fenêtrage : Apps en plein écran, Apps en fenêtres et Stage Manager.
Pour comprendre les différences entre ces trois modes, vous pouvez consulter notre analyse complète des nouveautés de fenêtrage. Et pour manipuler plus facilement les fenêtres, nous avons présenté les gestes à connaitre.
Alors, quel mode de fenêtrage utilisez-vous sur votre iPad sous iPadOS 26 ?