Numericable va disparaitre au profit de SFR

Mickaël Bazoge |

Numericable vit ses dernières heures. Pas l'entreprise, mais la marque évidemment, qui va se retrouver sous la seule bannière de SFR, explique Le Parisien - Aujourd'hui en France, qui a pu consulter un document interne au groupe. Altice, propriétaire des deux marques, n'avait pas fait mystère de sa volonté d'enterrer Numericable au profit de SFR — c'était même dans le projet industriel du groupe dès l'acquisition, l'an dernier, de l'opérateur au carré rouge (lire : « SFR sera la marque emblématique » du groupe Numericable).

« Les offres premium du groupe seront portées par une marque unique sur le fixe et le mobile : SFR, mieux adaptée à la stratégie (...) du groupe. La marque Numericable est amenée à disparaître en conquête dans un premier temps et à terme sur le parc avec, en cible, une migration des clients vers SFR », raconte le document de travail qui sera présenté ce lundi aux salariés. Le lendemain, les négociations débuteront avec les syndicats.

Parmi les conséquences les plus importantes de cette fusion, se trouve la fermeture des 62 boutiques Numericable. Six se transformeront en échoppes SFR, les autres ont vocation à fermer purement et simplement. Patrick Drahi, le patron d'Altice, s'était l'an dernier engagé à ne pas sabrer dans les effectifs : les 235 salariés concernés par ces fermetures pourront être affectés à des boutiques SFR. Techniquement parlant, la fusion des deux bases de données va également provoquer quelques maux de tête aux responsables informatiques.

Quant à la marque Virgin Mobile, elle aussi va disparaitre au profit de RED. Le futur SFR a bien l'intention de faire migrer les clients Virgin Mobile vers RED, avec l'ambition de dépasser Sosh dès 2017.


avatar 2DSP | 

Il faut espérer que sur la partie mobile se seront les offres Virgin qui seront conservées et non pas les offres RED (après la fusion des deux marques low cost). En effet les offres Virgin sont bien plus intéressantes au niveau du rapport "services/prix". Manque peut-être juste un forfait "premium" avec la data en Europe. On aurait une grille concurrentiel avec :

• forfait 4€99 :
3H d'appels + SMS/MMS illimités + 100Mo 4G

• forfait 10€99 :
3H d'appels + SMS/MMS illimités + 1Go 4G

• forfait 10€99 :
appels illimités + SMS/MMS illimités + 100Mo 4G

• forfait 14€99 :
appels illimités + SMS/MMS illimités + 1Go 4G

• forfait 19€99 :
appels illimités + SMS/MMS illimités + 3Go 4G
+ avantages week-ends Europe

• forfait 25€99 :
appels illimités + SMS/MMS illimités + 5Go 4G
+ avantages week-ends Europe + 5Go data Europe

Ensuite sur la partie BOX, surtout si le groupe SFR veut passer devant SOSH, RED se devra de présenter une offre ADSL et une offre FIBRE. Toujours avec la data doublée avec une offre quadrupleplay.

avatar Lawliet | 

Bon et avec ça, j'espère avoir l'option 10mbps en upload chez SFR, pour l'instant réservée aux clients Numéricable ...

avatar harisson | 

Ils auraient du chercher un autre nom, recréer une nouvelle marque forte.

avatar gouloun | 

Non, en recréant une nouvelle marque, elle ne serait pas forte car il faudrait qu'elle se fasse connaître. Mais après tout, si tous les abonnés sont migrés vers la nouvelle marque, ça pourrait lui créer une clientèle forte. Mais pour l'utilisateur, lambda, il n'aurait sûrement pas compris ce changement brusque d'opérateur ou de FAI.

avatar harisson | 

@gouloun :

SFR est une marque qui s'affaiblit et l'entreprise est suffisamment "imposante" pour réorienter sa communication là-dessus (SFR devient "trucmuche" comme ce qu'a fait GDF-Suez récemment par exemple). De plus, la marque SFR traine derrière elle un trop grand nombre de mauvaises casseroles (mauvaise gestion financière, relations fournisseurs déplorables, qualité de services, qualités techniques en berne, facturations clientes abusives, etc).

avatar Caralas | 

j'espère que SFR aura enfin l'option 2eme décodeur sur ses offres fibres... réservé aussi à numericable pour le moment

avatar Mantis Religiosa | 

"Altice, propriétaire des deux marques, n'avait pas fait mystère de sa volonté d'enterrer Numericable au profit de SFR "
Ou comment enterrer surtout une mauvaise réputation, technique classique dans cette boîte, après successivement la Lyonnaise des câbles, Noos, et j'en passe et des meilleures. Une manière de remettre les compteurs à zéro. Qu'est ce que j'ai bien fait de quitter SFR moi

avatar gui | 

"Ou comment enterrer surtout une mauvaise réputation, technique classique dans cette boîte, après successivement la Lyonnaise des câbles, Noos, et j'en passe et des meilleures."
+1 Aussi mon avis.

avatar OSSDA | 

Bonnets blancs et blancs bonnets...Tous et peut importe le nom qu'ils peuvent porter, n'ont qu'un seul but: alléger nos comptes en banque en nous faisant croire qu'ils ont une offre meilleure qu'un concurrent... J'ai finis depuis belle lurette à croire à leur conneries. J'ai un opérateur qui me fournit ce dont j'ai besoin et je sais pertinemment qu'il a ses failles.

avatar Himeji | 

Ma box estampillée Numéricable va devenir collector.

avatar jasmus | 

Ayant été chez SFR pendant des années ça me fait vraiment peur. Je suis client Numéricable et faut dire que quand ça marche j'en suis parfaitement satisfait. Je ne me vois pas basculer vers SFR je ne les supportes plus. Dommage on verra ce que l'avenir nous réserve

avatar alaa78190 | 

Sfr c'était avant.J'ai résilié la fibre d'orange pour profiter de celle d'sfr et passer de 20 go à 40 sur le mobile mais finalement je suis revenu chez orange après 3 mois d' attente entre annulation de Rdv et déplacements de techniciens pour rien.Sans parler de leur service client qui ne sert absolument à rien.

avatar DarKOrange | 

Ca permettra également de brouiller un peu plus les pistes au niveau de la fausse fibre, le cable disparaissant de nom.

avatar heero | 

Me demande si Numericable Belgique va devenir SFR (qui n'existe pas)

avatar 2DSP | 

@heero :
Ça deviendra peut-être SBR (pour société belge de radiotéléphone) plutôt que SFR. ;)

avatar elbibou | 

Bon courage pour dépasser Sosh. Réseau SFR en province assez déplorable .

avatar Hugualliaz | 

@elbibou :
A une époque pas si lointaine, SFR ça tenait sacrément la route, surtout le réseau ! J'ai l'impression que depuis l'arrivée de Free, ils n'entretiennent plus leur réseau... Même en hyper centre des gens se plaignent alors que ce sont des zones full 4G pour les 3 autres opérateurs, SFR couvre péniblement avec une 3G d'un autre temps.

avatar marc_os | 

@Hugualliaz :
Ah mais la concurrence c'est bon pour tout le monde !
Non ?
Non.
:P

avatar warmac33 | 

@ marc_os

faut voir...
grâce à cette fameuse concurrence, je ne paye jamais plus de 10€/mois pour mon abonnement en naviguant d'offres en offres (Red, Virgin, Free... / actuellement 10€/mois pour appels/sms/mms illimités et 6 Go en 4G chez red) et les différents réseaux me conviennent très largement surtout pour ce prix.
J'ai pas besoin de la fibre pour relever mes mails et utiliser Waze sur mon smartphone).

avatar warmac33 | 

@ elbibou
rassure-moi, tu vis à Paris ?

parce que par province tu entends le fin fond du Finistère ou de la creuse ? le centre de Lille ou la banlieue lyonnaise ?? les plages corses ou les pistes de val thorens ???
Bref...

avatar Highmac | 

Pour une fois qu'il fait quelque chose d'intelligent: la simplification des gammes/produits.

avatar 7X | 

Client à la fois de SFR et Numéricable, je globalement satisfait par les deux services. Le câble est plutôt stable avec un bon débit, même montant. Le réseau mobile est assez bon, même dans les forêt vosgiennes. Comme AMM, j'ai plus besoin de 2G en fond de vallée que de 4G en centre ville : pouvoir appeler les secours est plus important que le streaming vidéo.

avatar un visionnaire | 

Perso j'attends que Free déploie un peu plus les bandes 1800 et 700 et il en sera FINI des autres... :)

avatar un visionnaire | 

Pardon, pas "un peu plus" mais plutôt commence à déployer

CONNEXION UTILISATEUR