Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bouygues / Orange : une annonce la semaine prochaine ?

Christophe Laporte

dimanche 14 février 2016 à 09:10 • 102

Télécoms

Pour le JDD, cela ne fait plus l’ombre d’un doute. Les négociations entre Orange et Bouygues Telecom devraient aboutir ce week-end et l’annonce pourrait être faite dès mardi ! À noter que le site des Echos est un peu moins affirmatif : pour le journal économique, les deux tourtereaux surmontent les obstacles et entrent dans la dernière ligne droite des négociations.

Si tout parait être désormais sur de bons rails, Free Mobile a failli tout faire capoter, les discussions ont semble-t-il été très tendues avec Orange. Rappelons que les deux futurs mariés étaient dans l’obligation de discuter avec SFR et Free Mobile afin de vendre certains actifs de manière à présenter un projet acceptable auprès de l’autorité de la concurrence.

Résultat, Free devrait hériter en grande partie des réseaux, des fréquences ainsi que du réseau de boutiques de Bouygues Telecom. Les discussions se poursuivent sur le « partage » des abonnés. SFR pourrait reprendre les abonnés B&You alors que les abonnés mobiles classiques iraient pour une large part chez Free. Selon le JDD, Free Mobile lâcherait entre 3 et 3,5 milliards d’euros à Orange, alors que SFR ferait un chèque de l’ordre de 2,5 milliards d'euros. L’un des derniers points à régler serait d’ordre capitalistique : il est question de la participation de Bouygues dans la nouvelle entité.

Bref, tout le monde est content, à l’exception des clients. Le passage de 4 opérateurs à 3 en Autriche avait engendré une hausse importante des tarifs.

C’est d’ailleurs la question du jour sur iGeneration. Êtes-vous favorable à un retour à trois opérateurs ? Pour voter, c’est par ici !

Les iPhone 17 sont déjà disponibles en reconditionné

19:41

• 0


Apple déploie une seconde bêta pour les systèmes 26.5 : iOS, macOS, iPadOS, tvOS, watchOS et visionOS 🆕

19:38

• 16


RAMPocalypse : Samsung augmente à son tour le prix de certains smartphones, PC et tablettes

16:23

• 8


Cartes vides au Liban : Apple assure que Plans a toujours été nul

15:47

• 44


Orange offre 4 mois de Deezer Premium à ses abonnés box ou mobile, même chez Sosh

15:23

• 4


La production de l’iPhone pliant serait en retard, sans remettre en cause une sortie à l’automne

12:03

• 8


SwitchBot améliore son robot qui appuie sur des boutons avec une batterie rechargeable

10:31

• 9


Apple retire Pages, Keynote et Numbers de l'App Store… pour ne garder que Keynote, Numbers et Pages

10:03

• 46


SFR : Orange, Bouygues et Free dans un final sous haute tension

09:22

• 30


Les premiers éléments de la publicité dans Plans apparaissent dans iOS 26.5 beta 2

07:30

• 26


Trois nouvelles publicités pour l’App Store à l’occasion de la rentrée nipponne

07:00

• 10


iOS 26.5 va synchroniser le Magic Keyboard avec l'iPhone en USB-C… un peu magiquement

13/04/2026 à 22:19

• 5


Journée MacG du 18 avril : découvrez le programme et réservez votre place

13/04/2026 à 20:23

• 12


Congés et RTT : deux nouvelles apps iPhone pour optimiser vos jours de repos

13/04/2026 à 17:14

• 33


iPhone 18 Pro : les fabricants Android commenceraient à se mettre au rouge avant Apple

13/04/2026 à 16:59

• 19


Clauses abusives envers Free : Apple ne parvient pas à geler le jugement en appel

13/04/2026 à 15:51

• 15