Grande braderie : le forfait B&You 10 Go à 4,99 € par mois pendant un an
Les promotions sur les forfaits mobiles prennent un nouveau tour. Alors que SFR RED, Sosh et B&You s'étaient calés sur une promo à 10 € par mois, ce dernier enfonce le clou aujourd'hui avec un forfait 10 Go à 4,99 € par mois pendant un an (puis 22,99 €).

Ce forfait sans engagement comprend aussi les SMS/MMS/appels illimités en France. Rien pour l'étranger en revanche — mais vu le prix, on ne fera pas la fine bouche. L'offre se terminera le 28 novembre. L'autre promotion comprenant 20 Go à 9,99 € par mois pendant un an reste disponible jusqu'au 5 décembre.
Il ne serait pas étonnant que les autres opérateurs, sauf peut-être Sosh qui n'était pas descendu sous les 10 € lors de la grande braderie de l'an dernier, répliquent rapidement.
Bouygues Telecom couvre maintenant 82 % de la population en 4G, contre 83 % pour Orange (chiffres communiqués cet automne). SFR et Free Mobile couvrent quant à eux 73 % de la population (la dynamique est plutôt du côté de SFR).
"Rien pour l'étranger en revanche"
Humm... Pas si sûr. Je crois que l'option World&You est incluse. C'est une application VOIP maison qui permet d'appeler la France (fixes et mobiles) gratuitement depuis le monde entier, en data ou en WiFi.
Edit: J'ai eu la confirmation de Bouygues que l'option est en fait automatiquement incluse pour tous les forfaits de plus de 3 Go: https://www.services.bouyguestelecom.fr/communication/world-and-you
Pour utiliser ton option il faut utiliser de la data et elle n'est pas gratuite depuis l'étrangé ou il faut chopper un réseau wifi. C'est pas vraiment ce que j'appel de l'inclus, c'est même plutôt excessivement chère et contraignant.
@DeaDPooL vous vous ferez votre avis sur l'offre ou sur l'option, c'était un commentaire en réponse à la remarque "rien pour l'étranger" dans l'article. Cette option n'est pas "rien". Cher, gratuit, contraignant, pratique, chacun verra midi à sa porte en fonction de sa propre vie.
World&You n'est rien d'autre qu'un skype like, donc les appels sont facturés au prix du Mo depuis le pays d'appel. Il n'offre aucune différentiation. Donc les forfait dans ce cas inclus l'étrangé.
??? le seul point commun avec Skype c'est la VOIP. Pour le reste renseignez vous un minimum. Cette appli n'utilise pas un email ou un pseudo comme votre skype, elle est liée à votre numéro de téléphone. Donc quand vous appelez via cette appli, c'est votre numéro qui s'affiche pour le correspondant.
Vous pouvez appeler sans surcoût les fixes et mobiles français. C'est quoi le tarif chez Skype?
Enfin vous faites une fixette sur la data, déjà, il peut-être plus interessant dans certains pays d'acheter de la data et en faire de la VOIP plutôt qu'appeler directement. Ensuite, il existe des points Wifi un peu partout dans le monde, bcp sont même gratuits, les hotels, les MacDo toussa toussa. Et bien là, c'est 100% gratuit.
Et si la connection est rapide, votre appel sera même de meilleure qualité qu'un appel classique (un peu comme Facetime audio quoi). Renseignez vous mieux sur cette app, je l'ai utilisé très longtemps et vous comprenez sa valeur quand vous êtes loin.
@DeaDPooL
Faux: tu peux appeler sur des numéros de telephone et non des comptes skype, c'est donc bien mieux (bonne chance pour appeler ta banque tes grands parents ou ton boulot sur skype). et si wifi: c'est gratuit.
Si ce tarif était à vie ..... La c'est juste un an .... Faut mieux du 10 euros à vie comme chez certain
@julien76
Si ce tarif était à vie ..... La c'est juste un an .... Faut mieux du 10 euros à vie comme chez certain
---------------
Tu fais comme tu veux, moi je change d'opérateur tous les ans et donc conserve un tarif compris entre 3 et 5€/mois en permanence.
Encore et toujours réservé pour les nouveaux clients ...
@manu95
Encore et toujours réservé pour les nouveaux clients ...
------------
Joue le jeu et change d'opérateur plutôt que de te plaindre.
Free couvre 73% de la population en 4G (chiffre annoncé la semaine dernière) comme SFR.
Si vous voulez rater des appels, car votre téléphone ne sonne pas et que la messagerie vous signal un appel en absence 24 après; si vous voulez recavoir vos SMS plus de 48H après; si vous voulez avoir vos appels coupé pire qu'au début du GSM dans les années 80-90; si vous voulez une qualité d'écoute pitoyable sans parler que sur mon 6S avec la VoLTE activée dans les réglages, cela n'a jamais fonctionné; bref si vous voulez de la merde, foncez les yeux fermés.
@DeaDPooL
Volte fonctionne très bien. Cependant, il faut que la voix en 4G soit activée sur les deux téléphones compatibles et que les deux correspondants soient chez Bouygues. C'est uniquement dans ce cas qu'on peut bénéficier d'une rapidité de connexion et d'une qualité audio semblables à celles de FaceTime audio.
@DeaDPooL
Si vous voulez rater des appels, car votre téléphone ne sonne pas et que la messagerie vous signal un appel en absence 24 après; si vous voulez recavoir vos SMS plus de 48H après; si vous voulez avoir vos appels coupé pire qu'au début du GSM dans les années 80-90; si vous voulez une qualité d'écoute pitoyable sans parler que sur mon 6S avec la VoLTE activée dans les réglages, cela n'a jamais fonctionné; bref si vous voulez de la merde, foncez les yeux fermés.
-------------------
Tu parles de SFR là non ? Parce que ta description correspond parfaitement à ce que vit ma fille avec son forfait SFR.
Je vais immédiatement la basculer chez Bouygues, ca ne pourra pas être pire.
Non, SFR c'est la cata également et je suis contient que ce j'affirme n'est pas vérité universel.
Ce que je décris, c'est ce que moi et les quelques abonnés sur lesquels j'ai fais la bascule connaissent depuis la promo des 20 Go à 3,99€.
Je suis sur la région de Lens et travail à Lille, je me déplace beaucoup sur la région et même un peu en Picardie, il n'y a aucun coin ou c'est stable.
Autre exemple concret, j'ai un abonnement mycanal et j'ai une ligne ADSLà 1,5 mb; je voudrai utiliser la data 4G pour pouvoir utiliser mycanal dans de bonnes condition et bien c'est impossible, toutes les 30 secondes ça bufferise. Du coup j'utilise ma faible ligne orange à 1,5 mb qui à défaut d'avoir une image HD, au moins le stream est stable.
Bien sûr pour les sceptiques, je peux toujours faire une vidéo de démo.
@DeaDPooL
Bien sûr pour les sceptiques, je peux toujours faire une vidéo de démo.
--------------
Non. Il aurait suffit que tu ne transformes pas une expérience purement personnelle en une généralité sans aucune valeur statistique.
J'ai le même forfait que toi et aucun de tes problèmes.
On sait tous pertinemment que la performance d'un opérateur est extrêmement dépendant des lieux fréquentés.
Sauf que mes lieux fréquentés couvrent 3 départements, c'est quand même significative comme zone
@DeaDPooL : Sauf que mes lieux fréquentés couvrent 3 départements, c'est quand même significative comme zone
---------------------------------
Non, ça ne l'est pas. Ca ne l'est que pour toi, tu ne peux pas en faire une généralité valable pour tous.
A ta guise, chacun est libre de juger ce que j'avance. Si pour toi une étendu de 18 584 km² n'est pas significative, on n'a clairement pas le même dictionnaire.
@DeaDPooL : Qu'est-ce-que tu ne comprends pas dans la phrase suivante : "tu ne peux pas en faire une généralité valable pour tous." ?
Ce que tu ne comprend pas c'est que je n'en fais aucunement une généralité encore moins valable pour tous, je dis que mon expérience ainsi que celle de mon entourage est suffisamment significative pour être relatée; ce qui est complètement différent. Libre à chacun d'en prendre ou non en compte.
@DeaDPooL : "Ce que tu ne comprend pas c'est que je n'en fais aucunement une généralité encore moins valable pour tous"
-----------------------
Tu devrais relire ton premier post. Que de la généralité, rien de personnel. C'est très clair.
Bien que mon expérience n'a aucune valeur scientifique, ma zone de couverture et les dizaines d'abonnés Bouygues que je peux côtoyer donne une remontée d'expérience qui quoique tu puisse en dire est significative. C'est pas statistique mais ça donne une bonne température. C'est sur cet appui que j'ai sciemment ouvert mon poste en forme d'avertissement généralisant. Bien que je savais que j'allais avoir des retour de premier degrés, je sais aussi que l'audience de ce site est suffisamment averti pour prendre les généralité avec du recule.
@DeaDPooL : Tant de mauvaise foi dans si peu de mots, le tout saupoudré d'insultes à l'intelligence de tes lecteurs, l'arme favorite de celui qui n'a aucun argument.
Ton premier post, celui auquel je réagis, ne fait aucune mention ni de ta région, ni de ton expérience personnelle, ni de tes amis abonnés et utilise encore moins le conditionnel.
Non, tu parles juste d'un réseau de merde bourré de bugs, pour convaincre quiconque serait tenté de le rejoindre où qu'il se trouve, sans la moindre distinction.
Ce n'est pas un avertissement, c'est une simple condamnation de base.
Et je ne suis pas spécialement pro-bouygues, je n'ai aucune chapelle, je vais là où les promos me mènent.
Oh le bel aveugle!
Qu'on soit bien d'accord, tu affirme que lorsque je dis que le lectorat de ce site comprend ce que l'on peux dire sans faire de dessin c'est les prendre pour des con!!!? Sérieux, qui insulte qui là?
Pour quelqu'un qui ne veut défendre aucune chapelle, tu t'y donne beaucoup de mal.
Je vais être claire, vu que tu es un mal comprenant, je me fous de ce que chacun fais, je n'y ai aucun intérêt, tout comme j'aime recevoir des retours d'expériences quelques soit les domaines, lorsque j'ai une expérience que je pense pouvoir intéresser ne serais-ce qu'une seule personne, je la partage.
Libre à chacun de s'en inspirer.
@DeaDPooL : "Qu'on soit bien d'accord, tu affirme que lorsque je dis que le lectorat de ce site comprend ce que l'on peux dire sans faire de dessin c'est les prendre pour des con!!!? Sérieux, qui insulte qui là?"
--------------------
En effet. Affirmer que si tu écris des généralités, c'est aux autres de comprendre que ce n'en sont pas, c'est bien les prendre pour des cons à défaut de les mépriser.
@DeaDPooL : " je me fous de ce que chacun fais, je n'y ai aucun intérêt, tout comme j'aime recevoir des retours d'expériences"
--------------------------
Bravo ! Tu maitrises l'art d'écrire une chose et son contraire dans la même phrase.
Chapeau !
@DeaDPooL : "Pour quelqu'un qui ne veut défendre aucune chapelle, tu t'y donne beaucoup de mal."
----------------------------------
Je suis peut-être mal comprenant (encore une insulte, décidément...) mais tu n'as pas l'air de bien piger que je condamne la forme, pas le fond.
Tu aurais écrit la même chose avec Orange / SFR ou Free, mon intervention aurait été la même. C'est plus clair ?
@MarcMame
On va pas ergoter 100 ans non plus. Si j'habitais dans sa région, je ne prendrais pas le forfait, point barre. Une fois l'indication régionale donnée, on sait à quoi s'en tenir. Et apparemment, il n'est pas le seul…
@DeaDPooL
Sauf que moi non plus je suis chez red depuis 1 an en région je vis dans le var bouge pas mal dans les bouches du Rhône vais régulièrement à Paris en Normandie en Bretagne et en lorraine pour l'essentiel et non je n'ai jamais rencontré de problème particulier avec sfr pas plus qu'avec un autre opérateur je pense
À côté de mon expérience avec freemobile notamment y a pas photo
Ma femme et mon fils chez red aussi et personne ne s'en plains après c l'expérience de chacun et franchement quand j'ai basculée chez red j'étais très inquiet me suis dis c sans engagement si il faut tu feras marche arrière et bien non et pourtant je suis exigeant en data je bouffe mes 20 go tous les mois ou quasiment avec du stream YouTube et applemusic pour l'essentiel de la consommation
@DeaDPooL
J'ai un iPhone 7 et je n'ai pas ces problèmes avec la VoLTE. Bizarre.
Je suis chez B&You depuis quelques mois (offre spéciale à 3,99€ pendant un an) et je n'ai jamais rencontré une seule fois ces pbs. L'expérience peut être différente ailleurs.
@DeaDPooL
J'adore les gens qui généralisent les performances d'un opérateur juste en fonction de leur petite expérience "nombriliste".
Moi j'ai 6 abonnements chez Bouygues, et ils fonctionnent à merveille. ✌?️
Le WIFI Calling, est-ce que cela existe chez B&You sur un 6S ?
Non
@DeaDPooL : Skype est principalement entre utilisateurs de Skype. Là tu peux appeler n'importe quel numéro de façon transparente. Franchement Libon m'a bien aidé quand j'étais chez Sosh, j'aurais pas pu passer les mêmes appels avec Skype.
Pour utiliser Libon que j'utilise également, tu dois bien utiliser un réseau internet, soit tu es connecté sur un réseau wifi gratuit et là tout va bien, bien que tu ne soit pas libre du périmètre de réception, soit tu consomme ta data étranger si ton forfait en inclus et là ce n'est déjà plus gratuit, soit tu paie du hors forfait qui chiffre vite à la consommation de donné. World&You c'est rien de plus.
@DeaDPooL : oui mais c'est PAS SKYPE. Je n'avais pas le forfait avec Data en Europe, chopper du Wifi pour un appel en France n'est vraiment pas compliqué. Ça peut aider beaucoup de monde je comprend pas pourquoi tu dénigres ce système.
Je ne dénigre pas ce système, dire qu'utiliser une appli de VOIP qui consomme de la data c'est identique à prendre sa ligne pour appeler depuis l'étrangé comme en France cela est faut. C'est un système de contournement. Ce n'est en aucun cas des communications GSM incluses.
@DeaDPool
J'ai les mêmes soucis que vous avec Bouygues sur la Charente Maritime. Sur la bande littorale donc la mieux dotée.
Que ce soit moi sur La Rochelle ou deux membres de ma famille qui sont sur Rochefort et Saintes. Ce sont coupures, grésillements, échos, etc.
Honnêtement je préférerai des forfaits plus chers avec un réseau digne de ce nom.
En fixe je suis chez Free ADSL dans l'attente du raccordement fibre SFR ou Orange (inutile de dire quel sera mon choix).
Pour le mobile je suis revenu chez Free et ras
Aucun problème chez moi :
http://i.imgur.com/7EWTbJm.jpg
http://i.imgur.com/TNtcdQb.jpg
Cela fonctionne chez moi. En un mois, le suivi conso intégré à Android me donne 10,86 Go et mon suivi conso Bouygues donne 11Go. C'est vraiment dans les clous.
C'est moins bien que le forfait de 20Go de Red à 3,99 il y a un peu plus d'un an.
Trop cher !
Je suis à 20Go pour 3.99/mois chez BT ;-)
Idem mais comme ce forfait n'existe plus, c'est une bonne affaire :-)
@ Ast2001
oui bien sûr, c'était à prendre au 2e degré ;-)
Souscrit c'est bon ça au revoir sosh
Pages