SFR offre Netflix pendant six mois à ses abonnés Family!

Nicolas Furno | | 09:45 |  17

Comme prévu, SFR intègre à partir de ce matin Netflix à certaines de ses offres fixes. Et comme on pouvait s’y attendre, c’est une intégration assez légère et avec peu d’avantages par rapport à une souscription au service par ailleurs. Pour les clients équipés d’une Box, c’est surtout l’avantage de pouvoir utiliser Netflix sans passer par un autre appareil : le service de streaming est disponible parmi les autres chaînes et services de SFR.

Cliquer pour agrandir

Les abonnés SFR peuvent aussi s’abonner à Netflix directement depuis leur compte client. Les tarifs sont les mêmes que sur le site officiel (à partir de 8 € par mois), mais la facturation se fera sur la facture SFR. D’autres services, comme BeIN Sport ou OCS, sont intégrés directement aux offres premium, mais ça ne sera pas le cas de Netflix.

Seul véritable avantage proposés par SFR ce matin : les clients Family! associés à une offre Power ou mieux (à partir de 45 € par mois hors promotion) bénéficient d’un accès gratuit à Netflix pendant six mois. Concrètement, le FAI offre l’abonnement pendant ces six mois et il passera ensuite à son tarif de base. Il faut s’inscrire au service par le biais de SFR, mais apparemment les clients actuels peuvent aussi en bénéficier.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


17 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar teocor 13/06/2017 - 09:51 via iGeneration pour iOS

Bonjour, pas seulement aux nouveaux clients, je viens de souscrire à l'offre (avec 6 mois offert) et je suis client de le longueil date ...

avatar Nicolas Furno macG 13/06/2017 - 10:32 (edité)

@ teocor :

Ah très bien, j'ai corrigé. Merci !

avatar adrien1987 13/06/2017 - 10:02 via iGeneration pour iOS

Ils vont certainement coller une option payante sans que vous n'ayez rien demandé, pour rattraper les pertes. SFR quoi…

avatar k43l 13/06/2017 - 10:36

Techniquement SFR n'a rien à perdre puisqu'ils font les commerciaux pour netflix. Ils remboursent les 6mois gratuit, mais on peut imaginer aussi que netflix contribue dans la démarche commerciale.

Par compte on peut penser que sur la fin de la gratuité, Sfr récupère après une partie des revenus provenant des abonnements provenant de son offre et Netflix toujours plus d'abonnés.

Au final c'est du gagnant - gagnant.

avatar lll 13/06/2017 - 17:04 (edité)

Sans compter ceux qui ne consultent pas leurs comptes et continueront de payer chaque mois sans penser à se désabonner.

avatar JeremyParis 13/06/2017 - 10:21 via iGeneration pour iOS

Comment on fait pour y accéder sur la box ?

avatar k43l 13/06/2017 - 10:28 (edité)

Il y a une chaine qui bascule sur l'application sur la box.
Et ça sera aussi disponible sur les applications mobile, navigateur et tout les autres moyen possible.

avatar JeremyParis 13/06/2017 - 10:37 via iGeneration pour iOS

Merci
Ils ont pas dû activer pour ma box encore, la chaîne 122 fonctionne pas (cf : article d'hier)

avatar ysengrain 13/06/2017 - 10:44

Enfin du Mo gratuit chez SFR !! pas comme lors d'un récent séjour en Suisse où 7,05 Mo de connexion Internet m'ont été facturés 13,97 €

avatar Guillaume06 13/06/2017 - 11:22 via iGeneration pour iOS

@ysengrain :
Tu t'es trompé d'article. ^^

avatar Waterfront 13/06/2017 - 11:07

@Nicolas : tous les clients de SFR peuvent bénéficier de l’offre de gratuité pendant 6 mois. Je pense que vous avez fait une confusion dès le départ dans votre analyse => pour bénéficier de la gratuité du service Netflix pendant 6 mois il faut remplir 3 conditions cumulées :
1 - Disposer d’une box 4K sur le réseau « Câble/FTTla » ou du dernier décodeur FTTH sur le réseau FTTH,
2 - Avoir une formule d’abonnement au minimum de niveau Power SFR Family.
3 - Ne pas être déjà client Netflix !

Cette dernière condition est logique, « évidente »… mais je pense que c’est sur elle que la confusion était basée.

avatar bwaaazaaah 13/06/2017 - 11:26

Est-ce pareil pour les clients numericable ? Car SFR Play est une vraie plaie... obligé de mettre le son à fond pour espérer entende quelque chose...

avatar wilson01 13/06/2017 - 13:32 via iGeneration pour iOS

RIP SFR Zive by Drahi, 2016-2017 😭🙃

avatar bes 13/06/2017 - 21:06 via iGeneration pour iOS

Je ne trouve pas la chaîne ou l'application sur ma box ! Si quelqu'un peut m'aider, merci

avatar Waterfront 13/06/2017 - 21:35

Le déploiement de la MAJ des box et du plan de service des chaînes incluant l'accès à Netflix va être fait progressivement entre ce soir et la fin de la semaine. Donc pas de panique si ça n'est pas effectif dès à présent, ça va venir.

Sur la box 4K (autrement dit la Box disponible sur le réseau Câble/FTTla, si tu vas dans Diagnostic => TV et que les informations Version du Logiciel et/ou Version du Portail sont en jaune… alors c'est qu'une mise-à-jour est disponible sur le réseau et qu'elle va être appliquée à ta box au démarrage électrique suivant.

Si ces informations sont en noir, c'est qu'il n'y a pas de MAJ disponible pour ta box.

avatar bes 14/06/2017 - 19:35 via iGeneration pour iOS (edité)

@Waterfront

Merci pour ces info

Cest bon pour moi ce soir ! Cool

avatar Waterfront 14/06/2017 - 21:43

@Bes

Tu disais ceci => "Apparement on pourra accéder seulement via un abo sfr. On ne peut pas ouvrir Netflix et mettre nos identifiants ?"

Bien sûr que si, on peut ! N'importe quel client Netflix peut rentrer son identifiant et son mot de passe de compte Netflix sur la Box de SFR et accéder au service.

Le seul cas dans lequel il faut avoir un abonnement SFR Family, c'est pour bénéficier de 6 mois gratuits en souscrivant à Netflix. Ce qui implique qu'on n'est pas encore client Netflix, évidemment.