SFR signe à son tour un accord avec Netflix [MàJ]

Nicolas Furno | | 09:04 |  32

Le groupe Altice, propriétaire de SFR, annonce par un communiqué de presse avoir signé un accord avec Netflix. Cet accord « permettra aux clients d’Altice de profiter des contenus de Netflix sur tous leurs écrans en France, au Portugal, en Israël et en République Dominicaine », explique l’entreprise.

Ce qui n’est pas très explicite : on ne sait pas très bien s’il s’agit d’intégrer Netflix aux offres SFR comme OCS ou BeIN Sport, ou bien plus modestement d’installer l’app de streaming sur les box TV et signer un accord pour assurer aux clients de bons débits avec le service de SVOD. C’est cette stratégie qui a été suivie par Orange, la Livebox étant fournie avec l’app de Netflix.

En ajoutant Netflix à la liste, SFR aurait l’offre de contenus la plus complète en France. Cliquer pour agrandir

Néanmoins, Altice mène une politique ambitieuse pour rassembler services et contenus sous une seule offre. Le communiqué ne permet pas de savoir si Netflix sera intégré aux abonnements câbles et fibre optiques, mais l’entreprise précise que les clients SFR Family! pourront en bénéficier dès demain. Reste à préciser les tarifs et les conditions de l’offre.

Parmi les trois gros fournisseurs d’accès à internet en France, Free est donc le seul à ne pas avoir signé d’accord avec Netflix. Ce qui n’est probablement pas sans rapport avec les mauvais débits subis par les clients.

[MàJ 12/06/2017 10h10] : d’après le site spécialisé GénérationCâble, SFR ajoutera Netflix à ses deux box et le service sera accessible sur le canal 122. Mais l’accord ira plus loin, avec une intégration aux abonnements les plus chers : les offres Family! à partir du niveau Power devraient ainsi bénéficier d’un accès gratuit pendant six mois à Netflix, du 13 juin au 13 octobre 2017.

Pour les autres, Netflix sera proposé au même tarif qu’ailleurs, à partir de 8 € par mois pour du 720p et jusqu’à 12 € par mois pour quatre écrans et la 4K. Le premier mois sera offert, mais c’est pareil chez Netflix, la seule différence étant que l’abonnement sera prélevé sur votre abonnement.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


32 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar loupsolitaire97 12/06/2017 - 09:20 via iGeneration pour iOS

SFR ? 🤢

avatar wilson01 12/06/2017 - 12:32 via iGeneration pour iOS

@loupsolitaire97

Société Française de Racket ? 😡

avatar RedMak 12/06/2017 - 09:24 via iGeneration pour iOS

Je suis chez Bouygues depuis un an mais je compte quitter le navire et allez chez SFR pour la champions league !

avatar R1x_Fr1x 12/06/2017 - 11:28

@ RedMak

Pas besoin d'aller chez SFR pour la champion's league. Chez Bouygues c'est une box android si je ne dis pas de betises? Si oui, il suffit de telecharger l'app sur le PlayStore.

avatar Guillaume06 12/06/2017 - 09:26 via iGeneration pour iOS

On pourra dire ce qu'on veut mais SFR se bouge plutôt bien le cul ces temps si. Si ils intègrent Netflix je pense que je resterai chez eux pour le coup (champions league Netflix SFR sport) olalalala ca s'annonce bien *-*

avatar bombigolo 12/06/2017 - 09:32

Mince , je venais de commander une ATV pour palier ce manque …
D'un autre coté , cela me permettra de virer leur box tv qui plante sans arrêt
( sur mon offre RED ) et de n'utiliser que Molotov et Netflix .

avatar Deuxbase 12/06/2017 - 10:00 via iGeneration pour iOS

@bombigolo

C'est pourquoi je suis passé à la petite box, et non la version haut de gamme, complètement pourrie et boguée, quelle que soit l'opérateur (Bouygues, SFR, Numericable ou La Poste)
L'inconvénient de la petite box sfr c'est que les fonctionnalités sont minimes, l'interface lente (mais non boguée) et l'enregistrement des programmes se fait sur un disque externe à formater en EXt4 soit-même.

avatar iQuentin 12/06/2017 - 10:13

Le Chromecast aurait pu faire l'affaire. ;) 18€ sur Priceminister et compatible iOS.

Depuis que j'ai découvert la combinaison Molotov (et surtout les bookmarks) + Chromecast, je n'utilise plus que ça pour regarder la TV.

avatar Hugualliaz 12/06/2017 - 09:37 via iGeneration pour iOS

Il serait intéressant que Apple se lance dans ce genre de politiques de contenus, elle a déjà initié le truc avec Apple Music mais ça va pas au bout des choses : pourquoi pas une offre complète par abonnement : Presse, Jeux vidéos, Apps, Séries, Films, Vidéos (YouTube like), Livres, Sports etc.

Cela permettrait clairement de se démarquer de la concurrence !

avatar Arcetnathon 12/06/2017 - 09:52 via iGeneration pour iOS

Les mauvais débits subits... subir c est quand il y a des soucis, or Netflix sur Free tourne tres bien.

Sauf a vouloir de la 4k, les debits necessaires a Netflix ne sont pas enormes.

avatar MrKeueR 12/06/2017 - 10:00 via iGeneration pour iOS

Free wake up !!!
😣 😠

avatar Spinnozza 12/06/2017 - 10:18 via iGeneration pour iOS

" Free est donc le seul à ne pas avoir signé d’accord avec Netflix. Ce qui n’est probablement pas sans rapport avec les mauvais débits subis par les clients."

Inconvénient du low-cost. Avec Free on n'en pas pour son argent. Vivement septembre que je quitte Free à tout jamais.

avatar MarcMame 12/06/2017 - 15:11 via iGeneration pour iOS

@Spinnozza

"Inconvénient du low-cost. Avec Free on n'en pas pour son argent. Vivement septembre que je quitte Free à tout jamais."
-----------
Tu dois confondre low price avec low cost.
Sosh/Red/b&you font du low cost, pas Free.
Sinon pourquoi attendre Septembre ? Part aujourd'hui !

avatar AhRiMaN 12/06/2017 - 10:19

SFR toujours mieux !

avatar bombigolo 12/06/2017 - 10:20

@Deuxbase
sur offre Red FTTH , je n'ai pas eu de choix pour la box TV , celle que j'ai plante 2/3 fois par jour .
Après , je paye 12€/mois pour une connexion dont je suis hyper satisfait …

N'etant pas fan de foot et autre , cela ne me genera pas trop et l'appli Molotov me suffira .

avatar reborn 12/06/2017 - 10:28 via iGeneration pour iOS

@bombigolo

C'est vraiment du FTTH ?

avatar Rom 1 12/06/2017 - 10:37 via iGeneration pour iOS

Faut se calmer c'est réservé aux clients SFR Family donc haut de gamme et ce n'est « que » six mois. Orange et Bouygues ont aussi signé y a déjà pas mal de temps.
Bref beaucoup d'emballement pour pas grand chose.

avatar bombigolo 12/06/2017 - 10:37

@reborn
oui , pourquoi ?C'est un petit cable avec une lumière rouge dedans ;)
mon immeuble a été fibré par Orange il y a 2 ans , je payais dans les 39€
Il ya 2 mois , je suis tombé sur une offre Red en FTTH à 10€ ( 12 avec la TV )
Je crois que cette offre existe encore , de plus , elle est illimité sur la durée , pas seulement sur un an .
Vu la reputation de SFR , je croyais qu'il y avait requin sous roche , mais tout se passe bien …
ps : je ne bosse pas chez eux ;)

avatar reborn 12/06/2017 - 14:08 via iGeneration pour iOS

@bombigolo

Ok et le debit est stable en toutes circonstances ?

avatar bombigolo 13/06/2017 - 11:22

Ben je n'ai pas de gros besoins , je ne joue pas ....
Côté téléchargements torrent ou autre ça va bien même si c'est moins rapide
qu'avec orange , mais le débit était annoncé dans l'offre et ça me convient .
Je n'ai ( avais 😏)de problèmes qu'avec le deco tv

avatar MarcMame 12/06/2017 - 15:14 via iGeneration pour iOS

@bombigolo

"Vu la reputation de SFR , je croyais qu'il y avait requin sous roche , mais tout se passe bien …"
-----------------
C'est toute la problématique de SFR, c'est quand ça commence à ne plus se passer bien qu'on réalise à quel point on regrette d'être passé chez eux. Mais visiblement, la plupart des gens n'y croient que le jour où ils y sont confrontés, pas avant. Tant pis pour eux....

avatar bombigolo 13/06/2017 - 11:31

Ayant fait le tour de tous les opérateurs , plusieurs fois car je déménageais souvent,
je pourrais t'en raconter des tonnes sur chacun d'eux depuis plus de 20 ans ....
Le moins pire reste Orange , mais leurs tarifs sont sans rapport avec la concurrence .
Après il y a des périodes avec ou sans chez chacun d'eux , il ne faut plus hésiter à changer régulièrement , de nos jours ça se fait en une semaine 😉

avatar alan1bangkok 12/06/2017 - 10:40 via iGeneration pour iOS

Tant que les programmes Netflix dateront de l'ORTF ...je n'en vois pas l'intérêt

avatar Jay69 12/06/2017 - 10:42 via iGeneration pour iOS

Oh non Plus jamais SFR même si il change leurs noms ça reste la même chose ! 🤢

avatar Hinamori 12/06/2017 - 11:03

Pour ma part je suis éligible à l'offre FTTLA 1Gb/s down et 60 Mb/s up, et je me bat avec l'assistance SFR pour que ma box me fournisse enfin le débit voulu !

Le service client au 1023 est une horreur ! Ils ne comprennent rien à rien et ne savent que vous transférer d'un service à l'autre et cette mascarade à duré 2 heures !

Sinon la box bug un peu des fois mais sans réel gène et la connexion est stable mais me vendre du 1Gb pour pousser ma box à 200Mb (avant j'étais à 100), c'est un peu gros !

Par contre les 200Mb je les ai bien et de manière stable, juste le ping à 16 - 19 qui est un peu élevé je trouve...

Donc pour ma part si le service client s'améliore (énormément) je n'aurais rien à redire.

avatar R1x_Fr1x 12/06/2017 - 11:24

C'est bien de signer avec Ferrari mais si c'est pour rouler sur champs de patate défoncé tout le temps en travaux, ça ne rendra pas le trajet doux et agréable pour autant.

avatar Mac13 12/06/2017 - 11:24 via iGeneration pour iOS

Bonjour les latences ... 🐢

avatar SonyTEL 12/06/2017 - 12:53

SFR : Se Faire Rouler !

avatar jpsaint 12/06/2017 - 16:21

L'abonnement est sur l'abonnement... pfff, d'un compliqué
L'abonnement SFR sur netfixe ? ou bien :-D

avatar dito 12/06/2017 - 18:57 via iGeneration pour iOS

Mouai
Intéressant si on a absolument besoin d'une box à défaut d'utiliser Netflix par une smart tv ou un lecteur blu Ray équipé de l'application ; perso je n'ai pas de box mais j'ai Netflix, car au niveau contenu une box forfait minimum n'apporte pas grand chose...

avatar bwaaazaaah 12/06/2017 - 21:57

Sinon avec un vpn on va faire un tour au Mexique 🇲🇽, on fait un nouveau compte Netflix avec une nouvelle adresse mail et l'offre 4K avec 4 écran qui est à 12€ chez nous revient à 6€/mois environ là bas... c'est 2 fois moins chère et on a tout pareil en français 😋

avatar NAVY7GAS 12/06/2017 - 23:57 via iGeneration pour iOS

@bwaaazaaah :

C'est vrai ça!?
Et on doit activer un vpn à chaque fois , c'est pas pratique et comment faire sur la TV , y'a pas de vpn

Et sur les devices si on désactive le vpn, on repaye le prix français ?