Beats 1 : la bonne surprise d’Apple Music ?

Mickaël Bazoge |

De tous les services d’Apple Music, c’est sans doute Beats 1 qui m’intéresse et m’intrigue le plus. Autant on connait le streaming musical ou les réseaux sociaux d’artistes qui sont tombés en désuétude (coucou MySpace et Ping), autant une radio mondiale émettant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est quelque chose de fondamentalement original — et à bien y penser, il n’y avait guère qu’Apple pour mettre en place une telle offre, que ce soit en termes de financement ou de vision.

Julie Adenuga (Londres), Ebro Darden (New York) et Zane Lowe (Los Angeles)

Il faudra le voir (et l’entendre) à l’usage, mais de ce qu’on en perçoit pour le moment, c’est que la programmation s’annonce très anglo-saxonne. Les trois studios sont situés aux États-Unis (Los Angeles et New York) et en Grande-Bretagne (à Londres), les animateurs sont évidemment de langue anglaise, tout comme les DJ invités.

Quant à la « couleur » musicale de la station, il devrait être surtout question de musiques urbaines, avec une dominante hip-hop, électro et rock couillu (Trent Reznor est un des cerveaux de la radio, après tout). Tout cela ne laisse pas beaucoup de place à la pop plus légère, au jazz, aux musiques du monde, au classique, … Il y aura certes une émission animée par Elton John, dont le profil rock et pop devrait adoucir la grille des programmes.

Mais le 1 du nom de la radio laisse évidemment penser qu’il pourrait un jour y avoir une Beats 2, 3, 4… En espérant que la diversité tant défendue par Tim Cook s’incarne aussi dans l’offre musicale de sa radio.

avatar le ratiocineur masqué | 

ahaha sur la photo ils ont vraiment des têtes de délinquants ! (vision d'amalgame longuement façonnée par les médias français par rapport à certains types de personnes "zyva jeunes à casquette").

Zyva qu'est ce je dis ?! c'est portenawak je sais même pas lire une photo !

avatar MacSedik | 

C'est la mentalité anglo-saxonne mon pote ! eux n'ont pas (tout du moins les grandes sociétés) de gêne à promouvoir la diversité (comme le veut Cook). C'est pas chez nous que tu verras un Orange ou un Dassault faire ça...

avatar Kubusiu | 

Idem pour moi c'est bien beats1 qui m'intéresse vraiment. C'est peut être un moyen d'éviter les radios FM avec leur ridicule 50% de variétés françaises...

avatar adixya | 

C'est sur qu'ils allaient pas passer de la variété française lol

avatar chmox | 

Comme Daft Punk par exemple ? ;o)

avatar majipoor | 

Le premier morceau que j'ai écouté en lançant Beat 1 était un morceau de Stromae. Comme quoi.

avatar TomSupraBoy | 

Bien sûr l'offre va évoluer c'est certain. Et il y en aura pour tous les goûts !

avatar tempest | 

Depuis presque 1 heure sur Beat 1 et c'est vraiment ma came !!! Pas un seul morceau en français ou une daube genre Magic System et autres trucs relou.
C'est vraiment top !
Adieux les radios FM (C'est le Mouv' mais en verison L.A.) et la voix de Zane Lowe est juste géniale.

avatar Php21 | 

Au bout d'une heure, j'ai la tête cassée !!

Je retourne vers FIP, en attendant la suite … !

lol, à l'instant, Stromae !

avatar Botergor | 

Nous sommes en 2015 et iGen découvre le concept de webradio. Félicitations et bienvenue dans le monde moderne !

avatar wip | 

Botegor, +1.

Ça fait juste plus de 10 ans que les webRadio existent et que j'écoute Frisky & GrooveSalade...

Il faut vraiment croire que les gens ne s'en servaient pas du tout :/

avatar Salomoon | 

-1

Ici c'est une radio qui diffuse en direct 24h/24, 7j/7 dans le monde entier
Pas de pubs, toujours avec un animateur au commande.
C'est ça la différence, ici la moitié de la nuit c'est pas une playlist aléatoire qui tourne, c'est une émission comme la journée.

avatar Thegoldfinger | 

Je crois que nos journalistes non pas bien regardé.... ;)

J'ai déjà 6 radios différentes en Favoris, on peut choisir par style (classique, dancefloor, hip hop, etc) ou par artistes (Guetta et affilié).

CONNEXION UTILISATEUR