Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

J’ai peut-être trouvé le cadran qui me convenait

Nicolas Furno

dimanche 26 avril 2015 à 22:30 • 52

Objets trouvés

Je m’en plaignais dernièrement : aucun des dix cadrans proposés par Apple ne me convenait totalement. Ceux que je préfère n’ont pas suffisamment d’options et je voulais l’heure sous forme de chiffre, pas uniquement d’aiguilles.

Aiguillé par mes collègues et quelques lecteurs, j’ai découvert toutefois que je pouvais avoir les deux : l’élégance des aiguilles et le côté pratique d’avoir l’heure sous une forme numérique, immédiatement lisible. Pour cela, il suffisait de personnaliser un cadran en ajoutant le fuseau horaire de Paris.

On peut ajouter l’heure numérique à n’importe quel cadran à aiguilles, en utilisant les fuseaux horaires. Ici, c’est celui de Pékin qui est affiché, mais j’ai évidemment choisi le fuseau horaire de Paris.

Par défaut, l’Apple Watch affiche « PAR » avant l’heure de Paris. Ce n’est pas gênant, mais je trouvais ça un petit peu trop chargé encore. Fort heureusement, il y a une solution qui ne se fait pas sur la montre, mais dans l’application associée sur l’iPhone. On peut modifier le nom de chaque ville associée à un fuseau horaire et on peut ainsi n’utiliser qu’un espace, ce que j’ai fait pour simplifier mon cadran.

Dans les réglages de la montre, sur l’iPhone, on peut modifier les abréviations associées aux fuseaux horaires. Ici, on change celui de Paris par un espace, pour simplifier le cadran final. Cliquer pour agrandir

Et voilà le résultat ! Je suis parti du cadran « Simple » qui a le mérite d’être sobre, mais assez élégant avec son aiguille des secondes qui bouge en continu. La même méthode peut s’appliquer à tous les autres cadrans à aiguilles, bien entendu.

Ce cadran n’a pas bougé ces dernières heures, j’en suis plutôt satisfait… En haut à droite, on voit l’heure sous forme numérique. Cliquer pour agrandir

Morale de l’histoire : les cadrans de l’Apple Watch sont beaucoup plus riches qu’au premier abord. On peut faire énormément de choses avec et à ma grande surprise, c’est l’une des fonctions qui m’occupe le plus depuis vendredi.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’iPhone 17e peaufinerait son design à la marge

15:12

• 0


Android 16 : Google accélère la cadence des mises à jour système

14:00

• 0


SmartTube, l'interface alternative pour YouTube qui supprime les publicités, a été infecté par un malware

13:15

• 10


Vente flash sur un chargeur Qi2 Belkin iPhone + Apple Watch avec les accessoires inclus

11:29

• 4


Contre l’usurpation de numéros, les appels suspects basculeront en masqués dès 2026

10:45

• 32


Transformez votre Mac avec Microsoft Office 2021 à vie pour moins de 45 € 📍

09:31

• 0


Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés 🆕

09:31

• 101


Des AirPods à l’Apple Watch : quand les produits d’Apple sauvent (encore) des vies

09:23

• 8


Canal+ : bientôt la fin du partage de compte ?

06:30

• 33


Apple publie puis retire une mise à jour pour la batterie MagSafe de l’iPhone Air

06:00

• 2


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

02/12/2025 à 23:55

• 0


Toujours sur iOS 18 ? Apple place désormais iOS 26 au premier plan

02/12/2025 à 22:10

• 47


ChatGPT pourrait s’intégrer à l’application Santé de l’iPhone

02/12/2025 à 21:11

• 15


Séries Apple TV : quand la politique dicte les annulations ou reports

02/12/2025 à 20:30

• 44


Google voudrait afficher l'IMEI sur l'écran de déverrouillage d'urgence

02/12/2025 à 19:05

• 1


Windows 10 (oui oui), bilan Apple Silicon, tests… Les articles du Club iGen publiés en novembre

02/12/2025 à 18:00

• 13