Android : des royalties supplémentaires pour Microsoft

Florian Innocente |

Microsoft a signé deux nouveaux contrats de licence avec des fabricants de matériels Android et Chrome OS. Le premier, Aluratek, conçoit des tablettes à bas prix ainsi que des liseuses.

Aux termes de cet accord dont les clauses n'ont pas été dévoilées, Microsoft percevra des royalties sur les ventes de ces appareils.

Il en va exactement de même avec Coby Electronics, un fabricant de tablettes Android de différents formats allant de 7" à 10,1" et de toutes sortes d'équipements informatiques et électroniques. Un versement de royalties a également été négocié.

Ces deux entreprises rejoignent une liste devenue assez longue de 13 vendeurs de produits Android qui ont convenu d'un accord de licence : Samsung, LG, HTC pour ne citer que les plus connus.

Amazon avec son Kindle Fire avait aussi éveillé l'intérêt de Microsoft (lire Microsoft a vu l'Android qui sommeille dans le Kindle) l'année dernière mais les choses ne sont pas (encore ?) allées plus loin, et Motorola fait toujours l'objet de plaintes pour ses produits Android.

avatar djmat | 
Mouais c'est pas encore comme ca que WP va décoller en attendant!
avatar cadou | 
ça permet de le financer durablement et de le faire accepter par les entreprises et les particuliers. C'est un très bon produit, il n'a juste pas assez d'applications et des tels au hardware léger, à l'automne ces problèmes seront réglés.
avatar cadou | 
Tu voulais faire quoi ? Le système est déjà ultra optimisé, si Windows Phone 8 demande plus de puissance, c'est ainsi c'est tout. On est déjà content d'avoir une 7.8 qui prendra beaucoup de nouveautés de 8 contrairement à beaucoup de tels androids qui restent sans mise à jour après leur sortie.
avatar Goliath 2 | 
Heu, qqun peut m'expliquer pourquoi MS perçoit des royalties sur des tablettes Android ??
avatar Yassinou59 | 
@brunitou : brevets.
avatar icemanfx | 
Alors Androïd pas aussi gratuit et ouvert que ça lol
avatar Yassinou59 | 
@Voodoonice : oui enfin je vois mal des boîtes comme Samsung payer juste parce que "oulalala c'est Microsoft, ils doivent avoir raison, allez on leur file notre fric" Enfin j'espère sinon c'est flippant et là je dis bien joué Microsoft :d
avatar cadou | 
Justement Microsoft a de vrais arguments aujourd'hui avec windows 8 et phone 8 ainsi que sa Xbox. Android est sur smartphones et c'est tout.
avatar chmgd | 
@brunito Il n'a jamais été précisé sur quels brevets imparables Microsoft fait valoir ses points de vue... Mais ça marche!

CONNEXION UTILISATEUR