Android : Microsoft percevra des royalties de Nikon

Florian Innocente |

Microsoft a signé un nouvel accord de licence autour d'Android, avec cette fois Nikon. Le fabricant d'appareils photos a lancé à la fin 2012 un compact doté du système de Google. Le Coolpix S800 (vendu autour de 280€) dispose d'un large écran tactile au dos avec lequel on navigue dans les applications Android ainsi que la boutique Google Play. Samsung s'est lui aussi installé dans ce créneau de l'appareil photo hybride avec son Galaxy Camera.

Comme cela s'est déjà négocié avec d'autres fabricants tels que Samsung, LG, HTC, Acer, Barnes & Noble pour ne citer que les plus connus, Microsoft percevra des royalties de Nikon pour cette utilisation d'Android dans ses produits. Tout le monde n'a cependant pas encore plié, Motorola Mobility reste en conflit avec Microsoft sur ce sujet.

avatar cadou | 
Des milliers de brevets puisque Android est construit sur le piratage d'autres systèmes.
avatar m_enfin | 
@Laredac : ce genre de troll complètement absurde ne devait pas être modéré ?
avatar eipem | 
@tap : Je serai modéré si je racontais des mensonges, ou si j'insultai quelqu'un en particuliers. Or je me contente de donner mon avis sur une situation bien réelle. Android n'est pas gratuit pour les fabricants contrairement à ce que j'entends un peu partout ET Google ne soutient pas les développeurs quand ils sont victimes d'un patent troll en utilisant une API Android. Les développeurs iOS eux sont protégés. Et pour le moment le cas de figure ne s'est pas présenté pour les développeurs WP8 mais vu le "racolage" effectué par Microsoft auprès des développeurs je ne serai pas étonné de voir Microsoft défendre elle aussi ses petits codeurs. Désolé mais MacGé c'est pas encore le troisième Reich. Il est encore possible de donner son avis. Ne t'en déplaise.
avatar Lou117 | 
@joneskind : visiblement tu as été modéré, et tu marques de même un point Godwin. Pas mal !
avatar eipem | 
@Lemmings : Modéré moi ? Où ça ? Mon premier commentaire est toujours là "Android est une arnaque" - Pour le point Godwyn je valide, mais pour répondre à un mec qui voudrait censurer quelqu'un sous prétexte qu'il n'est pas d'accord avec lui c'est pas la peine d'aller chercher plus loin. J'aurai pu parler de la Stasi mais je ne suis pas sur qu'avec son QI de moule il sache bien ce que c'est. Il faut savoir se faire comprendre par les esprits les plus simples.
avatar Lou117 | 
@joneskind : à partir du moment ou ton commentaire n'est pas affiché (ou ça dans l'arborescence ?), je suppose bien qu'il a été supprimé. Ou alors vous ne répondez pas là ou il faut. Cela dit, tu troll et dis n'importe quoi, c'est fatiguant.
avatar eipem | 
J'ai effectivement répondu au mauvais post. Sur macgé mobile c'est pas facile de savoir qui répond à qui. C'est con. C'est le commentaire de Madasino qui était visé. Au temps pour moi.
avatar Lou117 | 
Ne jamais utiliser l'appli pour ça alors lol. C'est qu'elle est mal foutue sur ce point.
avatar JGL | 
C'est pas déjà le cas? je crois qu'il y avait une étude révélant ça l'année dernière.
avatar safation | 
@qhaensler Pour l'instant c'est le cas
avatar ThoTokio | 
@qhaensler : 'Android va bientôt rapporter plus à Microsoft que leurs WIndows Phone' C'est déjà clairement le cas. Si, sur ce sujet on veut dire "Android va bientôt rapporter plus d'argent à Microsoft que..." Alors Il faut ajouter "que la XBox", ou "que Windows"...!
avatar PachaColbert | 
Google va t-elle venir en aide à Motorola dans cette affaire ???
avatar eipem | 
Android ou l'arnaque du siècle pour les fabriquants. Google c'est "tiens, v´là mon OS. Il est gratuit mais en fait pas vraiment parce qu'on a pompé des technos chez Microsoft alors vous devrez payer quand même. Et pour les devs c'est pareil. Si vous faites une App Android vous pourrez utiliser notre SDK mais il est possible qu'une ou deux Api soient pas de nous. Vous pourrez vous démerder avec les brevets concernés"
avatar Lou117 | 
@joneskind : aucune arnaque en l’occurrence, sauf peut être de Microsoft qui est l'une des seule entreprise à réellement chercher ce genre de choses. Ces "technos" sont utilisées par TOUS les systèmes d'exploitations, iOS, BB10 ou autres y compris. Microsoft n'attaque QUE Android pour diverses raisons qui lui sont propres et qui ne sont pas le fait de Google. Stop les trolls du genre merci !
avatar Billytyper2 | 
Pour iOS, il y a déjà des accords croisés entre Apple et Microsoft. Pour BB, je n'en sais rien. Donc c'est normal que les fabricants d'Android passent aussi des accords avec Microsoft. Ce n'était pas un troll de la part de joneskind...
avatar djmat | 
C'est quand même triste pour Microsoft : tous les constructeurs préférent encore utiliser Android quitte à devoir reverser des royalties à Microsoft plutot que d'utiliser Windows Phone 8 ou Windows RT... C'est quand même extrêmement inquiétant pour l'attractivité de Microsoft auprès des constructeurs.
avatar ThoTokio | 
@Superboy58 : 'C'est quand même extrêmement inquiétant pour l'attractivité de Microsoft auprès des constructeurs.' Mais qui s'en souci de cette attractivité ? Personne, pas même Micro$oft lui même : Plus attractif, peut être, mais un tiroir caisse à Royalties bien rentable !
avatar ThoTokio | 
Microsoft est vraiment un vautour près à tout pour se faire du pognon. Le téléphone à été lancé fin 2012 et l'accord avec Micro$oft date de ces jours ci !? Trop réactif Redmond !
avatar Billytyper2 | 
Je pense qu'il a du y avoir des négociations... ce genre d'accord peut se négocier durant des mois...
avatar Billytyper2 | 
Bien plus que ça... il me semble que c'est entre $5 jusqu'à $15 par appareil. Par exemple dans le cas d'une licence croisée, c'est moins cher. Samsung payerait à Microsoft entre $10 et $15 par appareil Android. Hé oui... c'est très lucratif pour Microsoft :)

CONNEXION UTILISATEUR