Dell travaille à une famille d'appareils de poche

Florian Innocente |

Petit à petit Dell sème des cailloux sur le chemin qui pourrait l'amener à entrer sur le marché de smartphones. Ronald Garriques le patron de la division grand public a indiqué lors d'une présentation que Dell allait travailler avec les trois plus grands opérateurs télécom pour étudier leurs besoins.

Il a ensuite expliqué qu'il y avait des opportunités pour une famille d'appareils dont les écrans iraient de 4 à 12 pouces (l'iPhone en a un de 3,5") et interopérables entre eux. De telles dimensions donnent à penser qu'on pourrait avoir du smartphone et du netbook ou une sorte de tablette.

Depuis janvier 2008 au moins on a prêté à Dell la volonté de venir jouer des coudes sur le marché de la téléphonie mobile. À l'époque, la rumeur évoquait un partenariat avec Google qui ne s'est finalement jamais manifesté.

En juin dernier, le Wall Street Journal affirmait qu'une équipe travaillait sur un appareil de poche doté de capacités de connexion Internet (voir l'article Dell préparerait un cousin d'iPod touch) et parlait d'une série de smartphones sous Android prévus pour la fin de l'année 2009.

Plus tôt dans l'année, en mars, Michael Dell lui-même avait manifesté son intérêt pour ce marché où Apple a fait une entrée spectaculaire "Ces trois dernières années nous avons intégré des capacités 3G à certains de nos portables. Nous avons déjà des accords de partenariat avec plusieurs opérateurs mobiles, dès lors il n'est pas déraisonnable de penser que nous aurons à l'avenir des appareils de plus petite taille destinés à Internet ou des smartphones".

Une rumeur, à la même période, avait laissé entendre que la première copie rendue par Dell pour son smartphone avait été recalée par les opérateurs qui jugeaient l'appareil trop banal pour se distinguer de ses concurrents. Au vu des propos de Ronald Garriques il semble que Dell va tenter de passer au rattrapage.

avatar tigre2010 | 
n'est pas apple qui veut

CONNEXION UTILISATEUR