Google Audio : ça se confirme

Anthony Nelzin-Santos |

iLike, le service de téléchargement et partage de musique, et Lala, le moteur de recherche de musique, ont envoyé à la presse des invitations pour un événement appelé "Discover music" ("Découvrez la musique"). Cet événement serait l'occasion d'annonces faites par ces deux services, mais aussi par "d'autres", dont Google serait de la partie, selon TechCrunch.

discover-music-google-audio

Ce serait l'occasion de révéler Google Audio, que l'on avait évoqué un peu plus tôt (lire : Google Audio : le prochain concurrent d'iTunes ?) et qui, plus qu'un concurrent d'iTunes, serait une amélioration des fonctionnalités de recherche de musique de Google (exemple).

On pourrait alors streamer de la musique directement depuis une page de résultats musicaux, musique qui proviendrait de partenaires comme iLike ou Lala, mais peut-être aussi de MySpace, qui détient désormais iLike. Les formats pourraient varier selon les accords et la source du morceau, d'un extrait de 30 secondes au morceau entier. Des options d'achat direct depuis l'iTunes Store ou Amazon MP3 seraient aussi disponibles.

Tags

CONNEXION UTILISATEUR