Nokia Windows Phone : l'Europe d'abord

Christophe Laporte |

Nokia, par l'intermédiaire de son vice-président, Victor Saeijs, a dévoilé quelques informations concernant la commercialisation de ses terminaux à être équipé de Windows Phone 7.

Les premiers modèles seront bel et bien disponibles à la vente d'ici la fin de l'année. Dans un premier temps, la société finlandaise compte concentrer ses efforts dans six pays : l'Allemagne, la France, l'Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l'Espagne. La Finlande manque à l'appel.

Pour sa stratégie de lancement, Nokia applique le même plan que Microsoft qui l'année dernière avait privilégié l'Europe pour la commercialisation des premiers smartphones équipés de son système d'exploitation. Lors de cette annonce, Victor Saeijs a confirmé avoir un prototype sur lui, mais a refusé de le montrer.

[Via : Engadget]

avatar tigre2010 | 
Cela parait évident en soit, commencé par l'Europe car le marché américain est complètement saturé.
avatar elgha6 | 
Surtout pour Nokia qui n'a jamais réussi à y percer. Ça serait courrir à la catastrophe.
avatar iphonele | 
En revanche l'absence de la Finlande a de quoi surprendre !
avatar Amine49 | 
logique au contraire, la Finlande en terme de population, c'est microscopique, Nokia ne pas s'emmerder pour un marché de quelques eskimos, même si c'est son pays d'origine.
avatar Janus00 | 
J ai hate d' être a la fin de l année et voir ce qu ils vont sortir... Mon 3GS voudrait finir sa fin de vie entre les mains de ma femme ^^ (enfin surtout elle)

CONNEXION UTILISATEUR