RIM retarde le lancement des BlackBerry 10

Florian Innocente |

rimLes résultats de RIM et ses perspectives suivent toujours une même direction, une pente descendante. Le fabricant a annoncé ses résultats trimestriels et il a surtout déclaré que ses premiers smartphones équipés du nouvel OS BlackBerry 10 n'arriveraient finalement pas avant la fin de l'année prochaine.

RIM veut attendre la disponibilité des puces 4G de nouvelle génération (moins gourmandes en autonomie) prévues mi-2012. Initialement ces téléphones destinés à dépoussiérer sa gamme face aux OS mobiles du moment étaient promis pour le prochain trimestre.

Autres mauvaises nouvelles, les ventes de la PlayBook (qui ont bénéficié de plusieurs baisses de prix et d'offres 1 achetée, 1 offerte) se sont établies à 150 000 unités (et on ne parle pas de ventes à proprement parler aux clients). Les deux précédents trimestres RIM en avait vendu 200 000 et avant cela 500 000…

RIM a également prévenu qu'il s'attend à vendre 11 à 12 millions de smartphones pendant le trimestre qui inclut Noël, contre 14,1 millions sur ce trimestre et 14,8 millions sur le trimestre de Noël 2010.

Le chiffre d'affaires trimestriel est de 5,2 milliards de dollars (-6% sur la même période de 2010) et le bénéfice est de 256 millions de dollars contre 911 millions il y a un an.

Les deux co-PDG de RIM, Mike Lazaridis et Jim Balsillie, ont par ailleurs annoncé qu'ils ramenaient leurs salaires à 1$, alors que leur gestion est de plus en plus contestée par des actionnaires.

Sur le même sujet :
- Ne l'appelez plus BBX, mais BlackBerry 10

Tags
#rim
avatar iguan | 
"RIM veut attendre la disponibilité des puces 4G de nouvelle génération (moins gourmandes en autonomie) prévues mi-2012. " Bonne stratégie, c'est également probablement ce qui a amené Apple a ne pas encore proposer de 4G LTE dans ses iPhones.
avatar winstonsmith | 
'RIM veut attendre la disponibilité des puces 4G de nouvelle génération (moins gourmandes en autonomie) prévues mi-2012.' Attendre l'iPhone 5, Android 5, les nouvelles version de WP7 (soutenu par Windows 8) et les premiers smartphones quad-core juste pour avoir des puces 4G ne me parait pas être un calcul excellent. Ils ont intérêt à remplir l'année avec autre chose que des Torch pareils que celui d'avant et des Bold plus fins. Blackberry OS est bugué et bordélique, en plus.
avatar Alex56 | 
Ca RIM a rien toussa
avatar valentinnb | 
Vu la fréquence à laquelle RIM sort ses smartphones, attendre la sortie du 4G 2e génération, n'est qu'une excuse. J'ai vraiment aimé cette société tout comme j'ai aimé dans le passé Palm. C'est dommage ce qui leur arrive mais en même temps, ils n'ont pas eu un S. Jobs qui pourrait leur ramener un iMac et une nouvelle philosophie du management pour renverser la situation.
avatar maquelle | 
Moi j'aime bien le concept de "gourmand en autonomie" :-) Même si l'expression me semble plutôt définir certains corses, basques etc !
avatar KreepLord | 
@ziovass Ou encore flamands...
avatar boccob | 
Je ne comprend définitivement pas leur stratégie. Ce n'est pas le hard qui fait défaut. C'est l'echosystème et une partie du soft. Ils tardent trop.

CONNEXION UTILISATEUR