Samsung Unpacked 5 le 24 février pour l'ouverture du MWC

Stéphane Moussie |

Une fois n'est pas coutume, Samsung tiendra sa conférence de presse « Unpacked » pour l'ouverture du Mobile World Congress. Unpacked 5 aura lieu le lundi 24 février à 20 heures à Barcelone.

Ce premier déballage de 2014 devrait concerner le successeur du Galaxy S4, le bien nommé Galaxy S5. Ce smartphone serait disponible en plusieurs versions (lire : Les spécifications supposées du Galaxy S5). Il y aurait deux Galaxy S5 « Prime » et deux S5 « Standard », avec à chaque fois un modèle spécifique à la Corée du Sud.

Les Prime seraient dotés d'un processeur Exynos 5430 32 bits disposant de 8 cores et gravé en 20 nm. La gamme Standard serait équipée de processeurs quadricœur (Qualcomm ou Exynos) gravés en 28 nm.

L'autre principale différence entre les deux versions, ce serait la résolution de l'écran 5,2" : 2 560 x 1 440 pour les Prime, soit une résolution de 565 PPP, contre 1 920 x 1 080 pour les Standard.

Clic pour agrandir

Outre la multiplication des modèles, un écran plus grand et un processeur plus puissant, le Galaxy S5 pourrait se démarquer de son prédécesseur en étant fabriqué avec du métal en partie. Une innovation a priori réservée au Prime.

La dernière fois que Samsung a communiqué sur les ventes de Galaxy S4, c'était en novembre pour annoncer 40 millions d'unités écoulées. Les résultats financiers du dernier trimestre ont montré un ralentissement des ventes de smartphones. Le Galaxy S5 aura la tâche de relancer la mécanique. La conférence Unpacked 5 sera visible sur la chaîne YouTube de la marque.

avatar Bladep | 
Et une batterie de combien pour faire tourner la bestiole. C'est bien beau, mais la prochaine grosse révolution c'est de ce côté là qu'on la souhaite.
avatar gueurki | 
La course à la puissance ne m'intéresse plus perso, ce qui m'intéresse c'est l'autonomie et les fonctionnalités. Et le sdk pour le Chromecast est enfin finalisé et disponible !
avatar agerber | 
Exact je comprends pas trop les besoins de puissance sur un smartphone sachant qu'il n'y a pratiquement plus de différence dans une utilisation quotidienne d'un smartphone entre le moyen et le haut de gamme. Bref les constructeurs essayent par des artifices de maintenir des prix élevés. Alors que le problème pour tous , c'est bien autonomie et non de gagner 3 ms dans une page web.
avatar agerber | 
Quelle différence as tu ressenti dans ton utilisation entre 32 et 64 bits surtout sur un smartphone ? On peut aussi ne pas être une éponge aux artifices commerciaux des constructeurs. Bizarrement avant l'arrivée du 64 bits , je n'avais jamais vu quelqu'un le réclamer sur les forums. Ai-je tort ? Par contre l'autonomie oui.
avatar agerber | 
De ton avis mais loin d’être ultra fondamentale pour le moment.. Je trouve.
avatar Tyrael | 
Juste par curiosité : habituellement, il se passe combien de temps entre l'annonce du dernier Galaxy S et sa commercialisation effective ? Ah ben j'ai la réponse. Le S4 a été annoncé mi mars et commercialisé fin avril en Europe… Sans ce cas-ci, ça nous ferait donc une dispo en mars pour un cycle de vie d'à peine 11 mois.

CONNEXION UTILISATEUR