0% Apple

Solutions pour l'étrange écran noir de l'iPhone



iPhone Atlas se fait l'écho de cas d'iPhone qui après avoir planté durant l'installation ou la mise à jour d'une application venues de l'App Store ont été rebootés puis restent sur un écran noir orné du logo Apple, un "White Apple Logo Screen of Death".

Deux possibilités semblent s'offrir aux utilisateurs confrontés à cette situation. La première est de prendre son mal en patience, ce redémarrage pouvant en fait durer de (très) longues minutes (et les opérations de lecture/écriture sur la mémoire flash ne sont pas des activités très bruyantes…).

Plus radicale est l'option de restauration complète de l'appareil. Il convient d'appuyer simultanément sur le bouton d'accueil et sur celui de mise en veille, jusqu'à la réinitialisation de l'iPhone. Puis lorsque la Pomme apparait, de ne relâcher que le bouton de mise en veille et d'attendre l'écran invitant à connecter le téléphone à iTunes.

Ne reste qu'à demander une restauration complète qui elle-même peut être extrêmement longue et sans garantie que le contenu puisse être récupéré depuis la sauvegarde. On n'aura d'autre choix alors que de repartir d'une installation propre mais sans ses données.

Autre conseil d'iPhone Altlas, éviter les mises à jour par lot lorsque plusieurs applications sont concernées et les laisser s'achever avant d'aller faire autre chose sur son téléphone.

Vos réactions

tom [08.08.2008 - 19:39]

Juste pour témoigner, c'est une aventure qui m'est arrivée:
Une appli a fait planté mon iPhone et il a redémarré, sauf qu'il n'est jamais sorti de son état léthargique: Il est resté 4h comme ça jusqu'à épuisement de la batterie...

En le reconnectant, j'ai réussi à le mettre dans son état d'attente de restauration. Mais ATTENTION !!! Il vous faut absolument une connexion Internet ! Et c'est là où c'est bien hyper chiant !!! Ca m'est arrivé en départ en week-end, bonjour la galère pour trouver un hotspot, j'avais mon MacBook qui sert à la synchro, mais pas de connexion Internet, il en a besoin puisqu'il va se réactiver auprès d'Apple............ Ca devient très handicapant ce fil à la patte.

Bidule200 [11.08.2008 - 11:00]

L'avantage quand on a jailbreaké, c'est qu'on peut sauvegarder toutes nos données via SSH.

Photos, SMS, notes, mails...

En cas de réinstallation complète, il suffit alors de re-jailbreaker puis de remettre les fichiers pour retrouver tout ce qu'on est sensé avoir perdu.

Juju de Pomme [11.08.2008 - 14:32]

Argh... The BSOD ! The Black Screen Of the Death ! Je savais qu'un jour nous ratrapperions les technologies de Microsoft... Une nouvelle étape vers le progrès !

kris92 [11.08.2008 - 19:15]

Pareil, je connais ce problème plutôt très bien. Je ne compte plus le nombre de plantages de ce type sur mon iPhone (au moins 1 fois par semaine depuis la sortie de la 2.0) ! D'ailleurs, je suis en cours de restauration en ce moment même... et mon précédent plantage date de Samedi dernier ! ! !

La première fois, c'était le 14 juillet (3 jours après la sortie de la 2.0) et j'étais en ... camping pour 2 semaines... Donc tintin pour le restaure. Heureusement que j'avais un bon vieux Nokia N70 sous la main...
Par contre, j'ai beau eu attendre plus de 12H, pas de déblocage. Pour moi la restauration a toujours été la seule solution.

J'ai l'impression que le problème pourrait être lié au nombre d'applis installées (plus de 60). J'ai également remarqué que plus on a d'applis, plus l'install prend des plombes et je ne parle pas des mise à jour.
Le top, ce sont les morceaux achété sur iTunes depuis l'iPhone et que tu n'avais pas encore synchonisés : Dans le c... et bien profond ! ! !
Chiant ?! Qui a dit chiant ?

pac1404 [12.08.2008 - 08:23]

Hier soir, mise à jour de l'application 20 minutes, et re plantage comme mentionné sur cette nouvelle. Y'a pas à dire, l'iPhone et sa merveilleuse programmation font des malheurs ;)

Je vais arrêter les mises à jour et plus rien télécharger jusqu'en septembre et la 2.1 en espérant qu'Apple se sorte les pouces du ...

JeffdeBelfort [12.08.2008 - 19:43]

Je suis fidèle à APPLE depuis le début ... et pour la première fois de ma vie, j'ai failli tout balancer par la fenêtre en hurlant comme un fou.

J'en suis à mon 4ème restore depuis le passage à la 2.0.
Quant à mon Mac (Imac Intel de 2 ans), il plante en ce moment 1 fois par jour minimum ...
OUI je sais, chez Windaube c'est pire ...
Mais quand même !!!
APPLE que deviens tu ?

Juju de Pomme [13.08.2008 - 15:30]

Apple que deviens-tu ? s'appitoye JeffdeBelfort...

En fait "Apple Computer" est devenu "Apple Inc"...

Inc comme Incapables ou Incompétents ???

ou Incredible but true...

Choisis comme tu veux !

kevin [22.11.2008 - 03:05]

merci car moi ca fait plusieur fois que mon ecran cesse de fonctionné d'ailleur j'irai me plaindre chez apple

bon la je vien d'appuyer sur le bouton d'accueil et celui du haut!

et la il redemarre avec toute mes applis

genial merci les ga!!

Matt [27.12.2008 - 06:06]

confronté au probleme de l'ecran noir sans raison apparente, j'ai lu avec attention cette page et en appuyant sur le bouton d'accueil et celui de veille j'ai fait redémarrer mon iphone avec toutes ces appli.
Génail et merci beaucoup pour les infos.

aa [07.01.2009 - 18:09]

jai essayer votre methode mais il se rallume toujours pas j'ai un ecran noir apres avoir telechargé un logiciel dans installer l'ecran reste toujour noir

dominique [16.01.2009 - 21:50]

merci c etait la panique ...ecran noir depuis 30 miutes .. et j ai appuye sur les 2 boutons et tout a redemarre

dominique [16.01.2009 - 21:50]

merci c etait la panique ...ecran noir depuis 30 miutes .. et j ai appuye sur les 2 boutons et tout a redemarre

Arno [25.03.2009 - 01:18]

A la cool la manip ! Plus simplement Merci !

bona [27.05.2009 - 15:46]

bonjour
l'ecran de mon iphone est devenue tou blanc
g donc essayé les différentes manipulation mai rien a faire
apré quelque temp il est devenu toltalemen noir mai itune le reconai
penser vous que changé lecran reparera le problem?
merci davance

rori [11.03.2010 - 16:30]

Bonjour à tous

Je n'ai jamais chargé aucune application sur mon Iphone
ni fait aucune modification. Ni aucune mise à Jour.
J'ai cet appareil depuis Novembre 2008
mais il s'avère que depuis un peu plus de quinze jours
Mon écran régulièrement devient noir même en essayant de le réinitialiser manuellement ou en passant par le PC. L'écran reste noir et au bout d'un certain temps cela dépend cela peut être 10 à 20 Minutes il se rallume.

C'est assez désagréable avez vous une solution?
Merci

Utiliser les mêmes identifiants que les forums