Tablettes vs Portables : Acer remet les pendules à l'heure

Florian Innocente |

Acer a sorti un communiqué de presse pour corriger à gros coups de feutre les propos tenus par un responsable de ses ventes à Taïwan.

Celui-ci avait affirmé en début de semaine que l'entreprise allait progressivement donner la faveur aux tablettes plutôt qu'aux petits portables. Il avait également glissé que les nouveaux processeurs Sandy Bridge allaient être utilisés pour ces tablettes (ce propos-ci au moins paraissait curieux ; lire Tablettes : Acer prépare "l'après netbook").

Cette bascule entre les netbook et les tablettes n'est pas au programme a tenu à préciser Acer, et encore moins l'utilisation de puces Sandy Bridge pour ces tablettes. Le fabricant admet cependant que le marché bouge et que certains besoins en mobilité trouvent un écho dans ces nouveaux formats.

Ensuite, il constate que le PC n'est plus uniquement un outil de production mais également de consommation, d'où aussi l'apparition de ces tablettes pour répondre à cette évolution.

Par conséquent, estime un Acer qui s'est fait un nom dans les portables mais qui part de zéro face à l'iPad, les tablettes participent simplement à composer cette nouvelle mosaïque et viennent se placer aux côtés des différents types de portables. Acer joue donc sa partition, comme les autres, avec des modèles 7" et 10,1" sur Android et Windows.

Tags
#acer

CONNEXION UTILISATEUR