Vidal prépare des applications pour iPhone

Florian Innocente |

Le dictionnaire Vidal, cette bible des professions médicales devrait arriver sous la forme d'une application native iPhone avant la fin de l'année. Bruno Marty, le chargé de Communication de Vidal nous a indiqué qu'une gamme de produits était même en préparation.

S'agissant du Dictionnaire Vidal (5000 médicaments et 4900 produits de parapharmacie répertoriés et détaillés) le problème de sa mise en oeuvre sur l'iPhone tient justement à ce volume de données dont les praticiens aimeraient à disposer sans connexion supplémentaire.

"Une demande s'est exprimée pour une solution totalement embarquée, malgré le poids de la base de données. Nous avons bien entendu cette demande et nous réfléchissons à plusieurs services que nous souhaitons coordonner, ce qui explique les délais depuis la sortie du premier service." nous a expliqué Bruno Marty. Jusqu'à présent seul un service web est proposé pour les smartphones. A suivre…

vidal_2009iPhone
avatar arnaudducouret | 
Eh ben qu'ils réfléchissent vite avec 2 ans de retard... Le site web c'est bien surtout qu'il est gratuit mais ça n'a pas la puissance de son équivalent anglais epocrates... avec les interactions médicamenteuses la reconnaissance des cachets...
avatar takahashi751 | 
Pour compléter le commentaire de Mell: professionnel de santé, je peste après le Vidal iPhone pour 2 raisons principales: - la disponibilité du site qui est loin d'être constante, et ça me gêne dans mon exercice quotidien - le fait que certains médicaments bien que répertoriés ne comportent aucun renseignement. Je ne me lasse pas de m'interroger sur ce suejt
avatar sebastianvalmont | 
bientot les médecins nous osculteront avec un iphone et leur fichier patient sera directement sur le iphone le brassare de la tension , la balance et le metre sera relier en wifi a l'iphone sa serait bien
avatar takahashi751 | 
"La base de donnée du Vidal ne dépasse pas à la louche les 150 Mo..." Par je ne sais quel tour de passe-passe, le Vidal sur un Smartphone pèse 16 Mo.
avatar foudeapple | 
Sur mon palm ça ne prends que 16mo ok mais il n'y a rien sur la pharmacodynamie donc meme si on rajoute ces donnée la on arrivera peniblement au double. Après je ne sais pas si vous avez remarqué mais le vidal n'est plus proposé sur le site mobipocket.
avatar Zerkhezy | 
Bonjour le BCB est-il en français ? parce que c'est vrai que epocrates est excellent d'un point de vue fonctionnalité mais l'anglais me file la migraine arrivé un certain temps ... On a même l'aperçu des médicaments, et une recherche en fonction de la forme etc... rien que ça c'est un sacré plus !

CONNEXION UTILISATEUR