iOS 8 met la pression au stylet Pencil de FiftyThree

Anthony Nelzin-Santos |

De la même manière que le trait d’un crayon varie selon son orientation, le trait virtuel du stylet Pencil variera bientôt selon son orientation. « Bientôt », c’est quand iOS 8 sera disponible : il offre plus de contrôle sur la taille des « cibles » tactiles, qui peuvent désormais être extrêmement petites ou beaucoup plus larges.

Or avec sa large pointe biseautée et souple, le stylet Pencil se prête parfaitement à l’exercice des aplats : iOS 8 permet à FitfyThree d’ajouter cette fonction à Paper, comme le montre la vidéo ci-dessous. Le trait restera fin et net si l’on utilise l’extrémité de la pointe, mais s’élargira en perdant un peu de définition si l’on utilise la tranche de la pointe. Avec l’outil « crayon », le rendu rappelle assez celui d’un bout de fusain.

Ces fonctions seront ajoutées par une simple mise à jour de Paper, qui sera disponible en même temps qu’iOS 8. Reste à se procurer un stylet Pencil, qui n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis et au Canada… mais le sera en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne au mois de juillet.

avatar T-Dii | 

Un stylet du même genre mais plus petit
un iPhone 6 5.5"
iOS 8
un était très compact pour ranger tout ça
----------------------------
= Un fantasme, du pur bonheur

avatar Tchobilout23 | 

Jolie pub avec la musique a la "Apple"

avatar T-Dii | 

*etuit....

avatar Boumy | 

Oui mais hé ho, quelles sont les conséquences pour d'autres stylets actuels ou à venir? C'est bien intéressant. Moi (ma petite personne) qui lorgne de plus en plus vers les Galaxy pour leur stylet tout léger et intégré, ça m'interpelle. L'usage du plat du stylet est bien joli et réaliste, mais la pression reste une autre action naturelle indispensable. les stylets passifs à gros bouts que la technologie Apple nous a imposée jusqu'ici pourront-ils prétendre à un effet de pression? De toute manière, c'est ridicule, car un gros bout ça continue de masquer le trait :)

avatar DavidAubery | 

@Boumy :
Regarde du côté de Wacom et prête une oreille aux annonces qu'Adobe va faire aujourd'hui...

avatar tekikou | 

Quand les écrans auront des délais de 0ms pourquoi pas. Dessiner avec une latence de plusieurs millisecondes c'est vraiment pas top.

avatar béber1 | 

ça diminuera

avatar relfa | 

@T-Dii :
*étui

avatar T-Dii | 

@relfa :
Autant pour moi, merci

avatar izoong | 

La latence c'est rien comparé au manque de contrôle tout court. peindre sur une tablette android ou un ipad pourquoi pas. Mais dessiner des trucs qui vont au delà de la recherche (et encore) laissez moi rire. Les dalles sont pas faite pour ça. Tous les stylets du monde n'y pourrons rien.

avatar Anthony Nelzin-Santos | 

@izoong : mince alors, on m'aurait menti ?

http://www.newyorker.com/online/blogs/newsdesk/2011/06/cover-story-he-draw-on-ipad.html#slide_ss_0=1

http://www.kylelambert.co.uk/ipad-art/

http://bits.blogs.nytimes.com/2014/01/10/the-ipad-is-an-artists-canvas-for-david-hockney/?_php=true&_type=blogs&_r=0

avatar olaola | 

La latence diminue sensiblement à chaque nouvelle version d'iPad, on est sur la bonne voie de ce côté là. Mais la gestion des stylets reste toujours pas géniale et pourtant sur un ipad ça serait top.

avatar Mitchells | 

"il offre plus de contrôle sur la taille des « cibles » tactiles, qui peuvent désormais être extrêmement petites"
Est-ce que ça veut dire qu'on va pouvoir enfin utiliser des stylets à pointe fine pour pouvoir écrire du texte à la main ?
Ce qui intéresse bien plus de monde que des gros aplats de dessin avec un énorme stylet ?

CONNEXION UTILISATEUR