Lego Fusion : briques réelles dans monde virtuel

Mickaël Bazoge |

Lego, rarement en panne d'une innovation, a tenu parole en lançant sa gamme Lego Fusion annoncée en juin. Celle-ci a pour particularité de fonctionner avec des applications compagnon, qui ne sont pas là que pour faire de la figuration, mais sont bel et bien intégrées au processus de construction de petits bidules en briquettes.

Après avoir bâti une voiture, il sera possible de la prendre en photo dans Create & Race puis de la piloter au sein d'un jeu de course. Dans Battle Towers, le joueur devra construire et réparer un château dans un jeu de tower defense. Enfin, Town Master permettra de mettre à profit ses talents d'architecte, puisqu'il faudra concevoir des bâtiments à intégrer dans un jeu de type Sim City.

Ces jeux sont gratuits, mais évidemment les briquettes qui les accompagnent ne le sont pas. Un kit est proposé à 34,99$, et il ne sera pas nécessaire d'essayer de truander en utilisant des briquettes classiques : les applications ne les reconnaitront pas. On attend maintenant une disponibilité de Lego Fusion en Europe.

Tags
avatar bugman | 

Ils savent vivre avec leurs temps Lego. Perso j'adore les Mindstorms.

avatar Ajioss | 

En gros c'est skylanders sur mobile avec des legos. Avec un bon marketing ça peut faire cartonner

avatar Letiteuf55 | 

Ça va casser des briques :)
->[ ]

avatar Jean-Jacques Cortes | 

Zut ! Mes Lego des années 60 et 70 sont incompatibles. Pas glop la brique rouge. :-(

avatar stiflou | 

Comme l'application ne reconnaît que les briques spéciales, cela semble indiquer qu'elles ont effectivement une spécificité, qui doit permettre d'être reconnu (micro-puce embarquée par exemple).
Enfin, je dis juste ça par rapport à l'article, je n'y connais pas plus que ça.
Cela pourrait au moins permettre de ramener un peu de réalité dans la virtualisation excessive actuelle, surtout pour les enfants, qui auraient au moins un petit peu de Lego à faire entre 2 jeux vidéo …

avatar Mathias10 | 

@stiflou :
Le réalité virtuelle fonctionne par reconnaissance visuelle et non par puce (imagine le prix sinon^^ ).

avatar Jean Claude Dusse | 

Ils sont forts chez Lego, ils restent dans l'ère du temps ! Bravo !

avatar Bigdidou | 

@stiflou
"Comme l'application ne reconnaît que les briques spéciales, cela semble indiquer qu'elles ont effectivement une spécificité"

C'est donc ça !

avatar karp8t | 

Ah la la.... Rien que pour les fameux "LEGO" je retournerai bien en enfance !!! C'est indémodable et je pense vraiment que ça participe grandement à l'éveil des enfants !!! Ahhhh....le bon vieux temps où pour s'amuser il ne fallait qu'une trentaine de petites briques de toutes les couleurs !!! Nostalgie !!!

CONNEXION UTILISATEUR