« Google, monte le chauffage ! » (grâce au Nest)

Nicolas Furno |

Qui n’a pas rêvé de changer la consigne de son thermostat en demandant à son téléphone de le faire à votre place ? Personne ? Tant pis, Google le propose quand même pour le modèle de Nest, qui est désormais sa propriété. On peut modifier la consigne de température avec Google Now, en demandant à son smartphone de chauffer plus ou au contraire de réduire le chauffage.

Pour utiliser cette nouveauté, il faut d’abord activer la fonction à cette adresse et se connecter avec son compte Nest pour valider le lien entre le thermostat et Google Now. À partir de là, on peut changer la température en utilisant l’une des nombreuses formules proposées par l’assistant vocal de Google. On peut utiliser Google Now sur Android naturellement, sur iOS avec l’application Google ou sur un ordinateur, via Chrome. C’est un bon moyen de contrôler le chauffage sans installer de logiciel supplémentaire.

A priori, la fonction est ouverte à toutes les langues, mais Google ne donne que des exemples en anglais et nous n’avons pas réussi à l’utiliser chez nous. Ajoutons qu’en plus de la commande vocale, une carte Google Now permet de savoir quand le chauffage est remis en route. Certains utilisateurs du Nest se plaignaient de ne pas recevoir de notifications le cas échéant, c’est une forme de solution.

Enfin, puisque l’on peut contrôler son thermostat avec Google Now, cela veut dire que l’on pourra aussi contrôler son thermostat… depuis sa montre Google Wear ! Il n’est pas beau le progrès ?

Tags
avatar coolapic | 

J'ai un système similaire (wifi - réseau - app IOS) depuis plus de 3 ans...

C'est un Heatmiser qui fonctionne au poil pour bien moins cher qu'un nest (je crois) et sans avoir google dans mon salon... !

Tout est commandé et/ou programmable depuis mon iPhone (app IOS), depuis un navigateur ou depuis l'écran tactile (de bonne facture) du thermostat.

Je crois que le modèle que j'ai (PRT-TS wifi) n'est plus dispo mais il y a sans doute un remplaçant. Ils ont en tout cas une gamme très large permettant de contrôler tout ce qu'on veut et le support est efficace (j'en ai eu besoin car ne suis pas électricien...) !

Allez voir par ici : http://www.heatmisershop.co.uk/

Ou ici : http://www.heatmiser.com/

Donc pouaff, rien de très nouveau chez google avec leur nest...

avatar CorbeilleNews | 

Il y a de très nombreux fabricants qui proposent cela depuis plus de dix ans et ce n'est pas pour discréditer mais il faut arrêter les fausses idées révolutionnaires tout ça parce que c'est Google ou Apple ! Ça me gonfle ce genre de choses !

avatar wilfried50 | 

+ 10000 @coolapic! Excellent ;)

avatar wilfried50 | 
avatar patrick86 | 

On peut aussi citer ThermoZYKLUS, qui permet des consignes de température et des programmations différentes dans chaque pièces, prend en compte le comportement thermique du bâtiment, gère l'inertie du système de chauffage le cas-échéant. et, accessoirement, l'accès à toutes ses fonctions sans besoin de connexion Internet puisque tout est calculé par le contrôleur central local.

--

Le Nest propose une interface intéressante parce que pensée pour être intuitive et simple, mais ça s'arrête là.

avatar Boud | 

On a pas du lire le même article, il dit plutôt que Google va ajouter une fonctionne "inutile". Je suppose aussi qu'il compare avec les OS et non les logiciels tiers, jamais lu le mot nouveauté également. Mais que Google allait le proposer, et effectivement c'est le seul os a le proposer de base. Mais l'article est plutôt critique ...

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Et le jour ou Siri fera la même chose, ce sera la folie furieuse dans la presse et dans les lecteurs fous de cette fonction!

avatar patrick86 | 

@Ze_misanthrope :

Siri pourra les faire dés que tu matériel compatible HomeKit correspondant à la fonction sera disponible.

avatar flagos | 

Clair ! Si c'était Apple qui avait réussi a acheter Nest, on aurait un dossier de 13 pages avec une avalanche de qualificatifs (révolutionnaire, les cartes de tout le secteur sont rebattus, etc...). Regardez a quoi on a eu droit lorsqu'ils ont racheté beats...

La, on a le droit a un article pas vraiment a la hauteur, principalement pour dénigrer un produit ou une marque.

Dommage de "baver" autant, il aurait mieux valu se contenter d'un énième publi-reportage.

avatar b_eddy | 

Sûr que rien de révolutionnaire. Possédant un Nest après deux solutions de thermostat, je dois dire qu'esthétiquement l'objet est superbe et l'interface et la plus simple que j'ai eu.

CONNEXION UTILISATEUR