Le DXO One est disponible en Europe

Nicolas Furno |

Le DxO One est un appareil photo qui fonctionne de pair avec un iPhone. Dépourvu d’écran ou même de boutons de contrôles, il est en fait géré par le téléphone et une application dédiée. La promesse est d’avoir toute la souplesse d’un smartphone, combinée à la qualité d’image permise seulement par les appareils photo dédiés (lire : DxO One, un appareil photo pour remplacer celui des iPhone).

Jusque-là, ce produit n’était vendu qu’aux États-Unis, mais on peut désormais le commander en Europe, mais uniquement sur le site de son fabricant. Comptez 600 €, les frais de port sont offerts vers la France à ce tarif.

avatar Fennec72 | 

Je n'ai pas retrouvé les articles à ce sujet, mais il me semble que les premiers tests étaient décevants concernant cet appareil.

Me trompe-je ?

avatar biak | 

Je pense qu'il faut en prendre et en laisser: il y a toujours des déçus sur n'importe quoi.

Je trouve le concept intéressant: c'est certes aussi cher d'un DSLR, mais ça se glisse dans une poche, il y a un mode "tout auto" (sans l'iPhone collé) ...

avatar nicoplanet | 

On a un joli Sony α6000 pour ce tarif... Il faut voir le gain de ce type d'outil et la qualité d'image comparé aux autres appareils à plus de 600 euros.

avatar occam | 

En fait, et le test de Luminous Landscape le confirme, c'est l'équivalent d'un Sony RX100 Mk2 branché directement sur un iPhone.

Espérons que DxO apprenne l'art de l'itération maîtrisé par Sony, qui consiste à améliorer successivement des concepts prometteurs jusqu'à une version vraiment viable.
L'évolution du Sony RX100 jusqu'au modèle actuel, RX100 Mk4, montre le chemin à parcourir.

Résoudre le problème mécanique de la connexion Lightning est la tâche prioritaire.
Ensuite, rendre l'appareil indépendant d'une telle connexion physique.

avatar lillegubben | 

Le plus gros défaut de cet appareil c'est le risque que l'on fait porter à l'iPhone qui se détache facilement et risque de tomber.

Lancé alors que l'iphone 6 était en vente mais seulement disponible alors que le 6S est lancé.
Le 6S s'est amélioré au niveau photo, l'intérêt de cet appareil sera moindre à chaque sortie d'une nouvelle génération d 'iPhone

très bon test.
https://luminous-landscape.com/dxo-one-hands-on-review/

avatar asseb | 

@lillegubben :
Justement, les différents tests du 6s tendent tous vers une stagnation voire régression de la partie photo de ceux-ci. Ça reste très bon en plein jour, mais très bof dans des conditions lumineuses moins satisfaisantes.

avatar marc_os | 

Dommage qu'il faille une connexion physique avec l'iPhone !
Et dommage que ça ne soit pas compatible avec les iPhone 4, car là oui, vu la qualité de l'appareil photo du 4, ce DXO One serait fort utile.

avatar Spiconnier | 

A noter DXO, c'est français (c'est plutôt rare dans ce secteur) leurs technologies matérielles et logicielles de traitement d'image équipe de nombreux appareils photo numériques pro.

avatar ecegler | 

Ca c'est génial. Un jour, j'aimerai l'acheter. ;)

CONNEXION UTILISATEUR