Netgear règle définitivement les problèmes HomeKit de ses routeurs Orbi
Netgear est empêtré depuis quelques temps dans un bug qui empêche les routeurs Orbi de fonctionner correctement avec des appareils HomeKit. Le fabricant avait mis en ligne début mai un correctif temporaire pour régler ce problème, c'est l'heure maintenant de le corriger de manière définitive. Le firmware 2.1.4.16, disponible depuis peu, est censé offrir un correctif définitif.
Pour appliquer la mise à jour, il va falloir mettre un petit peu les mains dans le cambouis et procéder à l'installation manuelle du firmware (mode d'emploi). Il est chaudement recommandé de procéder à l'opération, étant donné le nombre de correctifs apportés par ce firmware.
Pour aller plus loin :
Source
Merci Arnaud
Netgear a souvent des problèmes avec ses firmware, je n'achèterai plus jamais chez eux
Comment est-ce possible qu'en 2018 une MàJ ne se fasse pas automatiquement.
Mes Google WiFi se mettent à jour tout seul et je ne le remarque même pas.
Pas du tout mon truc ce genre de routeur. Je préfère largement un Edgerouter lite ?
Mon routeur est bien passé à la version 2.1.4.16 via l’application iPhone cette nuit mais pas les satellites.
Étonnant... du coup je me demande si je dois refaire une installation manuelle du routeur quand je ferais celle des satellites
Putain...j'ai déjà galère à l'installation initiale et voilà qu'il faut recommencer !!!
Mise à jour correctement effectuée à partir de mon iPad (après 3 demandes effectuée par l’application et un redémarrage). Satellites Ok. Tout semble rentrer dans l’ordre... y compris HomeKit.
@Malouin
+1 je ne comprends pas, il y en a qui doivent se prendre la tête.
Je ne comprends pas qu’il faille mettre les mains dans le cambouis, chez moi je l’ai fait automatiquement depuis l’app Orbi de mon iPhone.
Impossible de me loger avec orbilogin.com sans WiFi et comme il ne faut pas installer cette mise à jour en WiFi comment faire ? Pour mon RBR40 la version actuelle est 2.1.4.10 et aucune version 14. Il y aura sûrement une mise à jour automatique.
J'ai un routeur netgear r7100lg et plus jamais du netgear chez moi, leur firmware ne fonctionne pas depuis 1 an et je vais engager des actions en justice avec eux, incapable de me fournir une version correct, un remboursement , un équivalent ou un document pour me faire rembourser par mon fournisseur. Dès incompétents !!!
Mise à jour effectuée via l’application de façon automatique ! Tout semble ok pour mon Wifi mais j’ai des lumières qui ne fonctionnent pas bien et ça depuis tjrs. Je vais les changer pour voir !
Mise à jour automatique pour RBK40 sans aucun problème. Beaucoup plus stable et meilleur répartition du WiFi. Top