Le chargeur MagSafe d'Apple avait une tout autre allure en prototype

Florian Innocente |

Le chargeur MagSafe tel que l'avait imaginé Apple lors de ses essais de design différait légèrement de celui commercialisé. Le prototype obtenu par la collectionneuse Kosutami montre un gros palet comme aujourd'hui, mais plus fin dans ses bordures, sur son épaisseur et avec des bords plus arrondis.

Contrairement aussi au modèle d'aujourd'hui, le dos était fait du même matériau que la gomme utilisée pour la base du HomePod. Apple pensait également apposer son logo au revers. Finalement, la pomme est absente du chargeur MagSafe en vente et sa partie arrière est faite d'aluminium. Le modèle final s'en trouve probablement alourdi.

Le chargeur MagSafe sorti en 2020.

Enfin, d'après Kosutami, ce prototype date de 2017, l'année où l'AirPower avait été annoncé. C'est trois ans avant l'arrivée des iPhone 12 équipés pour la première fois en MagSafe. Ce qui donne une idée de la durée du cycle de développement d'un tel accessoire.

avatar Mrleblanc101 | 

Drôle qu'Apple pensait au MagSafe en même temps qu'au AirPower puisque le AirPower n'utilisait pas d'aimant pour l'alignement et ça aurait sûrement été detrimental. Ils avait déjà un plan B ont dirait ?

avatar armandgz123 | 

@Mrleblanc101

Je pense qu’ils ont constamment des plans B, C, D, E… plus ou moins avancés

avatar airmac | 

Apple bosse sûrement sur des centaines de prototypes tout confendu

CONNEXION UTILISATEUR