Icon iDo : un DAC « audiophile » pour appareils iOS

Anthony Nelzin-Santos |

NuForce a présenté le Icon iDo, un convertisseur numérique-analogique 48 KHz / 24-bits pour les appareils Apple dotés d'un connecteur dock 30 broches (iPod, iPhone, iPad et iPod touch). Le principe est simple : plutôt que d'utiliser la sortie casque (analogique) pour écouter de la musique, on passe par le connecteur 30 broches (numérique) et le iDo (conversion numérique > analogique).

Icon iDo

L'idée est d'éviter le convertisseur intégré aux iPod, iPhone et iPad, dont la qualité varie selon les modèles et n'est pas forcément la meilleure pour les fichiers Lossless. On pourra brancher un casque ou d'autres appareils à l'Icon iDo par le biais d'une prise jack 3,5, ou utiliser les paires RCA pour y relier un bon kit d'enceintes par exemple.

Icon iDo

Le Icon iDo peut contrôler l'appareil iOS auquel il est connecté par le biais d'une télécommande, et est proposé à 249 $. De quoi pourquoi pas transformer son iPad en station de lecture Lossless — pour peu que cela ait un intérêt.

[Via Gizmodo]

avatar drkiriko | 
Un peu inutile pour écouter du MP3 à 128k.
avatar Hi me | 
Un peu inutile (voire crétin) d'acheter du 128K ... Ou alors tu n'achètes pas, mais même dans ce cas là c'est idiot. Et l'iPhone/iPod ne lit pas que du mp3
avatar drkiriko | 
@baptiste2097 : 'Ou alors tu n'achètes pas, mais même dans ce cas là c'est idiot. Et l'iPhone/iPod ne lit pas que du mp3' 1. On trouve sur le Net des tas de morceaux piratés et ils sont presque tous en 192k ou sup. 2. Le pb c'est que, soit tu mets 100 morceaux en aac ou autre format de super qualité, soit 1000 en mp3, soit tu attends l'iphone 5 avec ses 64go de mémoire. 3. La source elle même est rarement très bonne, un cd de musique avec 15 morceaux, c'est déjà du compressé.
avatar 2fast | 
@liocec : Je crois que vous vous trompez sur AAC. Il produit des fichiers de qualité supérieure au MP3 à bitrate égal, donc à poids équivalant. Vous vouliez probablement parler de ALAC et de FLAC.
avatar drkiriko | 
@benlop : En effet, j'ai confondu avec le FLAC.
avatar Hi me | 
tout pareil brihar
avatar mat8834 | 
Un peu cher le DAC.... no comment....
avatar lamarmotte | 
Couplé a un ipod classic 160gb pour stocker du lossless, c'est une combinaison qui peut-être pas mal et prend peu de place. Après , faut voir si le convertisseur DA tient la route..
avatar drkiriko | 
@iDuplo : 'C'est vrai que le son qui sort de l'iphone est vraiment médiocre même pour moi qui suit loin d’être un audiophile...' Quand tu es dans le train, le métro ou le bus, ça ne pose pas de problème. Quand tu es chez toi, une bonne chaine hifi donnera toujours de meilleurs résultats.
avatar Hans Castorp | 
Mais avec un iPod classic et une bonne petite paire d'enceintes derrière, cela prend plus de sens.
avatar jegolu | 
Pour le double du prix chez Atoll, le DAC 100. 4 entrées optiques et autant en analogique avec un USB en prime. Qualité de son excellente.
avatar fernandn | 
@notasa : Oui mais le DAC Atoll, que je possède et qui est excellent, ne prend pas le signal numérique de l'iPod. Il faut lui ajouter un dock numérique Wadia ou Pure i-20, ce dernier ayant d'ailleurs aussi son propre DAC qui est déjà un bon pas en avant en terme de qualité mais ne rivalise pas avec un DAC audiophile de plus de 200€
avatar Apple92 | 
En gros c'est juste un dock sans dock mais avec plus de connectiques que la moyenne? Vu le prix, une bonne station de qualité ne serait-elle pas un choix plus logique?

CONNEXION UTILISATEUR