iFrogz Boost : une « brique » amplificatrice

François Tsunamida |

La société iFrogz commercialise sans doute l’ampli le plus simple au monde : il suffit de poser un iPhone en train de jouer de la musique via ses haut-parleurs sur l’iFrogz Boost pour qu’immédiatement celui-ci se mette à amplifier le son provenant du mobile : Pas de câble à brancher. Pas de mobile à jumeler via une liaison Bluetooth. Pas de synchronisation. Pas non plus de réglages à paramétrer…

Le son provenant des haut-parleurs est amplifié selon une technologie pour laquelle iFrogz a déposé une demande de brevet, et qu’il appelle « Near Field Audio Speaker ». D’après iFrogz, le Boost ne recourt pas à un microphone caché pour fonctionner. Mais les informations fournies par le fabricant sont plus que limitées : tout juste apprend-on que l’amplificateur est équipé de 2 haut-parleurs de 2 watts (Peak Power)…

Outre l’iPhone, l’iFrogz Boost fonctionne également avec un iPod touch 4G ou virtuellement tout terminal doté d’un haut-parleur externe. Les appareils ne possédant pas de haut-parleurs externes peuvent cependant utiliser le Boost en se branchant sur l’entrée mini jack audio. Avec 3 piles R6, le Boost dispose d’une autonomie de 15 heures de fonctionnement. Un port micro USB permet également de recharger une batterie interne. Prix : 39,99 $ (env. 30,26 €).

avatar capvarou | 
Enfin un accessoire à la fois utile et original. Effectivement l'iPhone n'a qu'un haut parleur ! Personnellement je ne trouve pas que le volume soit plue élevé ou le haut parleur plus puissant sur le 4S. Simplement les graves sont amplifiés. Ou alors mon 4S ne fonctionne pas comme les autres.
avatar CBi | 
J'ai chez moi le 4S et le 4. Le volume sonore du haut parleur du 4S est bien supérieur à celui du 4.
avatar tonstef | 
Stock déjà épuisé. Sniff
avatar eipem | 
@iduplo C'est une amplification active. Ça marche sur le principe du champ proche. Un récepteur capte le champ électrique autour de la bobine de cuivre du speaker (celle là même qui fait vibrer la membrane) et le restitue en accentuant les basses. Simple !

CONNEXION UTILISATEUR