La guerre des car kit peut commencer

Christophe Laporte |

Le marché des accessoires afin d'utiliser l'iPhone dans de bonnes conditions dans la voiture est en train de devenir le nouvel eldorado pour les fabricants de GPS.

Au salon IFA, Navigon a déclaré à nos confrères de Mobinaute travailler à la commercialisation de deux car kit. Le premier que nous vous présentons hier sera disponible très prochainement (lire : Navigon présente son kit voiture pour iPhone). Vendu 39 €, ce kit fait simplement office de support.

Le second qui sera commercialisé courant 2010 sera plus ambitieux. Il comprendra de l'électronique embarquée. Le fabricant précise qu'il sera compatible avec l'iPod touch, ce qui signifie qu'il incorporera un GPS. D'autre part, il devrait inclure une fonction de reconnaissance vocale pour prononcer à la voie son adresse de destination.

Également présent à l'IFA, TomTom aurait fait savoir que son car kit qui est équipé d'un GPS, serait vendu moins de 70 €. Si cela se confirme, cela serait une bonne nouvelle. Les précédentes rumeurs laissaient entendre qu'il coûterait plus du double.

Au passage, on notera cette étude d'iSuppli qu'en 2014, les smartphones auront dépassé les GPS autonomes dans le marché de la navigation.

Sur le même sujet :
- TomTom : le car kit en octobre
- Navigation + Réalité Augmentée = Wikitude Drive

avatar Liyad | 
...le calcul est valable si tu fais abstraction de la fonction main-libres. Ajoutes-y un kit Bluetooth, et ça revient plus cher.

CONNEXION UTILISATEUR