Little Printer : la petite imprimante connectée de Berg en précommande

Anthony Nelzin-Santos |

Little Printer, la petite imprimante connectée de Berg est désormais disponible en précommande. Cet étrange mélange de numérique et de papier, présentée fin 2011, sera envoyée aux premiers clients à la mi-octobre.

Little Printer

Communiquant avec un relais branché sur votre routeur, cette petite imprimante est connectée à internet. Une application sur iPhone et Android vous permet de choisir différentes sources d'actualités, des flux de vos amis sur les réseaux sociaux aux articles des grands quotidiens, en passant par votre grille de sudoku ou votre morceau de culture générale du jour, ainsi que votre agenda. Vous pouvez choisir la fréquence de publication, de quelques fois par semaine à plusieurs fois par jour.

Little Printer

Ainsi alimentée, Little Printer va imprimer votre journal personnel et personnalisé selon la fréquence désirée, dans un format similaire à celui des tickets de caisse. Comme les imprimantes à ticket de caisse justement, Little Printer utilise un système d'impression thermique directe (sans encre) — le format d'impression est d'ailleurs celui des tickets, l'idée étant de pouvoir glisser les feuillets dans un portefeuille.

Seul bémol, le prix : Berg la propose à 214 £ frais de port compris, soit environ 270 €.

avatar Darkpoze | 
Ah mais oui... mais non :)
avatar drkiriko | 
270 euros ?!? Si l'étude électronique / informatique du produit est aussi bien faite que l'étude marketing, c'est sûr ça va pas marcher longtemps. Bon c'est vrai quand lançant des séries de 10 pièces c'est plus cher, mais au moins il ne leur en restera pas dans les tiroirs !
avatar napuconcture | 
Puis surtout ils s'effacent rapidement à température ambiante. J'ai un nombre incalculable de papier de garantie qui sont devenus tout blanc avec uniquement quelques traces:-).
avatar fif | 
@lmouillart Il suffit de les photographier et stocker dans le Cloud pour archiver ses preuves d'achat !
avatar Amine49 | 
@dutch man, ce n'est plus vrai, le bisphénol A a été supprimé de la composition des papiers utilisés actuellement
avatar Human-Fly | 
Trop chère. Et ne fait pas liste de courses ?
avatar FrancoisR | 
Il en aura fallu du temps !
avatar Thymotep | 
J'ai lu l'article, vu la vidéo. Le tout 2 fois. Je n'ai toujours pas compris l'utilité de cette imprimante. Voir sur papier un instant T de la localisation de ses amis foursquare, à quoi bon par définition ça change tout le temps. Même 50€, non merci.
avatar smoooth | 
Il y en a vraiment qui doute de rien !
avatar mixo01 | 
Future Flop. Applement vôtre.
avatar eldaran83 | 
Le prix, même si on utilise l'imprimante sur un très long terme, est ridiculement élevé. Quand on voit une machine comme le kindle à 79 dollars (vendue à perte par contre), on se demande ce que certains fument (je le veux!). Il faudrait aussi voir le prix des rouleaux de papier. Le fait que le papier se dégrade vite n'est pas un problème vu que c'est par défaut un papier par jour. Si elle avait été proposée à un prix raisonnable, je l'aurais achetée de suite. Quoi de plus pratique dans les transports en commun d'avoir un papier qui nous présente les dernières informations ou derniers statuts Twitter/Facebook sans avoir à sortir son téléphone et utiliser son forfait, par exemple dans les transports en commun ?
avatar Thunderfury | 
@Biking Dutch Man "En plus les papiers thermiques ne sont pas bon marché" : tout a fait exact. " et ils contiennent du bisphénol -A" : à moins que tu emballe tes aliments avec ou que tu les avale après les avoir froissés histoire de ne pas laisser de traces, je ne vois pas le problème.

CONNEXION UTILISATEUR