Quand R2-D2 prête main-forte à l’iPhone

François Tsunamida |

Runat a annoncé pour le « Star Wars May the 4th be with you » un mini droïde R2-D2, l’Imp. R2-D2 Virtual Keyboard, qui permettra aux possesseurs d’iPhone/iPod touch/iPad de se servir d’une projection de clavier virtuel pour saisir du texte.

(C)&TM Lucasfilm Ltd.
(C)&TM Lucasfilm Ltd.

Le gadget est plutôt à réserver aux fans de la saga à cause des limitations pratiques de ce genre de clavier (nécessité d’avoir une surface plane et suffisamment large, absence de retour tactile de la pression des touches, lisibilité limitée si la pièce est très éclairée…).

Le mini-projecteur affiche le clavier au moyen d’un rayon laser. Le clavier comporte 68 touches QWERTY. Il communique avec le terminal sous iOS via une liaison Bluetooth 3.0. Le petit robot reprend les sons du robot qu’il incarne pour indiquer qu’une touche « pressée » a bien été prise en compte. La batterie Lithium-ion rechargeable de 660 mAh fournit 2 heures d’autonomie.

Le début des réservations a commencé sur le site de Runat le 4 mai, mais l’Imp. R2-D2 Virtual Keyboard ne sera mis en vente qu’au mois d’août, au prix de 33 480 ¥/env. 236,30 €. Dimensions : 70 x 51 x 98 mm.

Tags