Android N sait faire du glisser déposer entre apps

Florian Innocente | | 10:11 |  63

Android N dispose d’une fonction de glisser déposer entre deux apps qui se partagent l’écran. C’est une possibilité qui fait cruellement défaut à iOS, dès lors que l’on commence à utiliser le Split Screen. Il n’y a rien de plus naturel — lorsqu’on fait face à deux fenêtres d’apps distinctes — que de vouloir glisser un contenu entre les deux. On fait cela depuis une éternité sur son ordinateur et le copier/coller imposé par iOS parait bien rudimentaire en comparaison.

Google a pris les devants pour intégrer cela dans son futur OS, disponible depuis cette semaine en version de développement. Cette vidéo réalisée par un utilisateur montre un mode opératoire tout ce qu’il y a de plus attendu : on sélectionne un bout de texte, on maintient la pression puis on fait glisser sa sélection sur la fenêtre de l’autre app ouverte. Le filet de séparation entre les deux apps n’agit plus comme une frontière infranchissable.

The Verge apporte quelques précisions sur les limites de l’exercice. En l’état, cela ne marche qu’avec de petites portions de texte et pas avec de gros blocs. Il faut ensuite que le texte sélectionné se trouve dans un champ de saisie, si l’on veut par exemple prendre un passage dans une page web pour le glisser dans un document, ça ne fonctionne pas. Enfin, l’opération n’est pas possible avec toutes les apps.

Android N sortira cet été, si cette fonction est maintenue dans le cahier des charges, elle a encore largement le temps de s’améliorer. On est prêt à parier également qu’Apple prépare exactement la même chose pour iOS 10, tellement cela semble un usage évident.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


63 Commentaires

avatar philiipe 11/03/2016 - 10:40 via iGeneration pour iOS

Décidément, ils ont de l'avance côté Android...
Tim, on veut la même fonction !!!

avatar joneskind 11/03/2016 - 10:57

@philippe

Ce glisser-déposer est quand même loin d'être au point. Et ça doit pas être bien compliqué à mettre en place pour une bêta.

Apple n'a pas l'habitude de sortir des fonctions bâclées. Sur le Mac, le glisser-déposer prend autant en charge les fichiers que le contenu des fichier (glisser un bout de texte sur le bureau crée automatiquement un fichier txt contenant le texte) donc j'imagine qu'Apple doit s'arracher les cheveux sur cette fonction pour l'intégrer au mieux à iOS.

Peut-être dans iOS 9.4

avatar warmac33 11/03/2016 - 12:59

@ joneskind
"Apple n'a pas l'habitude de sortir des fonctions bâclées."
ça c'est de moins en moins vrai : plan, yosemite, watch 1.0...
c'est surtout qu'apple est bcp plus préoccupée par ses marges et le bling-bling cher à Ive que par l'expérience utilisateur : quand on voit l'historique d'iOs c'est quand même un peu l'histoire sans fin des fonctions évidentes et présentes chez la concurrence qui mettent des plombes à arriver (changement de sonnerie, fond d'écran, raccourcis, widgets, multitâche, communication inter-apps, écran splitté, blocage de numéros... et encore aujourd'hui on attend toujours le clavier numérique permanent où les raccourcis paramètrables)

avatar patrick86 11/03/2016 - 14:33

"et le bling-bling cher à Ive"

Vous savez ce qu'est le "bling-bling" ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bling-bling

Associer Jony Ive, connut pour son goût pour le raffinement, la simplicité et l'élégance, au bling-bling est, comment dire, absurde. :-)

avatar warmac33 11/03/2016 - 14:33 (edité)

selon votre source : terme utilisé "pour fustiger l'affichage ostentatoire de signes extérieurs de richesse, comme les montres ou les lunettes de soleil de grandes marques"

donc oui je pense savoir et je pense l'utiliser judicieusement : pour moi apple vend désormais du fashion, du matériau "haut de gamme" qui fait bien dans la main ou au poignet aux dépends du reste (prises qui se détériorent car moins de plastique parce que ça fait pas beau, iphone qui plie et qui tient à peine une journée parce que faut que tout soit toujours plus fin, watch qui rame et qui multiplie les sous-menus jusqu'à saturation). Mais c'est beau, c'est cher et ça fait signe de réussite, donc c'est l'important... Et puis comme Ive pue l'arrogance ce sont des produits qui lui correspondent de mieux en mieux.
Dans les années 80-90 on achetait mac parce que ça marchait et que c'était super simple, maintenant on achète apple parce que c'est beau et que ça fait riche...

avatar patrick86 11/03/2016 - 14:59

@warmac33 :

"pour moi apple vend désormais du fashion, du matériau "haut de gamme" qui fait bien dans la main ou au poignet aux dépends du reste"

Apple toujours attribué une grande place à l'esthétique de ses produits, qui sont haut de gamme depuis des lustres. Il n'y a pas réellement eu de changement. Vous atterrissez, c'est tout.

Que ce soit au détriment du reste, c'est votre ressenti, qui ne tient qu'à vous.

"Dans les années 80-90 on achetait mac parce que ça marchait et que c'était super simple, maintenant on achète apple parce que c'est beau et que ça fait riche..."

Les raisons pour lesquelles VOUS achetez des produits Apple, sont les vôtres, pas les miennes ni celles de tout le monde.

Je constate que comme souvent, vous emmettez-là beaucoup de jugements de valeur sur tout ce qui ne vous partait pas semblable à vous-même, qui plus est, sur la base d'idées reçues et croyances.

Vous n'êtes pas capable d'accepter ce qui est différent de vous ?

--

Je connais moult personnes qui utilisent des produits Apple pour ce qu'ils sont : des ordinateurs de qualités. Mais nous n'avons peut-être pas les mêmes fréquentations.

avatar warmac33 11/03/2016 - 15:58

@ patrick86
"Apple toujours attribué une grande place à l'esthétique de ses produits, qui sont haut de gamme depuis des lustres. Il n'y a pas réellement eu de changement. Vous atterrissez, c'est tout."
mais bien sûr... y'a qu'à voir l'Apple II ou le Performa 6300 pour s'en convaincre. L'esthétique est désormais prise en compte par apple et c'est tant mieux (depuis 15-20 ans je dirais), mais pas quand c'est au dépend du reste (ordinateur non évoluable, autonomie réduite des téléphones, prix rédhibitoires...).

"Les raisons pour lesquelles VOUS achetez des produits Apple, sont les vôtres, pas les miennes ni celles de tout le monde."
Interrogez des gens au hasard dans la rue lorsqu'ils ont un iphone : la plupart sont incapables de vous faire une comparaison argumentée entre un iphone, un android ou un windows phone, juste l'iphone "c'est le top et c'est beau"

avatar patrick86 11/03/2016 - 16:18

" mais pas quand c'est au dépend du reste (ordinateur non évoluable, autonomie réduite des téléphones, prix rédhibitoires...)."

Je ne considère pas le faible encombrement comme un inconvénient, mais un avantage.

"Interrogez des gens au hasard dans la rue lorsqu'ils ont un iphone : la plupart sont incapables de vous faire une comparaison argumentée entre un iphone, un android ou un windows phone, juste l'iphone "c'est le top et c'est beau""

Des gens achètes des iPhone, des Samsung, des Sony ou autres, pour tout un tas de raisons différentes. Ça ne m'intéresse pas de les catégoriser pour les juger.

En fait, quand on est simplement satisfait du produit qu'on choisi, on a pas besoin de s'en justifier.

Si vous me posiez la question, je vous répondrais certainement rapidement "parce que c'est ce qui me convient le mieux".

--

Si tous les gens qui achètent des iPhone ne le faisaient que pour l'image que ce produit renvoie, il faudrait nous expliquer pourquoi voit-on tant d'iPhone dans des coques et autres housses.

avatar warmac33 11/03/2016 - 16:28

"Si tous les gens qui achètent des iPhone ne le faisaient que pour l'image que ce produit renvoie, il faudrait nous expliquer pourquoi voit-on tant d'iPhone dans des coques et autres housses."
c'est justement la question que je n'arrête pas de me poser.

Le pb quant aux raisons des achats c'est que majorité fait loi : si l'iphone en est là aujourd'hui c'est aussi parce que les gens plébiscitent ces défauts qui m'exaspèrent : comment peut-on accepter de payer aussi cher en plus pour avoir un tant soit peu de mémoire de stockage (16 -> 64 Go) ? Mais surtout pourquoi apple changerait de politique et arrêterait de se foutre de nous puisqu'à chaque nouvelle version ils poussent le bouchon (augmentation des prix par exemple) et que malgré ça les gens continuent d'acheter ?
Si je plébiscitais autant apple au début des années 2000 après il est vrai une période de vache maigre, c'est parce que leur situation merdique les avait obligés à se bouger -> imac, OS X, "vie numérique" avec iLife qui était une belle claque à l'époque. Je rêve d'un effondrement de cette boîte, pas pour qu'ils coulent, mais pour qu'ils se bougent et arrêtent de nous prendre pour des poires.

avatar patrick86 11/03/2016 - 16:46

" Je rêve d'un effondrement de cette boîte, pas pour qu'ils coulent, mais pour qu'ils se bougent et arrêtent de nous prendre pour des poires."

Vous avez besoin qu'Apple fasse des produits qui VOUS correspondent pour vivre ? Vous n'avez pas le courage de choisir librement d'autres produits qui vous conviennent ?

Soignez-vous.

avatar warmac33 11/03/2016 - 17:28 (edité)

"Vous avez besoin qu'Apple fasse des produits qui VOUS correspondent pour vivre ?"
750 boules le téléphone avec seulement 16Go de mémoire... quasiment aucun concurrent n'atteint cette gamme de prix, et sûrement pas avec si peu de mémoire. La question à ce stade c'est pas de savoir si ça me correspond mais à quel moment il faut arrêter de nous prendre pour des cons.

"Soignez-vous."
sérieux ? votre manque de répartie en est réduit à ça ?
Merci pour cette consultation de télémédecine... même si je doute de sa valeur scientifique. Un peu plus de précision vers où m'orienter ?

avatar patrick86 11/03/2016 - 17:54

"La question à ce stade c'est pas de savoir si ça me correspond mais à quel moment il faut arrêter de nous prendre pour des cons."

Dans ce système, nous votons avec notre porte monnaie. Si ça ne me convient pas, je n'achète pas. Dés lors, comment une entreprise dont je n'achète pas le produit pourrait me prendre pour un con ? Au contraire. Le simple fait de ne pas acheter ce produit empêche l'entreprise de me prendre pour une poire.

Vous me donnez l'impression de vouloir à tout prix vous identifier à Apple, même si vous trouvez plus à votre convenance ailleurs. Pourquoi ?

Des millions d'entreprises vendent des millions — ou milliards ? — de produits qui ne m'intéressent pas, que je trouve mauvais, trop chers, mal conçu, pas utiles pour moi et j'en passe. Et vous savez quoi ? Je m'en cogne le coquillart avec une patte d'alligator femelle. Je choisi ce qui me convient et n'ai nullement besoin de faire une fixation psychotique sur le reste. J'ai encore moins l'idée de considérer qu'une marque dont je me détourne puisse me prendre pour un con.

"sérieux ? votre manque de répartie en est réduit à ça ?"

C'est ce que vous venez chercher ici ? De la "répartie" ?
Ben c'est pas la peine que je continue à "échanger" avec vous alors. Matez-vous un bon Brice de Nice, vous en aurez de la "répartie".

Allez, bon film ! Moi j'arrête là.

avatar warmac33 11/03/2016 - 18:07 (edité)

"Dans ce système, nous votons avec notre porte monnaie. [...] Vous me donnez l'impression de vouloir à tout prix vous identifier à Apple, même si vous trouvez plus à votre convenance ailleurs. Pourquoi ?"
j'ai longtemps adoré cette marque, ses produits, sa philosophie, et je suis forcément attristé de voir nos routes s'éloigner. Puisque l'on vote par notre porte-monnaie, j'achète de moins en moins de produits pommés, et ce qui me désole c'est que leur bons résultats ne peuvent que les inciter à poursuivre leur politique actuelle qui ne me correspond plus. et je pourrais logiquement souhaité qu'une claque et les ferait changer de voie j'ai le droit non ?
ces dernières années entre l'abandon des puces motorola qui valaient tellement mieux que les intel, l'abandon du firewire, la soudure de tous les composants (rachetons tout !), les abandons de .mac, d'appleworks, des premières versions d'iwork, etc. ben oui j'ai l'impression d'avoir été pris pour un con car l'USB et les anciennes versions de word restent utilisables elles...

quant à l'histoire de la répartie, vous m'insultez avec des pseudo-recommandations médicales à l'emporte-pièce juste parce que mon avis diffère du votre, manquerait plus que ce soit moi qui ne soit pas adapté dans cet espace de discussion !

"Moi j'arrête là."
courage, fuyons, c'est tellement plus simple. remarquez ça m'évitera des diagnostics à 2 balles (soignez-vous, fixation psychotique...)

avatar patrick86 11/03/2016 - 19:30

@warmac33 :

vous payez le prix de votre attachement à une marque, en quelque sorte. :-)
En tous les cas, il n'est pas honnête de rejeter cette faute sur Apple, et encore moins tourner votre déception en mépris des utilisateurs actuels.

C'est vous qui vous êtes attaché à la marque, pas nous, ni elle qui vous y a forcé.

" et je pourrais logiquement souhaité qu'une claque et les ferait changer de voie j'ai le droit non ?"

Oh oui vous pouvez. Mais ce serait vous mentir que de vous laisser croire que ça aurait la moindre chance de vous soulager.

Ce genre de rapport avec un marque ou entreprise n'est pas sain et ne peux amener change chose de bon.

" l'abandon des puces motorola qui valaient tellement mieux que les intel"

Les PowerPC n'étaient plus si bons que ça pour des ordinateurs personnels, justement.

"l'abandon du firewire"

Facile à retrouver via Thunderbolt.
Pourquoi ne pas garder les vieux DB9 aussi ?

"les abandons de .mac"

.mac est devenu MobileMe puis iCloud. Pas d'abandon ici.

"ben oui j'ai l'impression d'avoir été pris pour un con car l'USB et les anciennes versions de word restent utilisables elles..."

J'utilise encore du Firewire sans problème.

--

Je ne vous dois rien. Je n'ai pas d'engagement à tenir envers vous. Nous sommes sur un espace d'échange publique et sur lequel nous somme libres de répondre, ou ne pas répondre.

avatar patrick86 11/03/2016 - 15:04

@warmac33 :

Puis j'ai envie d'être chiant aujourd'hui :

Puisque vous avez trouvé votre bonheur avec Android et qu'iOS ne vous convient plus, pourquoi continuer à venir ici, si ce n'est que pour critiquer Apple et les utilisateurs de ses produits ? Ça vous amène quoi dans la vie ?

--

"Et puis comme Ive pue l'arrogance ce sont des produits qui lui correspondent de mieux en mieux."

Vous allez me faire croire que vos propos ne sont jamais arrogants, hautains ou méprisants ?

avatar Gary94 11/03/2016 - 15:19

Je viens sur ce site pour la qualité de l'information et pour le fait qu'ils ne traitent pas seulement d'Apple mais aussi (en partie) de la concurrence.

avatar patrick86 11/03/2016 - 15:31

"Je viens sur ce site pour la qualité de l'information et pour le fait qu'ils ne traitent pas seulement d'Apple mais aussi (en partie) de la concurrence."

Mais il n'y a rien à vous reprocher. :-)

Je vais éclaircir mon point : je n'ai absolument rien contre les gens qui lisent Macg par curiosité, même sans avoir de produit Apple, ni ceux d'entre eux qui commentent ! :-)
C'est toujours intéressant d'échanger avec des gens de tous horizons.

C'est uniquement l'attitude provocatrice, maigrissante, trollesque de certains que je fustige.

en même temps, j'ai bien conscience que ne pas leur répondre serait la meilleure chose à faire.

avatar warmac33 11/03/2016 - 16:08

@ patrick86
"Puis j'ai envie d'être chiant aujourd'hui :"
je considère pas qu'être d'un avis différent du mien c'est être chiant.

quant à mon passage sur macG je suis fidèle de ce site depuis 15 ans, et l'information y est souvent de qualité et pas exclusive à Apple.
Et puis :
1- je vais où je veux sur le net
2 - j'ai du matos apple à la maison

"Vous allez me faire croire que vos propos ne sont jamais arrogants, hautains ou méprisants ?"
le jour où je me pavanerai dans la presse comme ive en méprisant la concurrence comme il tente de le faire avec la haute horlogerie en pensant que son AW de hipster a le moindre point commun avec une omega moonwatch je ne vaudrai effectivement pas mieux que lui.

avatar patrick86 11/03/2016 - 16:26

@warmac33 :

Quand bien même Ive se fourvoierait quand à la réelle valeur de l'Apple Watch face à une montre suisse, ça change quoi à votre vie ?

Pensez-vous que l'aigreur vous rendra heureux ?

Vous rendez-vous compte que, plus vous faites une fixation sur cette Apple Watch ou les "travers de Ive", plus vous-vous en rendez malade ?

Je ne comprends pas qu'on puisse avoir autant de haine contre quelqu'un pour des conneries aussi futiles.

avatar Tox 12/03/2016 - 14:26

@ patrick86
"Puis j'ai envie d'être chiant aujourd'hui :"

Euphémisme ?

avatar GoldenPomme 11/03/2016 - 14:40

"Associer Jony Ive, connut pour son goût pour le raffinement, la simplicité et l'élégance,"

L'élégance et le raffinement ? Quand il sort faire la star avec son style vestimentaire tout moisi ?

avatar patrick86 11/03/2016 - 14:50 (edité)

"Quand il sort faire la star avec son style vestimentaire tout moisi ?"

On parle des produits, non ?

J'en ai rien à foutre de comment d'habille les gens de chez Apple.

avatar Ghaleon111 11/03/2016 - 12:49

"Sur le Mac, le glisser-déposer prend autant en charge les fichiers que le contenu des fichier (glisser un bout de texte sur le bureau crée automatiquement un fichier txt contenant le texte)"

Merci Joneskind, ça fait 8 ans que je suis sur osx, je ne savais mème pas que je pouvais faire ça, merci ^^
Comme quoi on en apprend tout les jours

avatar warmac33 11/03/2016 - 12:56

oui, il me semble même me souvenir qu'on pouvait faire cela avec mac os 9

avatar BeePotato 12/03/2016 - 09:21

@ warmac33 : « oui, il me semble même me souvenir qu'on pouvait faire cela avec mac os 9 »

Depuis le Système 7.5, si mes souvenirs sont bons.
En revanche, pour corriger ce qu’a dit joneskind, ça ne crée pas vraiment un fichier texte, mais un extrait de texte (un format différent, qui permet d’indiquer explicitement, quand on le refait glisser ailleurs, que c’est bien le contenu textuel qu’on veut déposer et non le fichier lui-même).

avatar Flash 11/03/2016 - 17:59

@joneskind

"Ce glisser-déposer est quand même loin d'être au point."
C'est qu'une bêta, c'est normal. On verra lorsque Android N sera lancé.

"Apple n'a pas l'habitude de sortir des fonctions bâclées."
Google non plus, t'inquiète :-)

"Peut-être dans iOS 9.4"

A mon avis une copie de cette fonctionnalité sera présente sur iOS 10 en septembre voir octobre 2016. Enfin, j'espère pour vous :-)

avatar BeePotato 12/03/2016 - 09:22

@ Flash : « A mon avis une copie de cette fonctionnalité sera présente sur iOS 10 en septembre voir octobre 2016. »

Une fonction similaire, oui. Mais sûrement pas une copie de celle-ci.

avatar diherbal99 08/11/2016 - 09:50 (edité)

"http://goo.gl/NFB2lY">Obat Alami Stroke Ringan
Pulihkan Penyakit Stroke dengan Jus Kulit Manggis Obat Tradisional Alami dengan Khasiat yang ampuh dalam mengembalikan keadaan pasien yang memilukan sebab penyakit Penyakit Stroke, dengan Obat Herbal Alami Stroke ini akan membantu menyehatkan dan menyempurnakan fungsi otak seperti semula.

"http://goo.gl/I6VrKF">Obat Gondok Tradisional
Amazon salah satu solusi yang paling terpercaya dalam mengatasi sakit gondok, aromanya yang lezat & aman selama tahap penyembuhan bebas ada efek samping.

"http://goo.gl/WM4vpe">Obat Herbal Jantung Koroner Tanpa Operasi
Obat Tradisional Penyakit Jantung Koroner Amazon secara langsung memiliki efek anti-aterogenik yang bisa mencegah datangnya Penyakit Jantung Koroner. Pencegahan kedua ditujukan agar mencegah serangan lagi pada seseorang yang sudah pernah terjangkit Sakit Jantung Koroner serta Amazon Plus Alami pun mampu menjadi pencegahan yang ampuh.

avatar Mrleblanc101 11/03/2016 - 12:34 via iGeneration pour iOS

@philiipe :
Qu'elle avance ? Ils copient le multifenetre, le picture-in-pucture et les quick-reply d'iOS 9 comme seul nouveauté majeure

avatar Ghaleon111 11/03/2016 - 12:50

Le multi fenêtre c'était déjà chez samsung, c'est plutôt cette version que google améliore

avatar warmac33 11/03/2016 - 12:55

@ Mrleblanc101
tu débarques toi ?
le multi-fenêtre et le PIP je les ai sur mon galaxy S4 grâce à touchwizz depuis 2013, et le quick-reply je l'avais déjà sur mon iPhone 3G jailbreaké (et il existe depuis un bail sur android via des apps tierces). Tu me rappelles un peu ces gars dans les années 90 qui pensaient qu'apple avaient copié les icones et la souris à windows...
On peut en revanche constater que le glisser déposer qui a toujours été une fonction géniale et hyper bien implémentée sur Mac depuis des lustres, est annoncé sur smartphone par la concurrence avant apple... quelle déchéance !

avatar jerry75 11/03/2016 - 10:41 via iGeneration pour iOS

Moi je n'en suis pas si sur. Même si cela paraît évident. C'est comme les photos lorsque l'on fait des dossiers, on est obligé de les avoir en double ( dans le dossier ET la pellicule ). Quel est l'intérêt à part nous forcer à payer plus d'espace de stockage ??? Mais tout le monde a l'air de trouver cela normal ...

avatar CNNN 11/03/2016 - 10:52 via iGeneration pour iOS

@jerry75 :
Rien ne t'oblige à payer un abonnement pour utiliser le cloud. Tu peux créer le tient assez facilement à partir d'un NAS ou même d'une Freebox avec bon DD.

avatar joneskind 11/03/2016 - 10:59

@jerry75

N'importe quoi. La fonction "dossier" ou plutôt Albums ne fait qu'ajouter un Tag à ta photos. Elle ne la duplique pas.

avatar Florian Innocente macG 11/03/2016 - 11:03 (edité)

Utilise un iPad Pro, avec deux grandes fenêtres ouvertes devant toi sur son bel écran.

Pour l'avoir fait, tu te retrouves vite idiot quand tu dois faire un copier coller entre les deux pour passer des contenus alors que ce serait tellement plus simple en D&D.

avatar Doctomac 11/03/2016 - 11:18

Rien ne dit qu'Apple ne va pas proposer un D&D dans sa prochaine version du système.

avatar Mickaël Bazoge macG 11/03/2016 - 11:25

Ou pas.

avatar warmac33 11/03/2016 - 13:01

@ Mickaël
+1
j'ai passé 4 ans et 4 générations d'iphone (depuis le edge) à espérer des fonctions qui paraissaient évidentes et qui débarquaient chez les autres. Ca m'a lassé, je suis parti chez la concurrence.

avatar Doctomac 11/03/2016 - 21:46

Ah oui ces fonctions proposées à la va-vite par la concurrence, mal implémentées, pas sécurisées, et j'en passe et des meilleurs ?

avatar sachouba 11/03/2016 - 23:43

@Doctomac :
Heureusement que tu es là pour nous éclairer sur les dangers du glisser-déposer !

avatar Frodon 12/03/2016 - 07:32

Il existe déjà des librairies qui permettent aux développeurs de faire du DnD, en SplitView ou pas d'ailleurs. Un exemple: CoreDragon.

avatar Ghaleon111 11/03/2016 - 12:51

Que cook t’entende Doctomac ^^

avatar patrick86 11/03/2016 - 11:24

"C'est comme les photos lorsque l'on fait des dossiers, on est obligé de les avoir en double ( dans le dossier ET la pellicule ). "

Aucune création de doublon ici. Les albums ne sont justement pas des dossiers.

La pellicule n'est qu'un album comme un autre qui affiche toutes les photos prises avec l'iPhone.

avatar Mrleblanc101 11/03/2016 - 12:33 via iGeneration pour iOS

@jerry75 :
De quoi tu parle lol ! Seul la pellicule prend de l'espace sur iCloud... Les dossiers utilisent des alias... C'est pas comme sur Mac avec un système de fichier

avatar TomSupraBoy 11/03/2016 - 10:45 via iGeneration pour iOS

Après Peek & Pop cette fonction de glisser déposer chez Apple sera Pick & Drop :).

avatar Ginger bread 11/03/2016 - 13:15 via iGeneration pour iOS

@TomSupraBoy :
Drag and drop

avatar dumas75 11/03/2016 - 11:01

@joneskind
"Apple n'a pas l'habitude de sortir des fonctions bâclées."
Je m'étouffe de rire :)

avatar Siilver777 11/03/2016 - 11:07

Tout ce que je demande, c'est Split-Screen et Picture-in-Picture sur iPhone 6(s) Plus… Android N le fait sur les smartphones, pourquoi pas au moins sur les grands iPhone ? Même si c'est uniquement en paysage c'est déjà ça… 

avatar le ratiocineur masqué 11/03/2016 - 12:19

"C’est une possibilité qui fait cruellement défaut à iOS"

Et sinon Android N dispose aussi de fonctions totalement révolutionnaires et jamais vues : afficher sur l'écran verrouillé les coordonnées d'un contact d'urgence, pouvoir répondre aux messages depuis la barre de notification tout en restant dans l'app actuelle, le multi-fenêtrage, la possibilité de bloquer un numéro de téléphone, le «Night Mode" pour la luminosité de l'écran, "picture in picture" ou avoir une video qui joue dans un coin de l'écran, et bien sur... un tout nouveau révolutionnaire moyen de distribuer Android N en le proposant en Béta publique.

(sources : http://lifehacker.com/the-coolest-features-of-android-n-google-didnt-ann... et http://lifehacker.com/all-the-new-features-coming-in-android-n-1763790001 ).

avatar Ghaleon111 11/03/2016 - 12:55

le multi fenêtrage est plutôt une amélioration de la version de samsung tout comme le picture in picture et c'est un mauvais exemple car sur ios ces fonctions ne sont dispo que sur ipad
Pour le reste entièrement d'accord ;)

Pages