Riot Runners : un très bon jeu d'adresse pour oublier Flappy Bird

monsieursapin |

Riot Runners [1.2 – US – 0,89 € – iPhone/iPad – 37,9 Mo – Room 8] est un jeu d'adresse sans oiseau ni tuyaux dans lequel on contrôle un petit robot poursuivi par toutes sortes de méchantes créatures robotisées.

L'univers de Riot Runners est inspiré d'œuvres vidéoludiques comme Limbo ou encore Badland. Le but est simple, arriver à la fin du niveau en évitant les obstacles, mais le gameplay est bien plus réfléchi qu'il n'y paraît. Le robot est doté d'un double saut grâce auquel il peut facilement atteindre les différentes plateformes se trouvant sur son chemin. Elles sont parsemées de pièces ou de bonus pour la plupart.

Les plateformes apparaissent et disparaissent aléatoirement. Le joueur doit donc faire attention à son parcours. De nombreux pièges sont aussi disséminés tout au long de la route. Au départ facilement contournables, ils deviennent très vite redoutables. Que ce soit des boulets truffés de lames acérées, des roues dentées ou même les poursuivants, il faut être attentif. Riot Runners contient 108 missions. La plupart demandent d'atteindre un score ou une distance.

Riot Runners est disponible sur l'App Store pour 0,89 €. Le jeu est universel et donc compatible avec l'iPhone, l'iPad et l'iPod touch. Il nécessite iOS 6.0 ou une version supérieure pour fonctionner. Dernièrement Riot Runners a remporté un Best Game In Show Audience Award à l'Indie Prize Ceremony 2013.

avatar dragonrave | 
J'ai failli l'acheter. Heureusement j'ai regardé la petite vidéo. Limbo est une merveille. De même que Badland. Ça, c'est vide de sens.
avatar gamac | 
Un énième sonic like, sans doute génial quand t'as 10 ans, mais après…

CONNEXION UTILISATEUR