Screens 4 contrôle plus discrètement les ordinateurs

Nicolas Furno |

Screens VNC [4.0 – Français – 19,99 € – iPhone/iPad – iOS 9 – 38,7 Mo – Edovia Inc.] a reçu sa quatrième mise à jour majeure, mais cette toute nouvelle version reste gratuite pour les utilisateurs actuels. Cette application spécialisée dans le contrôle d’ordinateurs à distance (protocole VNC) s’améliore sur plusieurs points, à commencer par une remise au goût du jour et la prise en charge des dernières technologies d’Apple.

Screens (à gauche) peut désormais partager son écran sur un iPad. Ici, avec Notes.
Screens (à gauche) peut désormais partager son écran sur un iPad. Ici, avec Notes.

À quelques semaines de la WWDC 2016 qui sera l’occasion de présenter d’autres nouveautés, Screens intègre toutes les fonctions d’iOS 9. Sur les iPad, on peut partager son écran avec une autre application. Sur les iPhone 6s, 3D Touch sert autant pour les raccourcis (connexions aux trois ordinateurs récents) et Peek et Pop est exploité à l’intérieur de l’application. On peut aussi compter sur l’intégration à la recherche Spotlight.

D’autres fonctions sont également à noter, comme la possibilité de regrouper les connexions pour mieux les organiser, ou comme le mode rideau qui masque automatiquement l’écran de l’ordinateur contrôlé à distance. Cette fonction très pratique pour éviter les regards curieux est réservée aux Mac pour le moment.

Mode rideau en action (image MacStories)
Mode rideau en action (image MacStories)

Pour simplifier la vie de ses utilisateurs, Screens 4 mémorise aussi le mot de passe de la session si vous le souhaitez. Le moment venu, l’application transmet l’information à l’ordinateur distant, vous évitant une saisie répétitive. À propos de mots de passe, l’application crée aussi à la demande un pont entre 1Password sur votre appareil iOS et l’ordinateur contrôlé en VNC.

Screens 4 améliore au passage ses performances grâce au rendu OpenGL et le défilement est plus naturel sur les Mac. La liste de changements est encore longue, vous trouverez tous les détails sur le site de l’éditeur. Traduite en français, l’application nécessite désormais iOS 9 pour fonctionner.

Tags
avatar ovea | 

Quelques plantages au démarrage obligeant à supprimer et recharger l'appli …
(À SUIVRE)

avatar juxtron | 

Idem.
Supprimé, réinstallé, en zappant l'étape de connexion screensconnect, ça passe.
Si on y retourne, ça plante cash.
Du moins chez moi. (iPhone 6, iOS 9.3.1)

avatar ovea | 

Mise à jour pour palier au plantage au démarrage …

avatar ovea | 

C'est l'occasion de comparer le mode tactile avec le mode pointeur …
quant au débat entre ceux qui voudraient un OS X avec les doigts et les autres une souris sur iOS.

Et c'est très instructif

Avoir son Mac à la porté de son iPhone(iPad) reste une excellente expérience interactive avec Screen
(glisser/déposer, défilement entre plusieurs bureau, mode exposé, …)

CONNEXION UTILISATEUR