Facebook vous indique où trouver du Wi-Fi gratuit

Stéphane Moussie |

Réservé jusqu’à maintenant à quelques pays, le service « Trouver un réseau Wi-Fi » de Facebook est en train d’être déployé dans le monde entier. À l’aide de l’application Facebook, vous pouvez visualiser les réseaux Wi-Fi gratuits qui vous entourent. La fonction se trouve dans la longue liste des services tiers proposées par l’app.

Pour en profiter, il faudra autoriser Facebook à suivre et à enregistrer vos déplacements même quand vous n’utilisez pas l’app. Un comportement qui est contrarié dans iOS 11 par l’apparition d’une bande bleue en haut de l’écran quand une app en arrière-plan exploite la géolocalisation.

Si vous acceptez l’activation de l’historique de localisation, vous verrez sur une carte ou sous forme de liste les lieux à proximité qui proposent du Wi-Fi gratuit, et vous pourrez démarrer un itinéraire pour vous y rendre facilement.

Tous les lieux offrant du Wi-Fi autour du vous ne sont pas forcément listés dans l’app. Les propriétaires doivent en effet préciser dans les infos de leur page Facebook (s’ils en ont une) qu’ils mettent une connexion à disposition de leurs clients.

Tags
avatar ArthurPrchy | 

La bande bleue n'existe pas déjà sur iOS10? Je l'ai par exemple sur Citymapper..!
Après je trouve l'idée assez sympathique, même si je suis loin d'être fan que Facebook me suive encore plus à la trace !

avatar Guillaume06 | 

@ArthurPrchy :
Bah c'est juste parce que t'as un itinéraire d'activé c'est tout. :)

avatar Marco674 | 

Ils peuvent aussi indiquer sur quel WI-FI gratuit un hacker est en train de snifer tout le trafic ?

avatar Pffffff | 

J'imagine qu'il faut déjà avoir du réseau pour que FB puisse indiquer où avoir du ... réseau ?

Savent plus quoi inventer pour nous tracker..

avatar Jeff06am | 

Fonction inutile sauf si on a un forfait à 2€ évidemment.

avatar JLG47_old | 

Je préfère encore consommer des data avec une connexion 4G que de laisser ma trace dans n'importe quel réseau. Être suivi par Apple (par sécurité) est déjà suffisant.

avatar jojo5757 | 

Je n'autoriserai jamais face de bouc à connaître ma positon, déjà que j'ai un compte où il n'y a aucune mais aucune info. Encore un truc pour glaner des infos. Surtout maintenant avec la quantité de data dispo et le roaming gratuit il n'y a plus aucun intérêt. Autre que de se faire fliquer je veux dire...

avatar Aimstar95C | 

Avec des forfaits à 50Go voir plus pour moins de 20€/mois cette fonctionnalité n'a pas vraiment de sens.

Ceux qui se connectent aux wifi gratuits en général ne le savent même pas. Ce sont ceux qui laisse le wifi, le bluetooth et la localisation tout le temps... Si si ca existe ce type de personne ?

CONNEXION UTILISATEUR