Mini Metro est encore meilleur avec le Taptic Engine
Mini Metro [1.9 – Français – 5,49 € – iPhone/iPad – 116 Mo – Dinosaur Polo Club] est un excellent jeu de gestion où vous devez gérer le réseau métropolitain d’une ville en évitant les attentes trop longues (lire : Mini Metro à quai pour les smartphones et tablettes). Le titre est sorti à l’origine pour les ordinateurs, mais il a pris tout son sens sur les appareils mobiles, où l’on peut interagir directement à l’écran.
Avec sa dernière version disponible depuis quelques jours, ces interactions directes ont été améliorées sur les iPhone équipés d’un Taptic Engine, soit les deux iPhone 7, les iPhone 8 et le futur iPhone X. Sur tous ces modèles, on sent une légère vibration dès que l’on relie deux stations par une ligne et aussi quand on déplace un train ou un wagon d’une ligne à l’autre.
Cette information tactile supplémentaire permet d’être plus précis et elle évite les erreurs, surtout quand la partie avance et que le réseau devient très complexe. Autre ajout bien utile : Mini Metro permet désormais de supprimer une ligne rapidement. Pour cela, vous pouvez effectuer une pression 3D Touch (sur les iPhone 6s, 7, 8 et X) ou glisser vers la gauche sur la pastille colorée correspondant à la ligne à supprimer dans la liste de droite.
Pour finir, la mise à jour permet aussi de couper la musique du jeu tout en gardant les autres bruits, comme les alertes. De quoi jouer en écoutant sa propre musique. Mini Metro a ajouté plusieurs cartes au fil des mises à jour ces derniers mois : Washington, Mumbai, Istanbul, Seoul ou encore Shanghai. Au début de l’année, le jeu ajoutait aussi un mode infini pour jouer sans le stress de la station trop pleine.
Mini Metro est traduit en français et il fonctionne sur tous les appareils iOS à condition qu’ils soient compatibles avec iOS 8.
La SNCF et ratp devraient y jouer pour s’améliorer
La capture d'écran de Stockholm est de la rédaction ? Beau réseau et joli score ! ?
@ simnico971 :
Oui, c'est moi !
Bon, j'ai perdu peu de temps après… ?
@nicolasf
Chapeau, mon meilleur score sur iPhone c'est 1199 (Montréal), et ça ne doit pas être beaucoup plus sur Mac ?
5,49€ :/ ça les vaut vraiment ? Ça fait cher pour un petit jeu sur smartphone
@Sebr2611
Si t'aimes le genre, il est génial. Les yeux fermés.
@simnico971
Je confirme ! J'y joue beaucoup aussi :)
Et l’iPhone 6s aussi qu’est équipé du Taptic Engine ?
yep !!
mais l'API qui permet de piloter le taptic engine n'est reservé qu'au iphone 7 et + !!
cherchez l'erreur ;-) !! :-D
@666
+1.
???
Le taptic engine fait partie des bonnes surprises à l'achat de mon iPhone 8. Je me le suis pris en remplaçant de mon iPhone 6 en fin de vie, sans m'attendre à beaucoup de nouveautés vu le form factor identique, et l'utilisation de force touch/taptic engine est un régal
Je vais peut-être me mettre à ce jeu du coup
Mon plus gros score à moi c'est 7686 (Paris, top 6) et Hong Kong (top 4).
Par contre je trouve que l'IA s'est dégradée avec les deux dernières mises à jour. J'ai eu plusieurs échanges avec les développeurs (australiens) et j'ai fait de nombreuses observations. La dissociation musique/bruitages en faisait partie.
J'ai un peu peur que les devs aient un peu de mal à se remettre en cause sur des fonctionnalités qui leur auront demandé beaucoup de travail mais qui au final ne sont pas terribles (horloge dépliante, …).
Je crois que lorsque vous parlez de Taptic Engine vous oublié tout le temps le 6s.
@ ScarAmitra :
Non, le Taptic Engine s'est amélioré avec l'iPhone 7 et c'est uniquement ce modèle (et les suivants) qui l'utilise dans l'interface d'iOS et dans les apps.
J'avais fait une vidéo sur le sujet l'an dernier : https://www.youtube.com/watch?v=j4Yzk3y4x80
@Nicolas Furno
Mais du coup, les nouveaux gestes 3D Touch sont disponibles ou pas dans MiniMetro sur iPhone 6S ?
@ LeGrosJeanLou :
Ça, oui. Je vais préciser dans l'article.
@Nicolas Furno
Merci !