Dr. Mario World : un lancement en demi-teinte
La plate-forme d'analyse d’apps et de veille concurrentielle Sensor Tower Store Intelligence essaie d’analyser le succès d’apps et de jeux. L’entreprise vient de dévoiler les premiers chiffres de Dr. Mario World, le cinquième jeu mobile de Nintendo sorti il y a trois jours sur nos smartphones. Ses conclusions, encourageantes, restent néanmoins bien en dessous des autres jeux mobiles de la firme de Kyoto.
D’après Sensor Tower Store Intelligence, le jeu aurait été installé environ deux millions de fois, et les joueurs auraient dépensés 100 000 dollars en achats in-app. Ce serait moins bien que Super Mario Run (6,5 millions de dollars et 4,3 millions d’installations), Animal Crossing (1,4 million de dollars, 6 millions d’installations) et surtout, Fire Emblem Heroes (11,6 millions de dollars et environ 5 millions d’installations).
Ces chiffres sont à relativiser toutefois, puisque Dr. Mario World n’est pas (encore) disponible dans le monde entier. L’entreprise d’analyse note aussi que ce n’est pas une franchise aussi importante que d'autres, comme Zelda ou Mario. L’app, gratuite au téléchargement, est par ailleurs d’ores et déjà la plus téléchargée au Japon. Sur l’App Store français et à l’heure où nous écrivons ces lignes, le jeu de puzzle culmine tout de même à la neuvième place du classement.
Sympa ce petit jeu, mais c’est tellement leeeent ces connexions permanentes.....
@nicoplanet
Je valide. Pour moi injouable tellement c’est lent.
@nicoplanet
J’avoue que cet accès internet constant et ces temps d’attente a cause des connections sont assez penible et rende le jeu beaucoup moins intéressant
Je suis assez d’accord. Le jeu est trop lent dans ses menus. Et le gameplay est lui aussi assez lent et plutôt fade au final. Le jeu ne donne pas envie d’enchaîner les niveaux.
Et pourtant je suis assez fan de ce que fais Nintendo d’habitude. Mais là je suis un peu déçu.
Et puis être obligé de mettre son doigt sur la pilule à jouer et la cacher en même temps c’est carrément idiot.
Lent, achats intégrées à profusion, installé puis viré ! Je préfère un système à la Mario Run, paiement unique !
@letofzurichois
Idem.
Je préfère payer quelques euros, voire un 10 euros comme Mario Run, puis être tranquille et en avoir pour son argent.
J’ai toujours trouvé cela stupide le « ah je paie alors je suis plus fort dans le jeu »...
Moi, j’adore. Comme quoi...
Jeu sympathique... mais la succession de menu est un peu lourde pour passer d’un niveau à l’autre. Sinon j’aime bien!
Je n’ai pas encore osé y jouer, car je crains le côté addictif comme Candy Crush...
@John McClane
Pas d’inquiétude Il est loin d’être addictif...
Et sinon Mario Kart? Ils en sont où?
M’ouais.. pas terrible comme jeu
Lent et chiant. (En gros).
@ludmer67
Et fade. Et complètement osef.
Je n'ai pris aucun fun à jouer à ce "jeu".
Et pourquoi des couleurs aussi ternes ? Nintendo nous avait habitué à des univers très colorés.
Tres bonne chose qu’il fasse un four.... marre des micro transactions et abonnement aux app. Tu fais ton jeu ou ton app tu la vends et basta.
Installé, joué, ennuyé, supprimé
Arrêtez avec toutes ces merdes de connexions permanentes et d'achat in-app, et vous en vendrez plus.
@Malvik2
L’histoire fait que ce n’est pas vrai!
Arrêter de sortir cette argument gnien gnien marre des app gratuit qui font tout payer « les gens préfère un ap gratuit avec ses micro transaction que des app. A 10 euro que l’on utilise à vie »
C’est comme ça le marché a décider et c’est pas les quelque utilisateur de ce forum qui vont changer les choses.