Apple a corrigé son bug avec la synchronisation iCloud 🆕
Mise à jour 26/01 — Comme on le pressentait depuis hier, Apple a manifestement resserré quelques boulons sur les serveurs en charge de la synchronisation iCloud. Les développeurs sont nombreux à signaler l'absence de problèmes avec cette fonction.
Becky Hansmeyer, qui développe l’app YarnBuddy, a même reçu la confirmation d’Apple que les erreurs 503 typiques des problèmes de synchro ont été corrigées.
Article original, 25/01 — Apple est-elle en train de régler ses problèmes avec la synchronisation iCloud ? Le développeur de l'app Streaks, comme plusieurs de ses confrères, a été touché par des dysfonctionnements répétés depuis plusieurs semaines mais il observe une amélioration significative depuis environ 24h.
Son app, comme d'autres, retournait une erreur 503 lorsqu'elle interrogeait les serveurs d'Apple, entre autres pour la synchronisation des données via iCloud. Cette fréquence d'erreurs s'est nettement atténuée ce début de semaine.
D'autres développeurs, qui sont confrontés aux mêmes aléas, situaient le début de leurs souçis aux périodes de test cet été des dernières versions d'iOS et de macOS. L'un d'entre eux a reçu confirmation de la part des relations développeurs d'Apple qu'il s'agissait bien d'un défaut du côté des serveurs de Cupertino, mais sans donner plus de détails et encore moins une échéance pour espérer une solution.
Le casse-tête des problèmes de synchronisation iCloud pour les développeurs
Ce comportement erratique des serveurs d'iCloud utilisés par ces apps a conduit des éditeurs à couper temporairement la fonction de synchronisation. Comme pour PCalc qui le signale à ses utilisateurs dans ses notes de version sur l'App Store. Ou à détailler ce problème dans leurs pages d'assistance, comme Goodnotes, avec plusieurs liens vers les dicussions sur le sujet chez les développeurs.
Quentin Zervaas, l'auteur de Streaks explique aussi qu'il a observé ce type de problèmes avec iCloud depuis le mois de mai. Il s'en allait pour mieux revenir. L'accalmie qu'il constate de son côté n'est alors peut-être qu'un creux de vague comme d'autres avant.
De mon côté la création d’albums partagés ne marche plus, sur macOs comme sur iOS.
Et pourtant j’ai l’abo 2To et de la place libre
Erratique = iCloud …= peut-être..
👨🏫☝️
Aaaaaaaaahhhhhhh Tintin on est bien !
@Cyrille50
Ça me fait tellement penser au lapin dans les Kassos (si tu connais la série 🤣)!!
Aaaaah la ch’ui biiiiien 🤣🤣!!
Problème vraiment pénible, même en utilisant simplement la synchronisation avec les applications d'Apple.
Il faudrait faire un benchmark des solutions cloud. Mais iCloud devrait figurer au bas du peloton .
@en chanson
Ben non…
Onedrive le bat à plate couture !
😂
@Lau19670
🤪😂🤪😂🤪voila voila ça recommence….la panne
Reste plus qu’à corriger la synchronisation des Podcasts alors
Jamais eu de souci, tout se synchronise très rapidement et pourtant j’ai un réseau moyen. Même le copie/colle est instantanée.
"Panne nocturne" : Apple déclare 7 services indisponibles
Lire la suite sur https://iphonesoft.fr/2022/01/26/panne-nocturne-apple-declare-7-services-indisponibles
c'est reparti!! jamais eu ce probleme sur OneDrive
Personnellement j’ai mes onglets safari iOS et macOS qui ne ce synchronise pas sur la page d’accueil et c’est insupportable, je ne parviens pas à régler ça.
Nan mais j’ai l’historique de mes recherches safari iOS ( en privé en plus ) dans le cloud sur safari MacOS c’est quoi ces conneries 😡 et je n’arrive pas à l’effacer