L’app Sonos a refait l’interface Apple Music du sol au plafond
À la faveur du week-end, Sonos a revu de fond en comble la section Apple Music de son application. L’interface est désormais plus proche de « l’expérience » Apple Music telle qu’on la connaît dans les applications natives sous iOS et Android.
L’ancienne version était, disons, assez éloignée des canons d’Apple. C’est en 2016 que Sonos a intégré le service de streaming musical d’Apple dans son application, ce qui permet de diffuser Apple Music sur ses enceintes (on peut aussi passer par AirPlay depuis l’app native).
Source
Merci Arnaud
Personnellement j’apprécie de pouvoir ajouter directement le morceau en cours à mes coups de cœur deezer depuis l’interface de lecture, pas permis par Apple Music, dommage.
Et c’est là qu’Apple présente demain une refonte de l’interface de cette app.
@Terence993
En vrai je l’espère (surtout sur macOS à vrai dire)
@mat16963
Si seulement… Et toute l’app Musique aussi.
@MickaelBazoge
Pour information ce n'est pas Sonos qui gère l'interface utilisateur des applications connectées.
Apple, YouTube, Mixcloud... sont ceux qui décident de l'interface et du type de fonctions offertes. Sonos ne met que les outils à disposition.
@nespresso92
Info utile, merci. Est-ce pareil chez Bose (qui ne propose malheureusement pas Apple Music). Ce style d’apps dans l’app est typiquement une situation où chacun se renvoie la balle (c’est pas moi, c’est l’autre) pour s’excuser de ne pas résoudre un problème technique ou ne pas donner suite à une suggestion d’amélioration des utilisateurs
@rua negundo
Je ne sais pas pour Bose. Mais si l'on suit la logique de Sonos cela devrait être aussi le cas. Bose comme Sonos, ne sont pas responsables et non pas d'autorité en ce qui concerne l'expérience utilisateur pour chaque service. C'est pour cela que toutes les interfaces sont différentes et parfois ne ressemblent en rien à l'originale.
Aussi, les réclamations (bugs, mécontentement...) doivent être faites auprès du fournisseur de service et non auprès du fabricant de hardware.
@nespresso92
Merci
@mat16963
+ 1000000000 😟
@Terence993
Oui le timing n’est pas bon c’est certain 🤓
C'est effectivement beaucoup mieux maintenant.
A force, j'avais tendance à ne plus utiliser l'application native de SONOS au profit de l'AirPlay.
Je n'utilisais jamais l'app Sonos à cause de ça, c'était bien trop mal fichu avant.
Le soucis avec Sonos c’est que on ne peut pas mélanger des morceaux achetés ou rippés avec ITunes et des morceaux Music tout est séparé rédhibitoire pour moi qui ait des listes de lecture mélangeant les deux
@pga78
Ah ? Je comprends pas…
@Malouin
L’accès entre Music et ITunes est séparé donc impossible d’avoir des listes de lectures mixtes…ou alors ça a changé récemment j’ai abandonné Sonos a cause de ça et suis avec HomePod uniquement maintenant (en plus du non support des nouvelles versions logicielles des premières versions hardwares )
@pga78
Sonos sait mixer des titres de tous horizon. J’ai 3500 albums de coder et donc de disponible sur ma bibliothèque en ligne. Tu peux les mixer sans souci avec des flux streaming d’Apple Music. Cents totalement transparent…
@pga78
Non, tous les morceaux "rippés" sont uploadés sur Apple Music cloud et sont donc à disposition dans la section My Library dans l'interface Sonos de Apple Music. Idem pour les playlists perso.
De nouveau ce n'est pas Sonos qui décide quoi que ce soit mais Apple.
@nespresso92
« De nouveau ce n'est pas Sonos qui décide quoi que ce soit mais Apple. »
Le piège pour Sonos finira par se refermer sur elle...
@pagaupa
C'est toujours à double tranchant entre le leader, le challenger et l'opportuniste. Les uns ont besoin des autres pour se garantir une plus grande part de marché.
Pour le moment le streaming musical est dominé par Spotify et le multi rooms par Sonos. Donc à moins que Spotify obtient aussi le monopole du hardware ou que Sonos se lance dans le streaming musical, l'équilibre est encore là. Fragile, certes mais encore présent.
@nespresso92
Il ne peut pas y avoir d’équilibre avec des mastodontes comme Apple dont l’hégémonie n’est plus à démontrer...
L’histoire nous le dira mais il est fort probable qu’à terme Sonos sera la perdante, d’autant qu’elle n’est vraiment plus seule sur le terrain du multiroom.
Au moment où je m’équipe complètement chez eux lol
J’ai l’impression que c’est le cas avec toutes les plateformes. Pour Deezer cela a également été mis à jour.
C’est vraiment beaucoup mieux… reste que je n’arrive toujours pas à récupérer la rubrique « écouté récemment » de l’app Apple Music dans l’app Sonos. 🤷
J’écoute beaucoup de classique et là, miracle, les nouveautés sont vraiment des nouveautés (et pas de vielles éditions ou compilations pathétiques…).
Annonce du lancement d’Apple Classical ?
Celle de Deezer également.
Pet mit hors sujet, mais est ce que le Dolby Atmos d’Apple musique est compatible avec les enceintes Sonos le prenant en charge ?
@JackBauer
Il suffit de chercher pour trouver la réponse non ?
Currently Apple Spatial Audio/Dolby Atmos music can only be played from the Apple Music app on the Apple TV 4K to the Sonos Arc using a TV with HDMI eARC or the HDFury Arcana. The Sonos Arc is the only Sonos speaker that supports Dolby Atmos audio.
https://en.community.sonos.com/music-services-and-sources-228994/apple-music-dolby-atmos-6859510
Mais toujours pas de support du loseless sur Apple Music… Après pour être juste avec Sonos c’est apparement du côté Apple que ca traine….
D’ailleurs si quelqu’un sait comment profiter de Apple Music lossless sur un ensemble HiFi? Il semblerait que passer par l’Apple TV soit l’unique solution à l’heure actuelle (ou passer par un mac puis DAC mais pas idéal niveau usabilite)
@Nicol8s
Je passe par un DAC + adaptateur usb Lightning avec un iPad dédié juste à la musique hifi. Ça marche très bien sur mon système Audioengine 👍