Sid Meier’s Railroads! arrive à vitesse grand V sur iOS

Félix Cattafesta |

Après Total War : Medieval II, c'est au tour de Sid Meier’s Railroads! de venir faire escale sur iOS. Ce jeu de gestion de voies ferrées promettant de vous transformer en baron du rail va être porté par les habitués de Feral Interactive. Sorti en 2006, il est d'ores et déjà disponible sur le Mac App Store pour 11,99 €. Un trailer a été mis en ligne pour l'occasion.

Railroads! permet de se créer un empire ferroviaire à travers le globe et mélange simulation de maquette de trains et gestion d'entreprise. L'idée est de bâtir un réseau correct tout en remplissant les caisses. Pour cela, il faudra poser des rails et optimiser les itinéraires afin de maximiser ses bénéfices. L'aventure ne sera pas de tout repos vu qu'il faudra concurrencer les autres grandes pointures du secteur cherchant à vous mettre des bâtons dans les roues.

Le titre couvre l’histoire du chemin de fer des locomotives à vapeur des années 1830 jusqu’aux trains à grande vitesse de notre époque. Il propose 16 scénarios sur autant de cartes uniques, avec une quarantaine de machines. Évidemment, l'interface et les commandes vont être optimisées pour les écrans tactiles. La sortie est prévue au printemps, et le portage sera également disponible sur Android.

Tags
avatar donatello | 

Apple : "Le GPU intégré à nos puces Apple Silicon permet de faire tourner des jeux aux effets 3D éblouissants et approche la puissance des meilleures cartes graphiques du marché"

Aussi Apple : "Agadez cette super adaptation d'un jeu tout pourri de 2004 qui arrive aujourd'hui sur l'App Store"

avatar TheDeepShadow | 

🤣🤣🤣

avatar oomu | 

@donatello

Votre propos, avec votre avatar blasé, c'est PAAARFAIT. :)

avatar donatello | 

@oomu

Même la perfection ça m'emmerde.

avatar Kiru | 

Je suis curieux de voir le résultat ! Jamais joué à ce jeu mais je suis fan de Civ !

avatar marc_os | 

L'idée est de bâtir un réseau correct tout en remplissant les caisses

Ou comment imposer dans le crâne des récalcitrants l'idée qu'il ne doit plus y avoir de services publiques et qu'il faut surtout « remplir les caisses ».
On a vu ce que ça a donné sous Tatcher, avec depuis l'Angleterre qui renationalise des lignes et plus récemment en Grèce...

avatar bassaris | 

@marc_os

Investir, être rentable, réaliser des bénéfices et payer des impôts, quelle horreur absolue on nous met dans le crâne !

C'est vrai après tout, c'est tellement mieux quand on confie tout cela à l'Etat (la France approche des 3.000 milliards d'euros de dette, la SNCF elle seule traîne un boulet de 24,4 milliars d'euros de dette).

avatar donatello | 

@marc_os

Les chemins de fer français ont été nationalisés en 1937. La première action de l’État a été de fermer 10,000km de lignes non rentables.

mdr

avatar IceWizard | 

@marc_os

« Ou comment imposer dans le crâne des récalcitrants l'idée qu'il ne doit plus y avoir de services publiques et qu'il faut surtout « remplir les caisses ». »

Ou simplement un jeu créé en 1990, par un amateur d’histoire pour retracer la construction du chemin de fer aux États-Unis, une étape importante dans l’histoire américaine. Il a aussi développé des jeux sur les thèmes suivants :

- la colonisation de l’Amérique du Nord et la guerre d’indépendance contre les anglais
- la guerre de sécession
- la bataille de Gettysburg
- les pirates dans les Caraïbes (en 1987, rien à voir les films)
- le golf
- des simulateurs de combats aériens
- la guerre sous-marine pendant la seconde guerre mondiale

Et surtout la célèbre série des Civilization, retraçant l’histoire de l’humanité de 4000 ans avant JC au temps présent. On peut même y jouer un pays ayant choisi le communiste comme doctrine d’état !

Ceci dis, il est vrai que les autorités communistes ont tellement mentis sur tout, que l’on peut comprendre qu’un converti de la première heure voit de la propagande partout, y compris dans les recettes de chips.

Dans les années 60-70 l’industrie pharmaceutique soviétique était un modèle d’efficacité, parvenant à fabriquer tous les médicaments nécessaires à la population. Les quotas étaient toujours glorieusement respectés, parce que les marcs_os remplissaient les gélules de sucre, quand il n’y avait pas assez d’antibiotiques.

Les gens mourraient, mais les quotas étaient respectés !

avatar sebas_ | 

@marc_os

? Tu vas loin….
Ayant pas mal joué sur mac (bien que j’en ai fait le tour, c’est un peu tjs la même chose à la longue..), quel autre scénario aurais tu en tête pour ne ps en faire un “bourrage de crâne capitaliste”? (Sachant que le chemin de fer aux US était qd même la définition même du capitalisme et de l’avancée industrielle de l’époque..).
Sinon, il y a la très bonne série de Trópico (dispo sur IOS depuis pas trop longtemps), qui te permet de laisser libre court à ton imagination politique -voir même développer du cynisme (je met systématiquement l’interdiction de la contraception pour favoriser la natalité et avoir le clergé dans la poche, inutile de te dire que ça va contre mes principes 🤪)

avatar IceWizard | 

@marc_os

« Ou comment imposer dans le crâne des récalcitrants l'idée qu'il ne doit plus y avoir de services publiques et qu'il faut surtout « remplir les caisses ». »

Dans la série « remplir les caisses », on peut évidement parler du génocide ukrainien de 1932-1933 avec ces millions de morts. Les autorités soviétiques, ayant besoin d’argent pour acheter des machines industrielles occidentales, ont vendus d’énormes quantité de blé à l’étranger, sans se préoccuper de savoir s’ils pouvaient les fournir.

La seule manière qu’ils ont trouvé pour tenir leurs engagements et être payés a été de réquisitionner toutes les réserves de blés de l’Ukraine, destinées à l’alimentation de la population. Énorme famine, de 3 à 5 millions d’Ukrainiens sont morts de faim, mais les brillants protecteurs du peuple ont reçu l’argent attendu ! Encore une immense victoire du communiste sauveur de l’humanité.

Cerise sur le gâteau, les riches fermiers ukrainiens qui n’étaient pas franchement de grands partisans du communisme, ont été décimés dans l’opération. Joli bonus politique !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Holodomor

Pas la peine de ressortir ton argument habituel, expliquant que Staline était d’extrême-droite !

avatar fendtc | 

@marc_os

Je ne suis pas d’accord! Si il faut être rentable (chose indispensable pour pouvoir réinvestir, moderniser les trains les gares…) ce n‘est von pas non plus sans contrainte!
Des liaisons sont imposées, un nombre de liaisons entre certains dessertes, ainsi que contribuer à l’essor économique de certaines régions font partie intégrante des missions à remplir! Bref, comme en vrai: il faut garantir un maillage, entretenir, rénover, agrandir ET utiliser les bénéfices des liaisons rentables pour financer celles qui ne le sont pas et ainsi garantir un maillage (et sans locomotives vieillissantes qui tombent toujours en panne sur les va liaisons secondaires!)

Pour être vraiment réaliste, il ne manque que les grèves de ceux qui n‘ont pas compris que pour dépenser 1€, il faut l’avoir gagner… car dépenser sans compter l’argent des autres ne marche qu‘un temps! D’où l’obligation de faire des bénéfices!!!

avatar jackWhite92 | 

Intéressant
J’espère qu’il sera bien… enfant j’ai énormément joué à transport tycoon, mais l’adaptation iOS était catastrophique..

avatar r e m y | 

Pour ceux que l'approche "capitaliste" dérange, jouez donc plutôt à Tropico et vous aurez à gérer votre île à la mode "Communiste caribeenne" 😌

avatar imrfreeze | 

Peut-être faut-il rappeler que le chemin de fer français a commencé à se développer à travers les concessions qu'a donné l'État à des gens qui souhaitaient s'enrichir en développant des chemin de fer, et qu'ainsi l'appât du gain à été le moteur de son développement.
Il ne faut pas trop apporter de jugement politique sur un jeu américain, de toute manière ...

avatar koko256 | 

Autant jouer aux aventuriers du rail (ticket to ride).

Hum, je viens de voir qu'il y a une version numérique sur steam...

CONNEXION UTILISATEUR