iOS 5 : les achats In-App mieux contrôlés

Florian Innocente |

Apple a de nouveau revu la manière dont sont gérés les achats In-Apps par l'utilisateur. Les nouvelles conditions d'utilisation ont réintroduit la possibilité d'effectuer des achats In-App pendant 15 minutes après une première identification iTunes. Dans cet intervalle il n'est pas nécessaire de livrer à nouveau son identifiant et son mot de passe.

Ce délai avait été supprimé en mars dernier pour répondre à des plaintes de parents qui avaient vu leurs enfants enchaîner des achats In-App à la suite du téléchargement de certaines applications (lire Achats in-app : les Schtroumpfs plus raisonnables).

iOS 5 propose toutefois une option supplémentaire pour gérer ces achats. En plus de pouvoir les interdire - comme actuellement - on peut choisir d'exiger le mot de passe au bout de 15 minutes ou au contraire, à chaque tentative d'achat.

http://static.igen.fr/img/2011/4/inappios5-20110607-114100.jpg

avatar PtitRital67 | 
moi ce que j'aimerai bien c'est l'option de virer la demande de mdp quand le téléchargement est gratuit...
avatar drkiriko | 
@ jodido : Quelle demande ? Quand une app est gratuite, elle est chargée même si le compte indique "aucun moyen de paiement".
avatar vconcept | 
Ça aurait en effet son utilité, surtout pour ceux qui ne laissent pas leur coordonnées bancaires associées au compte
avatar RaZieL54 | 
@jodido La demande de mote de passe permet de gerer le payant certes mais avant tout cela permet d'eviter de telecharger par indavertance et certains contenus inadapté à l'age par exemple. Ce qui serait logique c'est que le mot de passe soit demandé pour chaque téléchargement... @Thorent Apres la catastrophe de Sony, il faut vraiement etre imprudent pour associer ses coordonnées bancaires à un service internet. D'autant qu'il existe des alternatives à cela, a commencer par Paypal, les cartes iTunes,...
avatar arnopier | 
@ rom54 : Tu sais que seule (ou presque seule) la France interdit l'obligation de la carte bancaire pour iTunes?
avatar PtitRital67 | 
ben euh je vois pas le rapport avec la limite d'age, si l'appareil a un controle parental l'application te demande pas ton mot de passe pour télécharger, t'as juste pas le droit, et quand tu n'as pas le controle parental il te demande juste si t'es d'accord pour télécharger une appli qui requiert un age minimal

CONNEXION UTILISATEUR