À jour : Byword, Dolphin Browser et Trillian

Nicolas Furno |

Byword [1.1 – US – 3,99 € (promo à 2,39 €) – iPhone/iPad – iOS 5 – Metaclassy, Lda.] a été mise à jour avec la possibilité de gérer en parallèle plusieurs espaces de stockage. Précédemment, il fallait choisir entre un stockage local, iCloud ou Dropbox, on peut maintenant gérer les trois en même temps, mais aussi créer des dossiers regroupant plusieurs fichiers textes.

Cet éditeur de texte minimaliste adopte au passage un thème sombre qui concerne autant les fichiers proprement dits que l'interface qui permet de les gérer. Byword permet aussi de faire une recherche à l'intérieur des documents, on peut exporter les fichiers en PDF et cette mise à jour corrige quelques bugs au passage.

Dolphin Browser [6.0 – US – Gratuit – MoboTap Inc.], le navigateur alternatif venu d'Android plein de fonctions supplémentaires (lire : Dolphin Browser : le navigateur mobile le plus intelligent ?), reçoit sa sixième mise à jour majeure. Au programme cette fois, une interface modernisée, la possibilité de voir tous les onglets ouverts en une fois, la disparition automatique des éléments d'interface pour maximiser l'espace laissé aux sites Internet ou encore l'autocomplétion pour les URL.

Seule la version iPhone a droit à cette nouvelle version, Dolphin Browser for iPad [5.3 – US – Gratuit – iPad – MoboTap Inc.] n'a pas encore été mise à jour.

Trillian [2.0.259 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Cerulean Studios, LLC] est un logiciel de chat multiprotocoles qui a été un peu perdu de vue ces dernières années. L'application n'a pas été abandonnée pour autant, comme en témoigne cette nouvelle version majeure qui ajoute notamment une interface spécifique à l'iPad. L'application abandonne aussi la traditionnelle liste de contacts au profit d'une grille d'avatars ; les photos seront d'ailleurs automatiquement récupérées depuis le carnet d'adresses.

Ce n'est pas la seule nouveauté de cette version qui chiffre les conversations, ajoute des notifications internes (utile si vous discutez avec plusieurs personnes à la fois), sauvegarde à la demande les images que l'on vous envoie et revoit de manière générale l'interface. Trillian est gratuit, mais exige de créer un compte pour utiliser le service.

avatar -oldmac- | 
Les trucs style Trillian sont devenus inutiles. Sur un smartphone, il est plus facile d'utiliser whatsapp par exemple et de le faire installer par les autres. Les messageries façon msn et Google sont du passé
avatar pacou | 
Va donc dire ça aux 500 millions d'utilisateurs de la version mobile de Facebook et qui utilisent Facebook messenger régulièrement... Ce n'est qu'un exemple on pourrait faire le même avec Google ou MSN... Pour whatsapp ça doit être quelques centaines de milliers d'utilisateurs tout au plus... Trillian a de beaux jours devant lui. Je l'utilise aussi bien au boulot sur mon pc, que sur mon mac a la maison ou sur mon iPhone entre les deux... Whatsapp fait tout ca ?
avatar elike | 
@DCMaxxx : je suis aussi d accord avec vous deux mais iMessage/SMS sera une vrai menace au chat, le jour ou il sera compatible PC/android/Linux :)
avatar Mini me USA | 
J'utilise Beejive et j'en suis ravi : support de plein de messageries instantanée, joli, facile à configurer, très fiable, support du push. Un must-have. Sinon je possède aussi Byword, cette dernière version est une réussite. La possibilité de choisir plusieurs emplacements de stockage, l'export pdf, la nouvelle interface, la gestion efficace du markdown en font un de mes traitement de texte préféré. Avec la version mac en parallèle c'est top !

CONNEXION UTILISATEUR