À jour : Pulse News, Antidote Mobile et Waking Mars

Nicolas Furno |

Pulse News [3.0 – US – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 5 – 23,9 Mo – Alphonso Labs Inc] a droit à une mise à jour majeure avec, pour l'occasion, un design et une ergonomie largement repensés. Plusieurs avantages à cette nouvelle interface : on peut ajouter un nombre illimité de pages, tandis que l'on n'a plus à taper pour charger la suite (listes qui se chargent automatiquement au fur et à mesure).

La navigation est améliorée selon l'éditeur de Pulse News grâce à l'utilisation d'une barre latérale à la Facebook et la recherche est aussi en progrès. Pour finir, on peut plus facilement modifier les éléments présentés dans ce catalogue d'actualités avec un bouton d'édition qui a été ajouté dans toute l'interface. L'application est optimisée pour l'écran 4 pouces des terminaux iOS récents.

Antidote Mobile [1.5.2 – Français – 14,99 € – iPhone/iPad – 123 Mo – Druide informatique] s'adapte aux écrans 4 pouces des iPhone 5 et autres iPod touch 5G. L'autre nouveauté pour ce dictionnaire français très complet (lire : Antidote Mobile : Le Petit Robert dans votre poche ?) est une meilleure prise en charge de la dictée vocale.

Sur un iPhone 4S ou mieux, ou un iPad 3 ou mieux, vous pouvez en effet utiliser le mode dictée de Siri dans le champ de recherche pour ne pas avoir à taper le ou les mot(s) recherché(s). Antidote mobile sait désormais détecter le nom de ses dictionnaires et vous permet ainsi de gagner du temps : dites "synonymes de train" pour afficher tous les synonymes du mot "train", par exemple.

Waking Mars [2.0 – US – 4,49 € – iPhone/iPad – 291 Mo – Tiger Style] est un jeu sorti en début d'année qui nous avait agréablement surpris par une histoire et un gameplay très originaux (lire : Waking Mars, le nouveau jeu de Tiger Style). La première version proposait des heures de jeu, mais il n'y avait rien pour accompagner la plutôt belle musique.

Avec cette mise à jour, l'éditeur a enregistré des voix pour tous les dialogues qui n'étaient jusque-là qu'écrits. De quoi rendre Waking Mars plus vivant, mais pas plus accessible à un non-francophone puisque les voix restent en anglais…

avatar jarno24 | 
Antidote est vraiment une merveille. Je m'en sers depuis des années sans jamais être déçu. Il serait qu'Apple reconnaisse l'intérêt exceptionnel de ce genre d'applications pour leur permettre de tourner en tâche de fond et ainsi de redevenir le fantastique correcteur qu'on connaît sur ordinateur.
avatar florianhenna | 
Si la mise à jour d'Antidote Mobile est une réussite sur iPhone 5, il y a de gros problèmes de gestion entre portrait et paysage sur l'iPad 3 dans mon cas... Serais-je le seul à constater ce problème ?

CONNEXION UTILISATEUR