Les (couteux) achats in-app activés dans Final Fantasy Dimension

Nicolas Furno |

FINAL FANTASY DIMENSIONS [1.0.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 188 Mo – SQUARE ENIX] a corrigé récemment son bug concernant les achats in-app. Le dernier titre de Square Enix est gratuit au téléchargement, mais il faut payer pour accéder à la totalité du contenu. La première version empêchait tout achat à l'intérieur de l'application, on peut maintenant payer pour un ou plusieurs chapitres de l'histoire.

Conçu à l'origine pour les téléphones portables, Final Fantasy Dimensions ne brille pas par ses graphismes modernes, mais par son histoire très fouillée (lire : Final Fantasy Dimensions est disponible). Seul hic, le prix demandé pour finir le jeu est assez élevé au regard des habitudes de l'App Store : comptez 22,99 € pour les quatre parties de l'histoire, ou 7,99 € par partie. Les plus grands fans pourront même se laisser tenter par une bande son alternative vendue… 7,99 € tout de même.

avatar kasimodem | 
Les éditeurs prennent vraiment les joueurs pour des vaches à lait. Il me tentait bien ce jeu, mais vu la tarification je ne l'achèterai pas car je suis pris pour un imbécile par l'éditeur. Personnellement, je boycot ces jeux où il faut sans arrêt payer pour faire quoi que ce soit. Le "coût" de grâce (oui j'ai mis "coût" exprès) : la bande son alternative à 8 Euro !!!!!!
avatar Oh la belle Pomme | 
"Les éditeurs prennent vraiment les joueurs pour des vaches à lait." Faut croire qu'ils le sont. Moi même j'ai déjà craqué pour quelques DLC (DTC) "vaches à lait" sur ma console. :/
avatar RWANITO93 | 
@zearnal : Je ne suis pas sûr de suivre ton argumentaire. Tu as le prologue gratuitement 5-6h de jeu quand même. Ensuite, tu peux acheter le jeu d'une traite ou chapitre par chapitre si tu penses ne pas le finir. Au final, une fois le prologue terminé, tu n'as même pas fait un dixième du jeu. Globalement, tu as une durée de vie d'environ 80h, peut-être plus, mais en tout cas bien supérieure à la plupart des jeux iOS. La qualité est là, les graphismes réussis (si on apprécie le ton 16 bits clairement recherché)... C'est quoi le prix idéal pour toi ? A quel prix ne boycotteras-tu pas le jeu ? Je peux concevoir que la bande son alternative puisse excéder (moi le premier), mais la solution est simple : ne pas l'acheter. Pour info, ça fait moins de 50 cents de l'heure de jeu. Compare avec un ticket de cinéma, même avec les réductions diverses.
avatar akaaw | 
Et la marmotte... Ferais mieux d'adapter FFVII
avatar agerber | 
Le probleme des inapp n'est pas leur prix mais le fait que tout cela soit dissumulé au moment de l'installation ou de la présentation sur le store. On joue a un jeu dont on ne connait pas le cout. Une solution simple serait de voir le prix des achats au moment de la présentation du jeu.. Bref c'est un genre de filouterie, tout simplement.
avatar tigre2010 | 
Jeux d'un autre temps tout comme son interface : retour en 95 ?

CONNEXION UTILISATEUR