Sega annonce Super Monkey Ball 2

Arnaud de la Grandière |

Super Monkey Ball fut le tout premier jeu pour iPhone qui démontra les capacités du SDK sur la scène de la keynote en mars 2008. Lancé au tarif de 7,99 € (le prix a bien baissé depuis, puisqu'il est aujourd'hui proposé en promotion à 2,99 €), le jeu s'est extrêmement bien vendu, dépassant les espérances de Sega, malgré une maniabilité discutable, de l'aveu même de l'éditeur nippon.

Mais Sega promet de grandes améliorations pour le second volet du jeu, à paraître en décembre. Le premier opus couvrait les 5 premiers mondes de la version Wii du jeu (Super Monkey Ball : Banana Blitz), le second quant à lui intégrera les 5 suivants. Si les exigences en matière de puissance du premier jeu restaient modestes, les développeurs d'Other Ocean ont grandement amélioré depuis les graphismes, bien plus détaillés dans cette suite : le petit singe est désormais en 3D, et les niveaux sont bien plus jolis. Ca s'en ressent dans le poids de l'application, SMB pèse 36 Mo, SMB2 pèse plus du double!

On trouvera également certains mini-jeux qui avaient fait le succès des versions consoles : SMB2 est livré avec Monkey Bowling, mais d'autres mini-jeux comme Monkey Golf et Monkey Target seront ajoutés gratuitement en 2010. Sega promet que cette nouvelle version sera bien plus maniable, les premiers tests semblent le confirmer. Rendez-vous prochainement sur l'App Store pour en juger par vous-mêmes, et pour retrouver ce jeu avec son prédécesseur dans notre dossier permanent : une salle d'arcade dans la poche.

CONNEXION UTILISATEUR