Apple TV : si vous êtes sous tvOS 12, demandez la bêta de myCanal

Stéphane Moussie |

Quelques utilisateurs d’Apple TV se plaignent depuis peu de l’inactivité de l’application myCanal. Contrairement à ce qu’on peut lire ici ou là, Canal+ n’a bien évidemment pas réservé tout à coup myCanal aux Apple TV louées directement par ses soins.

Bêta de myCanal dans l’application TestFlight sur Apple TV.

Les utilisateurs affectés sont en fait ceux qui ont installé la bêta de tvOS 12, avec laquelle l’application myCanal est incompatible. Pas la peine de revenir à tvOS 11 néanmoins, téléchargez l’application TestFlight d’Apple puis contactez Canal+ pour obtenir une bêta de myCanal fonctionnant avec la bêta de tvOS 12 (envoyez votre adresse email App Store à supportmobile@canal-plus.com avec pour objet « Bêta tvOS 12 Apple TV 4K »).

Ce désagrément, qui peut être résolu avec l’aide de Canal+, rappelle que les bêtas des systèmes peuvent cacher des incompatibilités et d’autres soucis. Il ne faut donc pas se précipiter dessus — d’autant que tvOS 12 ne change pas la face du monde — ou tout du moins se renseigner avant de sauter le pas. tvOS 12 est disponible en bêta publique depuis la semaine dernière.

Tags
avatar ifranz67 | 

Et si on fait déja parti des beta test avant iOS 12 il faut aussi envoyer un mail ou il s'agit de la même build ?

avatar Androshit | 

@ifranz67

C’est la même.

avatar ifranz67 | 

@Androshit

Parfait merci je peux donc passer en tv os 12 ^^

avatar Androshit | 

@ifranz67

Pas très stable, le Multifenêtre plante allègrement ?

avatar ifranz67 | 

ah mince ! bon j'attends alors un peu

avatar benouit2a | 

Les bêta sur l’Apple TV sont à proscrire ?

avatar Wolf | 

Même sous tvOS11 l'app à beaucoup de mal à fonctionner.( pas de problème avec NetFlix et Prime Vidéo)

avatar poulroudou | 

Outre l'en-tête Bêta tvOS 12 Apple TV, merci de mettre une petite phrase indiquant le mail qui vous sert d'Apple iD

Ça peut éviter certaines confusions ?

avatar benooo88 | 

Hey MacG ! Un ptit test du Dolby Atmos possible ?

avatar Tomn | 

Personnellement le direct ne charge plus sur tvOS 11 depuis 1 semaine, et je ne pense pas avoir la beta TestFlight « pour » tvOS 12 mais j’ai bien les anciennes.
Ne fonctionne pas non plus en version de production, pour plusieurs personnes j’ai pu lire sur Twitter.

avatar poulroudou | 

@Tomn

Tu est sous tvOS 11 ou 12 ??

avatar DumbaDonf | 

@Tomn

Même problème pour moi

avatar toubi69@hotmail.com | 

Tip top merci pour le tuyau sa fonctionne de nouveau chez moi bêta 12.

avatar Laurent40160 | 

Iostv 12 est incompatible avec mon HomePod également... ?

avatar vimarty | 

Bonjour,

suite à la dernière mise à jour tv OS 12 bêta 4 (16J5322d), l'application fonctionne de nouveau. Plus besoin de faire une demande au support Canal+.

Bonne journée.

CONNEXION UTILISATEUR