Le petit hub Matter de SwitchBot est commercialisé avec la Lock Pro
SwitchBot a commercialisé son deuxième hub avec Matter, associé à sa dernière serrure connectée comme prévu. Le constructeur proposait depuis plus d’un an un hub compatible avec le nouveau standard de domotique, le Hub 2 qui propose plusieurs fonctionnalités additionnelles comme un thermomètre et hygromètre intégrés, au prix d’un produit plus encombrant et d’un tarif plus élevé. Le Hub mini est un modèle qui se charge uniquement de faire le lien avec les accessoires du constructeur, ce qui permet de réduire son encombrement en même temps que son prix.
Côté prix, on n’a pas encore le tarif du hub seul, puisque SwitchBot a décidé de le vendre au départ uniquement avec la Lock Pro, sa plus récente serrure connectée. Le pack est actuellement vendu 136 € sur Amazon, soit moins que le prix de base de la serrure, ce qui revient à dire que le Hub mini est offert. Si vous le pouvez, je vous recommande toutefois le pack qui contient la serrure, le Hub mini et le pavé numérique, de quoi bénéficier de toutes les fonctionnalités proposées par SwitchBot. Ce pack est lui aussi en promotion sur Amazon, à 190 € au lieu de 240, un excellent prix pour une excellente serrure connectée.
Test de la serrure connectée Lock Pro de SwitchBot : avec Matter à la clé
Rappelons qu’il s’agit d’une nouvelle version matérielle du Hub mini. L’ancien modèle, vendu par SwitchBot depuis des années, ne bénéficiera pas du nouveau standard de domotique grâce à une mise à jour logicielle, il faut acheter un nouveau produit. Ce que l’on ne peut faire qu’en association avec une serrure pour le moment, même si ce ne sera pas toujours le cas.
Hello Nicolas, j’ai reçu de SwitchBot une offre par mail à 69.99$ pour le Hub Mini Matter. Après renvoi sur le site, passage à Europe, il est à 69.99€
@FredMac92
En effet, ils ont l'air de privilégier leur site, mais ils me demandent que les infos pour Amazon, alors ça complique les choses de mon côté… 😬
Je l’ai depuis une semaine le pack conseillé à 190€ et je suis plutôt content du matériel. J’avais lu le test en espérant que ça réponde à mes besoins, et c’est top !
Seul regret, je n’arrive pas à automatiser la fermeture en partant de chez moi. J’ai un blocage dans l’app maison 😕
@kyzako
Content de savoir qu'elle répond aux attentes ! C'est étrange sinon, Maison refuse d'ouvrir la porte, mais normalement la fermeture ça devrait être bon automatiquement.
@nicolasf
J’ai essayé par plusieurs méthodes, et je confirme que « Maison » refuse la fermeture automatique par localisation. Et l’application Switchbot ne propose pas la serrure dans ses automatisations 🫤
@kyzako
Ça doit être un bug… je le fais sans problème avec Home Assistant mais je ne vois pas pourquoi Maison bloque. Le contrôle distant manuel fonctionne bien ?
@nicolasf
Ouais à distance je n’ai aucun problème (si ce n’est le temps d’actualisation de l’app maison mais ça c’est une autre histoire).
Lors de la configuration de l’automatisation dans « Maison », j’ai ça comme indication : « L'exécution de cette automatisation requiert une confirmation car elle pourrait permettre l'accès à votre domicile. ».
Donc dès que je pars de chez moi, « maison » veut s’ouvrir pour que j’aille valider la fermeture. Mais rien d’automatique.
@kyzako
Il me semblait que cette restriction ne concernait que l’ouverture de la maison, mais c’est peut-être bien les deux. 🤔
@nicolasf
Ouais faut croire. Je testerais de trouver une solution alternative à l’occasion. En attendant j’appuie sur le bouton du clavier 😅