Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Voodoo rachète l'anti-Instagram français, BeReal, pour 500 millions d'euros

Pierre Dandumont

Friday 14 June 2024 à 16:00 • 21

App Store

Voodoo, un développeur de jeux mobiles français, vient de racheter une autre société française, BeReal, pour 500 millions d'euros.

BeReal, l'application que vos adolescents utilisent peut-être.

Voodoo est une société surtout connue pour ses jeux mobiles, comme Helix Jump ou Paper.io. Il s'agit de jeux très simples, qui se prennent en main très rapidement mais peuvent devenir addictifs malgré des parties généralement assez courtes. BeReal, par contre, n'est pas dans le même domaine : parfois présenté comme l'anti-Instagram, le réseau social repose sur un concept simple : une fois par jour, les utilisateurs doivent prendre une photo à un instant précis (qui est déterminé par une notification) avec les deux caméras de leur smartphone. Comme tous les utilisateurs le font à peu près au même moment, l'expérience est censée être plus authentique que sur les autres réseaux. L'application est populaire chez les adolescents et a eu l'honneur d'un App Store Awards en 2022.

Helix Jump, un jeu Voodoo.
App Store Awards 2022 : 16 titres avec BeReal, GoodNotes et MacFamilyTree en tête

App Store Awards 2022 : 16 titres avec BeReal, GoodNotes et MacFamilyTree en tête

Pour Voodoo, ce rachat semble être un bon moyen de se diversifier, comme le communiqué l'indique. Pour BeReal, Voodoo amène de l'argent neuf et une bonne expertise technique dans le développement des applications mobiles ainsi que dans la monétisation des contenus. Car dans un marché en baisse, la société doit trouver un moyen de dégager des revenus et la publicité semble être la voie choisie selon le Figaro.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner