iOS 8.3 : Touch ID inopérant dans l'App Store selon des utilisateurs

Stéphane Moussie |

Des utilisateurs se plaignent d'un dysfonctionnement de Touch ID avec les achats dans l'App Store depuis le passage à iOS 8.3. Sur divers forums, des personnes affirment qu'elles n'ont plus la possibilité de valider leur achat avec le lecteur d'empreintes digitales. C'est toujours le mot de passe traditionnel qui est demandé. Aucune solution n'a émergé à l'heure actuelle, semble-t-il.

Avec iOS 8.3, Apple a un peu modifié le fonctionnement des mots de passe dans l'App Store. Elle a introduit un réglage pour les téléchargements d'apps gratuites où la saisie du mot de passe peut devenir obligatoire (ou toujours facultative). Ce changement a peut-être entraîné un bug pour certains utilisateurs. Si vous avez vous-même constaté la disparition de Touch ID dans l'App Store, n'hésitez pas à en faire part dans les commentaires.

avatar badboy71 | 

Effectivement j'ai le même problème, j'éspere qu'Apple va vite proposer un correctif car touch id sur l'AppStore c'est vraiment pratique.

avatar asproduct | 

Pas ce soucis sur mon 6 plus (qui a eu le droit à toutes les bêtas de la 8.3)

avatar aesircorp | 

Idem j'ai ce problème également alors que je ne l'avais pas en Bêta.

avatar oliviercarbone | 

Bug oui aussi

avatar Frodon | 

Personnellement je n'ai pas ce soucis, j'ai bien Touch ID qui m'est demandé, mais cela dit je n'ai pas choisi de devoir saisir le mot de passe systématiquement pour les apps gratuites lorsque cela m'a été demandé.

avatar BlastOff | 

Pas de problèmes non plus sur mon 5s...

avatar bureaun | 

Quelqu'un peut me dire où se trouve le réglage qui propose de ne pas demander le mot de passe / Touch ID pour les achats gratuits svp ? Merci

avatar fav | 

Effectivement.... Ça ne marche plus. iPhone 6+

avatar Roule10 | 

@ReWill_ :
Merci pour l'astuce ça a marché!

avatar paurent | 

Oui moi aussi

avatar Lestat1886 | 

Je ne trouve pas le réglage dont on parle dans cet article

avatar Fminer52 | 

Oui, c'est correct! Pour moi également Touch ID ne fonctionne plus pour valider un achat dans l'App Store!

avatar JeremyParis | 

Je peux plus l'utiliser non plus

avatar pariscanal | 

Non plus

avatar Fminer52 | 

Oui, ce qu'écrit ReWill est juste! Cela fonctionne de nouveau après avoir désactivé, puis réactivé: UTILISÉ TOUCH ID POUR: iTunes Store et App Store dans les réglages! Bravo & merci.

avatar Fminer52 | 

dans les réglages ! Bravo & merci pour l'info!

avatar otisphone | 

Effectivement l'astuce fonctionne. Nickel. Merci ;)

avatar macbook60 | 

J'ai aussi le problème sur l'Apple store
Obligé d'entrer mot de passe par contre pour les applications Gratuites il m'ont proposé de ne plus mettre le mot de passe

avatar lucpat | 

J'ai aussi ce problème dans le store avec mon iPhone 6.

avatar Ginger bread | 

Clean install?

avatar lucpat | 

C'est vrai le désactiver et le réactiver, ça fonctionne après. Bravo pour l'info

avatar Fego-007 | 

Aucun souci suite à la mal ÔTA sur mon 6+

avatar cdp86 | 

Même problème ! Espérons un fix rapide !

avatar belgarion_riva | 

Je confirme pour l'avoir fait à l'instant : Réglages / Touch ID et code / désactiver puis réactiver ITunes Store et App Store fonctionne effectivement.

avatar ValeRoss46 | 

L'astuce de désactiver/réactiver fonctionne parfaitement.
Bien jouer ; )

avatar Anonyme (non vérifié) | 

Je pense que je vais désactiver Touch ID sur l'App Store sur mon iPhone

avatar A884126 | 

Aucun souci de mon côté.

avatar fav | 

Merci @ReWill.... Ca marche!

avatar oliviercarbone | 

Déactiver réactiver remarche aussi merci. iPhone 6

avatar Chanteloux | 

Moi aussi même problème. C'est pas grave en soi, mais qu'une Cie qui se prétend haut de gamme comme Apple puisse laisser passer des bogues aussi évidents, ça me questionne beaucoup...

avatar marc_os | 

Mr. Chanteloux, vous devez certainement travailler dans la sécurité informatique et disposer d'une solide expérience pour vous questionner ainsi. Non ?

avatar eg62 | 

Pas de problème sur mon iPhone 6

avatar jbsandrine | 

Même problème pour moi également
I6 64GO

avatar jbsandrine | 

En désactivant puis en réactivant T.ID pour le store cela fonctionne -:)

avatar asheden | 

Jamais eu ce problème

avatar carlisi78 | 

bonjour je confirme qu'il faut se déconnecter puis se reconnecter de L'Apple Store pour pouvoir accéder aux réglages de fréquence de demande du mot de passe pour les téléchargements

avatar Tom.P | 

J'ai été touché l'espace de 10 minutes sur mon lockscreen mais apres nickel :) et sans manipulation

avatar daxr1der | 

La batterie descend plus vite...

avatar fouadhousni | 

Même problème, je ne peux plus valider mon achat avec Touch ID depuis mon passage à 8.3. Seul le mot de passe est pris en compte...

avatar MaTMaC | 

Tout va bien chez moi sur mes 2 iphone 6 et sur mon iPad Air 2.

avatar daxr1der | 

@MaTMaC :
Moi sur mes 6 iphone 6 et 6 iphone 6+ aussi.

avatar cosmoboy34 | 

Même problème aussi

avatar iRobot 5S | 

Moi c'est Mail qui pose problème (les messages que je lit, sont automatiquement marqués comme non lus quelques minutes après leur lecture) alors qu'il fonctionnait bien avant.

avatar medi | 

Chez moi impossible d'utiliser air play. Quelqu'un d'autre a le même soucis?

avatar ce78 | 

Par ailleurs, il y a visiblement un problème d'autonomie sérieux : iPhone 6 rechargé à 100% à 9h du matin et seulement 10% à 17h. J'en ai eu une utilisation normale et à cette heure là, d'habitude, il est à 40% voire plus. Inquiétant.

avatar ce78 | 

Mail fonctionne bizarrement : il met une plombe à se charger dans le cartouche de notification. Il ne faisait pas ca avant. De plus, il me dit que la connexion à Mail est impossible alors qu'il vient bien de télécharger les messages. Curieux...

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